RMC Sport

Raducanu se défend après son forfait en double mixte qui a privé Murray de son dernier match à Wimbledon

Après son élimination en 8e de finale de Wimbledon, Emma Raducanu a défendu son choix de se retirer du double mixte, où elle devait faire équipe avec Andy Murray. La Britannique a rappelé son intention de préserver sa santé.

Andy Murray a eu droit à une cérémonie émouvante pour sa dernière à Wimbledon, mais le public londonien espérait voir une ultime danse de Sir Andy, en double mixte, avec Emma Raducanu. Sauf que cette dernière, engagée en simple où elle a atteint les 8es de finale, a préféré renoncer au double mixte. De quoi laisser dubitatif le clan Murray, à commencer par la maman Judy, visiblement gênée par la décision "étonnante" de la vainqueure de l’US Open 2021, fragilisée par une accumulation de blessures ces derniers mois.

>> Suivez Wimbledon en direct

Éliminée par la surprenante Lulu Sun dimanche en 8e de finale, la Britannique de 21 ans a justifié son choix de zapper le double mixte, rappelant les galères qu’elle a connues. "Je ne pense pas que ce soit une erreur. J’ai pris la bonne décision, je ne le regrette pas. J’allais bien, mais hier (samedi) je me suis réveillée avec une douleur au poignet. Je dois donner la priorité au simple, en regardant mon corps. C’était une décision difficile, car j’ai toujours voulu jouer avec Andy, mais je pense que beaucoup de joueurs auraient pris la même décision à ma place", a-t-elle expliqué en conférence de presse.

Un dernier tour de piste aux JO pour Murray?

Relancée sur la réaction de Judy Murray, Emma Raducanu a assuré ne pas avoir vu sa réaction. "Sur quoi était‐elle sarcastique ? (…) Je suis sûre qu’elle ne le pensait pas."

Andy Murray, 37 ans, devrait prendre sa retraite à l'issue des Jeux olympiques de Paris cet été. Juste avant son ultime Wimbledon (où il s'est imposé en 2013 et 2016), il a été opéré d'un kyste à la colonne vertébrale et a été obligé de déclarer forfait pour le simple.

L'Ecossais a joué et perdu au premier tour du double avec son frère Jamie jeudi soir sur le Centre Court. Il a ensuite eu droit à une cérémonie d’une demi-heure en compagnie de plusieurs légendes du tennis, notamment Novak Djokovic et John McEnroe. Un moment émouvant où le double champion olympique n’a pu retenir ses larmes.

AS