RMC Sport

Jeux paralympiques 2024: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie d'ouverture?

La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques 2024 débute ce mercredi 28 août à partir de 20h sur les Champs-Élysées et sur la place de la Concorde, à Paris. Un évènement à suivre sur RMC, radio officielle des paralympiques, et à la télévision sur France 2 dès 19h40.

La magie des Jeux continue. Pour lancer onze jours de compétition, ce mercredi 28 août, la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques 2024 investit la plus belle avenue du monde. Dans la lignée de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques organisée sur la Seine, c'est une nouvelle fois dans le cadre enchanté de la capitale, entre l'avenue des Champs-Élysées et la place de la Concorde, que les 5.100 athlètes des 168 délégations représentées défileront devant les 45.000 spectateurs (des places gratuites sont prévues sur la base du premier arrrivé, premier servi).

Sur quelle chaîne suivre la cérémonie d'ouverture ?

La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 est diffusée en direct et en intégralité à la télévision sur France 2, diffuseur TV officiel des onze jours de compétition avec des premières épreuves dès ce jeudi matin jusqu'au 8 septembre. L'évènement est aussi à suivre en direct sur la radio digitale de RMC, radio officielle des Jeux paralympiques.

À quelle heure suivre la cérémonie d'ouverture ?

Si le début de la cérémonie d'ouverture est prévu à 20h, les premières prises d'antennes se feront dès 19h40 après le relais de la flamme paralympique.

L'évènement sera de la même durée que la cérémonie d'ouverture des JO, soit environ 3h30. Il devra donc s'achever vers 23h30, après le rallumage de la vasque (située dans le Jardin des Tuileries), éteinte à la fin des JO le 11 août dernier par Léon Marchand, quadruple médaillé d'or. Intitulé "Paradoxe: de la discorde à la Concorde", et crée par Thomas Jolly, déjà à l'origine des cérémonies des JO, le spectacle sera divisé en 13 séquences et cinq tableaux artistiques seront proposés aux spectateurs.

S.I.E.M