BFM Crypto
Crypto

L'airdrop du jeu Hamster Kombat aura lieu le 26 septembre et le jeton sera disponible sur Binance

Le jeu du réseau social Telegram, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs, va lancer la distribution de ses jetons dans 10 jours pour récompenser ses membres.

Les "CEO" (nom donné aux joueurs du jeu Hamster Kombat) n’attendent que ça. Le jeu vidéo Hamster Kombat, intégré à la messagerie privée Telegram, a annoncé que son airdrop tant attendu aura lieu le 26 septembre 2024. Il sera lancé sur la blockchain TON.

Hamster Kombat est un jeu de stratégie. Le joueur doit incarner un hamster qui dirige une banque de cryptomonnaies et doit accomplir des quêtes quotidiennes pour faire augmenter ses gains. L'action principale du jeu consiste à taper sur l’écran de son smartphone, là où se situe ce fameux hamster afin de gagner des pièces. Ces pièces peuvent ensuite être investies dans différentes améliorations afin d’augmenter son niveau et augmenter la rapidité d'obtention des jetons.

Hamster Kombat est né sur l’écosystème de la messagerie cryptée Telegram et va donc lancer sa propre cryptomonnaie dans 10 jours, ce qui pourrait bien bousculer tout l'écosystème. En effet, le mini-jeu revendique 92.000.000 utilisateurs mensuels. Fin juillet, 300 millions d’utilisateurs jouaient à Hamster Kombat, selon le livre blanc de l’application. Selon Pavel Durov, PDG de Telegram, par ailleurs arrêté fin août en France, ce serait un "record mondial en matière de dynamique de développement pour un service numérique, tous secteurs confondus".

Ces plateformes d’échanges de cryptos qui ont déjà annoncé lister le jeton

Le token "HMSTR", associé au jeu, sera donc officiellement lancé le 26 septembre et un airdrop viendra récompenser les joueurs les plus assidus. Plusieurs plateformes de cryptomonnaies ont annoncé qu’elles allaient lister le jeton. La première bourse confirmée par l’équipe pour lister HMSTR était Okx le 30 août. Bybit était le deuxième échange à annoncer qu’il inclurait HMSTR dans sa plateforme de trading le 3 septembre puis Bitfinex le 6 septembre dernier. Binance a de son côté annoncé le 12 septembre qu’elle allait lister le jeton sur sa plateforme.

Selon le livre blanc, 60% de l’airdrop sera distribué directement aux joueurs. Le reste des tokens HMSTR sera utilisé pour fournir de la liquidité au marché, développer des partenariats au sein de l’écosystème et récompenser les équipes ayant développé le jeu.

Au vu du nombre d’utilisateurs déjà présents sur le jeu, cette cryptomonnaie pourrait battre des records en matière d’adoption. L’objectif de Telegram est d’avoir, à termes, "1 milliard d’utilisateurs au sein de l’écosystème Hamster Kombat".

Sébastien Bordry