RMC Sport Sports de combat

Les images bluffantes de la Sphère de Las Vegas et son écran XXL pour l'UFC Noche

Pour la première fois de son histoire, l’UFC a pris ses quartiers à la Sphère pour l’UFC Noche dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (sur RMC Sport). Les spectateurs présents dans cette arène futuriste de plus de 18.000 places ont pu découvrir un spectacle fou sur un immense écran incurvé.

Les amoureux de MMA et du Mexique ont dû être comblés. Comme tous les ans, l’UFC a fêté l’indépendance du Mexique à l’occasion de l’UFC Noche samedi soir à Las Vegas. Mais une fois n’est pas coutume, c’est à La Sphère que l’événement attendu par tout un pays s’est déroulé. Si vous n’avez jamais vu cette arène ultramoderne d’une capacité de 18.600 places, imaginez une immense salle ronde de 112m de haut avec 54.000 m2 de pixels LED sur sa surface externe. À l’intérieur, un écran gigantesque, incurvé et immersif de 15.000 m² de surface. Tout simplement le plus grand du monde. Inaugurée l’an passé pour un concert de U2, l’arène n’avait encore jamais accueilli une soirée de MMA.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

L'UFC Noche à La Sphère à Las Vegas
L'UFC Noche à La Sphère à Las Vegas © AFP

La Sphère à Las Vegas
La Sphère à Las Vegas © Christian Petersen

Un show futuriste

Les fans n’ont pas été déçus. Au programme de l’UFC 306, le Mexique a logiquement été à l’honneur avec la diffusion d’un film retraçant l’histoire du pays en six chapitres. De quoi en donner des frissons aux spectateurs, sans doute davantage éblouis par ce show futuriste que par les deux combats pour la ceinture, sans grands éclats, entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso puis entre Merab Dvalishvili et Sean O’Malley.

S’il s’est réjoui que cet événement ait amené des nouveaux fans, Dana White n’a pas vraiment apprécié le spectacle dans la cage. "J’espère qu’ils ont éteint avant le co-main event", a taclé en souriant le patron de l’UFC.

ABr