RMC Sport

ATP: titré à Lyon, Paire engrange de la confiance avant Roland-Garros

Benoît Paire n’a laissé aucune chance à Félix Auger-Aliassime en finale du tournoi ATP de Lyon, ce samedi. Le Français a facilement dominé son adversaire en deux manches (6-4, 6-3).  C’est le troisième titre de sa carrière, le deuxième cette année.

Benoit Paire marche par deux. Le tennisman français, 51e joueur mondial, a remporté ce samedi à Lyon son second titre de la saison après celui de Marrakech, en dominant le jeune Félix Auger Aliassime (6-4, 6-3), battu pour la deuxième fois de sa carrière en finale.

Idéal avant son entrée en lice la semaine prochaine à Roland-Garros, où il sera opposé, au premier tour, au Roumain Marius Copil (83e). Le Français a engrangé de la confiance et passera de la 51e à la 38e place mondiale, juste devant son compatriote Richard Gasquet. Et si c’était lui, finalement, la meilleure chance française à Roland-Garros ?

Comme Federer et Djokovic

Gaël Monfils tient le haut de l’affiche Porte d’Auteuil, mais la confiance sur la surface ocre est pour l’Avignonnais. Avec un deuxième titre glané cette année, Benoît Paire figure en bonne compagnie, aux côtés de Roger Federer, Novak Djokovic et Dominic Thiem notamment. La confiance se construit avec les victoires. Et de ce point de vue, celle du Français est à son zénith.

Paire a encore usé d’une palette de coups détonante, un cocktail explosif que son jeune adversaire a mal digéré, usé aussi par son combat de la veille face à Basilashvili. Le Français a profité des circonstances favorables pour appuyer là où ça fait mal, grâce également à une belle qualité de première balle. Le Français n’a pas tout réussi dans ce match, bazardant notamment trois balles de double break dans la première manche, mais il aura été le plus fort, incontestablement.

QM