RMC Sport

Wimbledon: le beau parcours de Mpetshi Perricard s’arrête en huitième de finale

Giovanni Mpetshi Perricard s’est incliné en quatre sets face à l’Italien Lorenzo Musetti en huitième de finale de Wimbledon, ce lundi. Le Français signe tout de même son meilleur parcours en Grand Chelem.

Lorenzo Musetti était trop fort. L'Italien, 25e mondial, a su contrôler lundi le puissant service du Français Giovanni Mpetshi Perricard (58e) pour s'imposer 4-6, 6-3, 6-3, 6-2 et se hisser en quarts de finale de Wimbledon.

>> Suivez Wimbledon EN DIRECT

Mpetshi Perricard, qui fêtait lundi son 21e anniversaire, termine donc son meilleur parcours en Grand Chelem en 8e de finale. Il n'avait encore jamais gagné le moindre match en Majeur, ayant été battu deux fois au premier tour de Roland-Garros.

Repêché en qualification

À Wimbledon cette année, il avait été éliminé au troisième tour des qualifications par Maxime Janvier, mais avait été repêché juste avant le début du tournoi à la suite du forfait de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Il a ensuite brillamment fait fructifier son statut de lucky loser en éliminant notamment au premier tour l'Américain Sebastian Korda (21e) à qui il a passé 51 aces. Si bien qu'il jouait face à Musetti son septième match, soit l'équivalent d'une finale pour un joueur entré directement dans le tableau.

Fils dernier rescapé tricolore

Après l'élimination d'Ugo Humbert (16e) dimanche, il ne reste plus qu'Arthur Fils (34e) en lice côté français. Ce dernier affronte lundi sur le Court N.1 l'Australien Alex De Minaur (9e) pour tenter de décrocher un ticket pour les quarts de finale.

Musetti affrontera l'Allemand Alexander Zverev (4e) ou l'Américain Taylor Fritz (12e) pour une place dans le dernier carré.

L'Italien de 22 ans, qui participe pour la quatrième fois au Majeur sur gazon, jouera son premier quart de finale de Grand Chelem.

F.Ga avec AFP