RMC Sport

JO 2024 (équitation): quand Snoop Dogg, déguisé en cavalier, fait sensation à Versailles

Visiblement passionné par les chevaux, Snoop Dogg a fait une apparition remarquée samedi à Versailles. Le rappeur et producteur américain a assisté à la finale olympique de dressage par équipes... déguisé en cavalier.

Les aventures de Snoop Dogg aux Jeux olympiques continuent. Après Saint-Denis, la Concorde ou encore l'Arena Bercy, c'est cette fois à Versailles que le rappeur et producteur américain a été aperçu samedi, à l'occasion de la finale olympique de dressage par équipes. Il avait été invité par NBC, chaîne américaine pour laquelle il est consultant olympique décalé.

Casque, gants et veste noirs, lunettes de soleil floquées d'étoiles, chemise et polo d'équitation blancs, broche en forme de S, la star californienne s'est glissée parmi les 15.000 spectateurs venus voir les meilleures nations se départager. Une passion pour le dressage qui ne date pas d'aujourd'hui: lors des Jeux de Tokyo en 2021, il découvre cette discipline et est immédiatement conquis par son côté artistique et les prouesses des chevaux. "Cheval est déchaîné, il faut que je l'invite dans mon clip", plaisantait-il aux côtés de Kevin Hart sur NBC.

Il a assisté à plusieurs épreuves

Ce n'est pas la première fois que Snoop Dogg, 52 ans, fait des sorties remarquées lors de ces JO. L'artiste aux célèbres dreadlocks et à la voix traînante avait porté la flamme olympique le 26 juillet à Saint-Denis, près du Stade de France, s'offrant même quelques pas de danse, avant de la transmettre à une relayeuse. Il a ensuite assisté à plusieurs épreuves, notamment le judo à l'Arena Champ-de-Mars, le basket 3x3 et le skateboard à la place de la Concorde, ou encore la gymnastique à l'Arena Bercy. Il s'est également essayé à plusieurs sports comme la natation, l'escrime et le judo.

Les Français engagés, Corentin Pottier, Alexandre Ayache et Pauline Basquin, ont fini 6es de l'épreuve.

LP avec AFP