RMC Sport

La liste des braderies qui vont proposer à la vente des objets des JO en Île-de-France

Un bénévole photographié lors des Jeux olympiques de Paris 2024

Un bénévole photographié lors des Jeux olympiques de Paris 2024 - FRANCK FIFE

Sept grandes braderies des Jeux de Paris 2024 vont s'installer cet automne en Île-de-France. Des milliers d'objets utilisés pendant les JO seront vendus. Saint-Denis est la première à accueillir cet événement festif ce samedi 14 septembre.

Uniformes de bénévoles, serviettes des athlètes, gobelets ou encore éléments de décoration. Des milliers d'articles utilisés pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris vont être vendus à l'occasion de plusieurs grandes braderies, dont sept se dérouleront en Île-de-France.

Saint-Denis va ouvrir le bal à l'occasion de la fête de la ville samedi 14 septembre dès 10 heures sur la place de la Légion d'Honneur.

À Pantin, la braderie débarque le dimanche 22 septembre au gymnase Maurice Baquet pour la journée du climat. Le 29, une braderie de Jeux est organisé à Élancourt (Yvelines), sur le rond-point Cassina de Pecchi.

Nanterre, Colombes et Paris

Le 5 octobre, c'est au tour de Nanterre de tenir une telle braderie lors de la fête du commerce, à l'office de tourisme. Le lendemain, toujours dans les Hauts-de-Seine, Colombes proposera à la vente les objets des JO sur la place de la République.

Vous pourrez également trouver des articles olympiques de seconde main à l'hôtel de ville de Paris lors des journées portes ouvertes le 12 octobre.

Enfin, le 13 octobre dans un lieu encore à définir, Saint-Ouen accueillera la braderie des Jeux lors de sa grande braderie.

D'autres braderies seront organisées ailleurs en France. C'est la première fois dans l’histoire des Jeux, qu'un comité d’organisation propose ce concept. Paris 2024 promet des prix attractifs avec notamment des tee-shirts entre 5 et 10 euros et des serviettes utilisées par les athlètes pour 25 euros. "Ces produits seront tous vendus entre 1€ et 60€, pour les objets les plus exceptionnels", précise Paris 2024.

Ces braderies s'inscrivent dans l'objectif de Paris 2024 de "recycler et d’offrir une seconde vie à l’ensemble des 6 millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux".

Florent Bascoul