RMC Sport

Volley: la grosse colère des Bleus contre l’arbitre après leur défaite face à la Slovénie

Battue par la Slovénie (3-2) vendredi à l’Arena Paris Sud, l’équipe de France de volley, déjà qualifiée pour les quarts, terminera à la 2eme place de son groupe. Mais on retiendra surtout la colère des Tricolores et de leur sélectionneur italien Andrea Giani contre l’arbitre à cause de deux décisions litigieuses en fin de match.

Grosse tension à l’Arena Paris Sud. Pour son dernier match de poules, l’équipe de France de volley s’est inclinée face à la Slovénie 3-2 (25-20, 25-23, 25-27, 22-25, 15-11). Si les partenaires d’Earvin Ngapeth avaient déjà leur billet pour les quarts de finale du tournoi olympique en poche, ils espéraient terminer à la première place du groupe A. Raté.

Non seulement les champions olympiques en titre se classent 2emes, mais ils ont terminé la rencontre très en colère. En cause deux décisions de l’arbitre en fin de partie. Ils lui reprochent d’abord de ne pas avoir vu un Slovène faire une double, voire une triple touche sur une réception. Dans la foulée, sur un smash de Jean Patry, le ballon semble avoir touché le sol avant d’être repris par un Slovène.

>> Les JO 2024 en direct

Andrea Giani fou furieux

"C’est incroyable, soupire sur RMC l’ancien international tricolore Yannick Bazin, consultant volley durant les JO de Paris. Moi je ne l’aimais pas déjà avant le match. J’ai un passif avec lui. Je ne l’aime toujours pas (rire). Il y a beaucoup de discussions. Aujourd’hui, avec l’aide de la vidéo, on a de moins en moins de soucis avec l’arbitrage. Mais il y a encore quelques gestes au volley qui sont à l’appréciation de l’arbitre.""

La défaite des Bleus actée, Andrea Giani, fou furieux, est allé voir l’arbitre pour lui dire ses quatre vérités dans l’oreille. Une grosse colère qui a conduit Benjamin Toniutti à calmer son coach. En attendant de connaître l'identité de leur adversaire, les Bleus disputeront leur quart de finale lundi.

ABr avec NB