RMC Sport Sports de combat

MMA: Doumbè assure qu’il mettrait McGregor "KO au premier round"

Alors qu’il s’apprête à défier Jaleel Willis au Bellator Champions Series, ce vendredi 17 mai à Paris, Cédric Doumbè a imaginé ce que donnerait un combat entre lui et Conor McGregor. Et pour la star du MMA français, l’issue ne fait aucun doute.

Du Cédric Doumbè dans le texte. À deux jours de son combat contre Jaleel Willis au Bellator Champions Series, ce vendredi 17 mai à l’Accor Arena de Paris, l’ancien champion du monde de kickboxing s’est projeté sur un éventuel combat entre lui et Conor McGregor, légende du MMA et de l’UFC.

"Je suis le visage du MMA en France comme Conor l’était en Irlande", a lancé Doumbè, dans des propos rapportés par le site Bloody Elbow. "Si je combattais contre lui, je pense que je le mettrais KO au premier round parce qu'il est un bon combattant. Quand je combats contre un bon combattant, je le mets KO." Une assurance qui n’est pas sans rappeler celle du combattant irlandais, connu pour sa parfaite maîtrise de l’art du trashtalking.

Épisode 245 : Au PFL Paris, Baki a battu Doumbè victime d'une écharde : le grand débrief
Épisode 245 : Au PFL Paris, Baki a battu Doumbè victime d'une écharde : le grand débrief
50:47

Grand retour dans la cage ce vendredi

Ce vendredi, Doumbè fait son retour dans la cage pour la première fois depuis sa défaite polémique contre Baki au PFL Paris. Le 7 mars dernier, il avait perdu sur décision de l’arbitre à cause d’une écharde dans le pied.

Pour ce retour, Doumbè, 31 ans, devait être opposé à Derek Anderson. Mais l’Américain, victime d’un accident de moto, a rapidement déclaré forfait et a été remplacé par Jaleel Willis. Ce dernier reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers combats au Bellator, dont la plus récente remonte au 16 juin 2023 face au Russe Ramazan Kuramagomedov. Il pointe seulement à la 114e place mondiale du classement des welters (-77kg).

F.Ga