RMC Sport

JO 2024: Yseult clôt la cérémonie avec un puissant "My Way"

Comme un clin d'œil aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, la chanteuse a interprété My Way, reprise anglophone d'un classique de la variété française.

À sa manière, Yseult a chanté My Way. La chanteuse française a participé à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, ce dimanche 11 août, au Stade de France. L'artiste, notamment révélée par le télé-crochet La Nouvelle Star en 2014, a interprété une reprise anglophone de Comme d'habitude de Claude François.

Ce classique de la variété française a été traduit et chanté en 1969 par Frank Sinatra sous le titre My Way. Un signe de transmission de la flamme aux prochains Jeux olympiques, qui doivent se tenir à Los Angeles en 2028.

Après Billie Eilish et Snoop Dogg

Sacrée révélation féminine en 2021, Yseult est aujourd'hui un visage connu de la chanson française. C'est elle qui a conclu en beauté cette cérémonie de clôture sous les ovations du public, alors que dans le ciel du Stade de France s'élevait un super feu d'artifice.

Avant elle, la cérémonie de clôture faisait un détour en Californie, à Los Angeles, pour un mini-concert où sont apparus la chanteuse Billie Eilish puis Snoop Dogg, envoyé spécial pour la télé NBC et devenu en marge des terrains parisiens une icône virale sur les réseaux, et enfin la légende du rap Dr Dre.

Au Stade de France, Angèle, Kavinsky et Phoenix ont également interprété Nightcall. Autre moment fort de la soirée: le saut en rappel de Tom Cruise, qui a récupéré le drapeau olympique.

Perla Msika