BFM Crypto
Metavers

Qu’est-ce que Hamster Kombat, ce jeu qui bat tous les records sur Telegram et lance sa propre crypto?

Ce jeu va avoir sa propre cryptomonnaie qui permettra d’acheter des améliorations pour avancer plus vite.

Qui aurait pu prévoir qu’un jeu mettant en scène un hamster battrait tous les records sur Telegram en 2024? Hamster Kombat est né sur l’écosystème de la messagerie cryptée et va lancer sa propre cryptomonnaie qui pourrait bien bousculer tout l'écosystème.

Cette cryptomonnaie permettra d’acheter des "skins", des caractéristiques, afin d’avancer plus vite dans le jeu. Le “HMSTR” (le token de ce jeu), sera miné sur TON (The Open Network), la blockchain développée par Telegram. Elle bénéficiera, lors de son lancement, d’un airdrop, une distribution gratuite de jetons.

Hamster Kombat est un jeu de stratégie et de combat. Le joueur doit incarner un hamster qui dirige une banque de cryptomonnaies et doit accomplir des quêtes quotidiennes pour faire augmenter ses gains. L'action principale du jeu consiste à taper sur l’écran de son smartphone, là où se situe ce fameux hamster afin de gagner des pièces. Ces pièces peuvent ensuite être investies dans différentes améliorations afin d’augmenter son niveau.

4 à 5 millions de nouveaux joueurs par jour

Le jeu a été lancé en mars dernier et ce sont en moyenne 4 à 5 millions de nouveaux joueurs par jour qui affluent pour incarner ce fameux hamster. En 73 jours, Telegram dénombrait sur ce service 100 millions d’utilisateurs mensuels réguliers. Et selon le patron de l’application, Pavel Durov, 239 millions d’utilisateurs joueraient à Hamster Kombat à l’heure actuelle, seulement 81 jours après sa sortie. Selon lui, ce serait un record mondial en termes de dynamique de développement pour un service numérique, tous secteurs confondus.

Au vu du nombre d’utilisateurs déjà présents sur le jeu, cette cryptomonnaie pourrait battre des records en termes d’adoption. Avec cet afflux d’utilisateurs, Telegram pourrait alors devenir un véritable réseau social Web3 avec même sa propre cryptomonnaie intégrée. Telegram aurait alors les clés en main pour devenir la fameuse application où "tout est possible de faire". Un rêve pour tous les grands réseaux sociaux.

Antoine Larigaudrie, avec Sébastien Bordry