RMC Sport

"C'était un tel honneur": Lady Gaga revient sur sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024

Lady Gaga avant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet

Lady Gaga avant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet - Aris MESSINIS © 2019 AFP

Lady Gaga a accordé une interview au journal Le Parisien ce jeudi 5 septembre. Elle y revient brièvement sur sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris en juillet dernier.

Une scène marquante pour une cérémonie inoubliable. La chanteuse Lady Gaga a accordé une interview au Parisien, ce jeudi 5 septembre. L'occasion pour la star de revenir sur sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le vendredi 26 juillet.

Pour rappel, sur les abords de la scène, entourée d'un plumage rose, Lady Gaga avait entonné Mon truc en plumes de Zizi Jenmaire avec un groupe de danseurs, au pied d'un escalier couleur or. Une performance qui n'était pas produite en direct, contrairement au reste de la parade géante sur la Seine. Le moment reste toutefois "très spécial" aux yeux de l'Américaine.

Le fruit de "longues recherches"

"Pour le coup, c’était un numéro assez traditionnel: pour y parvenir, j’ai fait de longues recherches sur la danse française, sur cette chanson magnifique et sur Zizi Jeanmaire. Tout cela m’a passionnée, et c’était une chance de pouvoir utiliser cela pour une prestation personnelle, artistique et musicale", se réjouit Lady Gaga auprès du quotidien francilien.

"Je voulais absolument parvenir à un résultat qui montrerait aux Français à quel point je suis attachée à eux. C’était un tel honneur que la France fasse appel à moi pour cet événement…", ajoute-t-elle.

La chanteuse avait déjà raconté les coulisses de cette expérience dans un message partagé sur X, le soir de la cérémonie. Elle disait avoir voulu "créer un spectacle qui réchaufferait le coeur de la France" dans "l'une des villes les plus magiques du monde".

"Et à tous les Français, merci beaucoup de m'avoir accueillie dans votre pays pour chanter en votre honneur - c'est un cadeau que je n'oublierai jamais!", avait-elle conclu après sa prestation.

Tom Kerkour