RMC Sport
Jeux Olympiques
en direct

Jeux paralympiques 2024: Noakes sacré en para-badminton, les Bleus égalent leur record

La France a connu un lundi 2 septembre exceptionnel aux Jeux paralympiques de Paris 2024, avec cinq titres décrochés dans la journée.

Le tableau des médailles après les épreuves de lundi

La France pointe au 5e rang, avec 11 médailles d'or, 10 d'argent, et 13 de bronze.

Le tableau des médailles aux Jeux paralympiques le 2 septembre 2024
Le tableau des médailles aux Jeux paralympiques le 2 septembre 2024 © DR

Les Bleus égalent déjà leur record de titres

Avec déjà 11 titres, dont 5 rien que ce lundi, l'équipe de France égale son record établi à Tokyo il y a trois ans. Et il reste six jours d'épreuves...

Para-badminton: Charles Noakes champion paralympique ! Le 11e titre pour la France !

Il l'a fait ! Superbe Charles Noakes ! En démonstration depuis le début du match, le Français remporte la finale des SH6 (moins de 1,45m) et décroche le titre paralympique !

C'est une 34e médaille pour la France, une 11e en or.

Para-badminton: Charles Noakes proche du titre en SH6 !

Un nouveau sacre pour le para-badminton français après celui de Lucas Mazur ? Opposé en finale de la catégorie SH6 (moins de 1,45m) au Britannique Krysten Coombs, Charles Noakes a remporté le premier set et mène 10-3 dans la deuxième manche !

Cécifoot: la spectaculaire ola silencieuse pour France-Brésil

La France vient de s'incliner 3-0 contre le Brésil en cécifoot. Mais l'image forte, c'est cette ola silencieuse du public parisien.

Para-athlétisme: l'or sur 100m T64 pour le Costaricien Sherman Guity

Le Costaricien Sherman Guity a aisément remporté lundi soir la finale du 100 m T64 en para-athlétisme des Jeux paralympiques de Paris, établissant en 10"65 un nouveau record paralympique sur la distance.

Guity a devancé au bout de la ligne droite le champion du monde italien Maxcel Amo Manu (10"76) et l'Allemand Felix Streng, médaillé de bronze en 10"77.

"Ce résultat me rend très heureux. Je ne m'y attendais pas, je courais contre des athlètes très forts. Mais c'était une finale paralympique et j'ai tout donné", a confié Guity, couronné à 27 ans dans la distance reine du sprint en para-athlétisme, sur laquelle s'alignent des athlètes amputés sous le genou et équipés de prothèse.

Para-natation: un podium très tendu entre le Biélorusse Ihar Boki et deux Ukrainiens

Le nageur bélarusse Ihar Boki a décroché son 20e titre paralympique - le quatrième en 2024 - en remportant le 50m nage libre catégorie S13, devant les Ukrainiens Ilya Yaremko et Oleksii Virchenko. Qui n'ont pas voulu poser avec lui sur le podium, étant donné le conflit opposant leurs deux pays.

Le nageur vedette brésilien Gabriel dos Santos Araujo remporte un 3e titre

La vedette brésilienne de la para-natation Gabriel dos Santos Araujo, surnommé "Gabrielzinho", a décroché lundi la médaille d'or sur 200 m nage libre en catégorie S2, son troisième titre depuis le début des Jeux paralympiques de Paris.

Déjà meilleur temps des séries, l'athlète de 22 ans a bouclé la distance en 3 min 58 sec 92/100, terminant avec plus 15 secondes d'avance sur le Russe Vladimir Danilenko, concourant sous bannière neutre. Le Chilien Alberto Abarza Diaz, relégué à 23 secondes, complète le podium.

Basket-fauteuil: c'est compliqué pour les Bleus

En match de poules dans le groupe A, l'équipe de France est menée de 8 points par la Grande-Bretagne. 13-21 au début du 2e quart temps.

Les Français cinquièmes en rugby fauteuil, leur meilleure performance

La France a réalisé la meilleure performance de son histoire aux Jeux Paralympiques, après avoir battu le Canada (53-50) en match de classement. Les Bleus ont amélioré leur performance de Tokyo, où ils avaient terminé à la sixième place. L'Australie a pris la médaille de bronze tandis que le Japon et les Etats-Unis s'affrontent pour le titre dans la soirée.

Para-natation: 20e titre pour le Bélarusse Boki, homme le plus titré de l'histoire des paralympiques

Le nageur bélarusse Ihar Boki a décroché son 20e titre paralympique en remportant le 50m nage libre catégorie S13 et égale la Française Béatrice Hess. Avec déjà quatre médailles d'or obtenues à Paris, le para-nageur déficient visuel de 30 ans concourant sous bannière neutre est l'homme le plus titré de l'histoire des Jeux paralympiques. Il n'est devancé que par l'Américaine Trischa Zorn (32 titres entre 1980 et 2004).

ET C'EST L'OR POUR LUCAS MAZUR !

Le Français écrase sa finale (21-9 21-13) et décroche son deuxième titre paralympique après Tokyo.

Fantastique !

Volant de match !

20-13, c'est le moment !

19-13, l'or est à portée de main

Allez Lucas !

17-9, plus que quatre points...

Ca sent très très bon pour Lucas Mazur !

12-6 pour Lucas Mazur

Le Français a une belle avance, il s'agit de la conserver...

7-3 dans le deuxième set, Mazur continue son cavalier seul

Il est juste injouable...

Lucas Mazur en démonstration

Le Français empoche le premier set au terme d'un cavalier seul (21-9). Le tenant du titre est à un set d'une deuxième médaille d'or en simple après celle de Tokyo.

Et pourtant en face, c'est le numéro 1 mondial !

5e place pour Maurin-Espiau

C'est finalement la britannique Louise Fiddes qui s'impose devant les soeurs brésiliennes. La Française Assya Maurin-Espiau prend la 5e place.

Assya Maurin-Espiau va s'élancer pour la finale du 100m brasse

La Paris La Défense Arena s'apprête à vivre une grande émotion avec la finale du 100m brasse. Derrière les intouchables jumelles brésiliennes, les soeurs Borges Carneiro, la Française Assya Maurin-Espiau peut rêver de podium. Réponse dans quelques instants...

Gros début de match de Lucas Mazur

Déjà 7-0 pour le Français. Il est en mission.

Lucas Mazur entre en piste

Déjà médaillé de bronze en double mixte ce matin, le para-badiste français va désormais disputer la finale du simple messieurs. Objectif : l'or et rien d'autre.

Emeric Martin ne verra pas les quarts de finale

Opposé au Japonais Shichino en huitièmes de finale de para-tennis de table, Emeric Martin n'a rien pu faire. Parti comme une fusée dans le premier set, le Français a vu le Japonais prendre les commandes du match pour ne plus jamais les lâcher. Il s'incline trois sets à zéro.

Le calvaire continue pour l'équipe de France de goalball

Décidément, ce tournoi olympique de goalball est très compliqué pour les Bleus. Après quatre défaites en poule, la France est menée 5-0 en quarts de finale contre la Chine. Ca sent la fin...

Matéo Bohéas s'assure une médaille

Joli come back du pongiste français Matéo Bohéas, qui l'emporte en 5 sets en quarts de finale. Mené deux sets à un, le Tricolore n'a pas tremblé et termine son match en haranguant la foule. Il est en demi-finale, et s'assure donc a minima une médaille de bronze.

Stéphane Houdet file en quarts de finale

En deux petits sets, le Français s'offre un billet pour les quarts de finale du simple de tennis fauteuil (6-2 7-5). Il est le dernier français en lice dans le tournoi.

Ca part bien pour Stéphane Houdet

La légende française du tennis fauteuil remporte 6-2 la première manche de son 3e tour sur la terre battue de Roland-Garros.

Esteban Herrault s'arrête là

Fin de parcours pour le para-pongiste Esteban Herrault. Le Français s'incline en huitième de finale face au Chilien Ignacio Torres après avoir mené deux sets à un.

La jeune Ksenia Chasteau battue au 2e tour

La marche était trop haute pour Ksenia Chasteau. Opposée à la tête de série numéro 2, la Japonaise Kamiji Yui, la jeune Française de 18 ans a tenu un set puis s'est effondrée au 2e tour du tournoi simple de tennis fauteuil (7-6 6-0). Très déçue, la jeune femme a eu du mal à retenir ses larmes.

"Faire ça à la maison, c'est exceptionnel": Alexis Hanquinquant savoure son deuxième sacre

Le porte-drapeau français ne cachait pas sa joie au micro de France Télévisions après avoir franchi la ligne d'arrivée.

"C'était énorme, une belle course", a-t-il déclaré. [...] "Je me suis senti super bien"

"Faire ça à la maison, c'est exceptionnel", a-t-il ajouté, soulignant l'importance du public massé le long des barrières pour le soutenir.

Para-triathlon PTS4 Hommes: pas d'autres Français sur le podium

L'Américain Carson Clough s'adjuge la médaille d'argent. L'or revient à Nil Riudavets Victory. Pierre-Antoine Baele termine au pied du podium.

Para-triathlon PTS4 Hommes: l'or pour Alexis Hanquinquant !

Le porte-drapeau tricolore fait honneur à son statut de fabori s'impose sur le pont Alexandre III ! C'est son deuxième titre paralympique après celui décroché à Tokyo en 2021 !

Para-triathlon PTS4 Hommes: plusieurs Français sur le podium?

Si Alexis Hanquinquant se dirige tout droit vers l'or, Pierre-Antoine Baele et Grégoire Berthon sont aussi en course pour des médailles. Les deux Français suivent de près le deuxième, Carson Clough.

Para-triathlon PTS4 Hommes: Hanquinquant s'envole vers le titre

Le Français a un boulevard devant lui pour le titre. Ses plus proches poursuivants n'ont pas encore effectué la transition entre le vélo et la course à pied. Berthon est à près de deux minutes de son compatriote pour l'argent.

Para-triathlon PTVI Hommes: doublé français sur le podium !

Derrière Ellis qui prend sa revanche sur Tokyo et grimpe sur le toit de l'Olympe, Rigaudeau prend l'argent, tandis que Perel s'empare du bronze dans la foulée. Quelle équipe de France !

Para-triathlon PTVI Hommes: Perel et Rigaudeau côte à côte

L'or semble promis au Britannique Ellis. Les Français vont se jouer l'argent et le bronze avec la paire américaine dans l'emballage final.

Para-triathlon PTVI Femmes: Annouck Curzillat joue le podium

La Française répond présente en troisième position. Encore une médaille à portée de mains pour la délégation française, on ne sait plus où donner de la tête.

Para-triathlon PTVI Hommes: les Français en bonne position pour un doublé sur le podium

Rigaudeau accuse un retard de quatre secondes seulement sur Perel derrière le Britannique Ellis.

Para-triathlon PTS4 Hommes: Hanquinquant leader dans les rues de Paris

Dans la meilleure forme de sa vie, le Français a fait le trou dans sa catégorie, rien ni personne ne semble en mesure de le priver d'un sacre annoncé.

Para-triathlon PTVI Hommes: les quatre tandems en dix secondes

Perel va chercher la transition en tête, Rigaudeau n'est pas très loin de son compatriote, toujours dans le coup pour la médaille. Va-t-on assister à une pluie de breloques ?

Para-triathlon PTVI Hommes: les Français bien placés

Antoine Perel et Thibaut Rigaudeau sont toujours dans le coup pour la médaille. Quatre tandems vont se disputer la gagne et le podium.

Para-triathlon PTS4 Hommes: Hanquinquant sort de l'eau en tête

Le porte-drapeau de la délégation paralympique est présent au rendez-vous pour aller chercher un deuxième titre olympique, trois ans après Tokyo. Grégoire Berthon est sorti en troisième position, à plus d'une minute de son compatriote. Le Britannique Taylor est intercalé entre les deux Français.

Para-triathlon PTS4 Hommes: top départ pour Alexis Hanquinquant

Le porte-drapeau français vise un nouveau titre paralympique après celui décroche à Tokyo. On commence par 750m de natation

Para-triathlon PTVI Hommes: les Français bien embarqués

Après un bon chrono en natation, Antoine Perel occupe la première place, suivi par le Britannique David Ellis. Un autre tricolore, Thibaut Rigaudeau, occupe la troisième place.

Para-triathlon PTVI Femmes: c'est parti pour les Françaises

Annouck Curzillat et Héloïse Courvoisier entrent en compétition.

"Le travail ça paye": la fierté d'Aurélie Aubert après son sacre paralympique

"C'est génial. Le travail ça paye", se félicite la Française, qui offre la première médaille d'or à la boccia française.

"Je ne réalise toujours pas", poursuit la jeune femme au micro de France Télévisions. "Je viens de battre la 2e mondiale. J'étais 16e mondiale. C'est énorme pour moi."

Boccia BC1 Femmes: Aurélie Aubert s'offre l'or paralympique !

Quel exploit de la jeune française ! Elle s'impose 5-4 en finale face à Yee Ting Jeralyn Tan, représentante de Singapour ! C'est la première médaille de l'histoire de la boccia tricolore.

Para-natation 100m brasse S14: Assya Maurin Espiau en finale

La Française de 17 ans termine avec le cinquième temps des séries et pourra viser une médaille.

Boccia BC1 Femmes: l'étau se resserre pour Aurélie Aubert

La Française mène désormais 5-3 en finale pour la médaille d'or avant l'entame de la dernière manche.

Boccia BC1 Femmes: Aurélie Aubert en finale pour la médaille d'or Femmes

La Française mène 5-0 contre Yee Ting Jeralyn Tan, représentante de Singapour.

"Ça fait trois-quatre ans que je dédie ma vie à Paris": les larmes de Jules Ribstein après son titre

Grand favori de sa catégorie, le paratriathlète français s'est offert l'or. S'il n'était pas "hyper confiant" avant la course et si "les premières sensations étaient très mauvaises", l'Alsacien s'est senti de mieux en mieux au fil des tours de vélo.

"Ça fait trois-quatre ans que je dédie ma vie à Paris", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions avant de fondre en larmes.

Le néo champion paralympique espère qu'il pourra être imité par des compatriotes, et notamment par Alexis Hanquinquant.

Plus d'informations ici.

Para-triathlon PTS2 Hommes: Jules Ribstein se pare d'or !

Drapeau tricolore dans les mains, l'Alsacien de 37 ans s'impose et s'offre son premier titre paralympique ! C'est la première médaille de ces Jeux en para-triathlon pour la délégation française.

Para-triathlon PTS2 Hommes: Jules Ribstein attaque la course à pied

Le parathlète tricolore est toujours en tête avec un peu plus d'une minute d'avance. Il vise la médaille d'or.

Para-natation 50m nage libre: Ugo Didier n'ira pas en finale

Médaillé d'or sur 400m, le nageur tricolore n'a pu faire mieux qu'une quatrième place lors de sa série.

Para-badminton: Faustine Noël et Nicolas Mazur en bronze !

Le duo mixte tricolore s'impose en deux sets (21-14, 21-16) contre les Thaïlandais Teamarrom et Saensupa ! C'est la 27e médaille pour la délégation française !

Para-triathlon PTS2 Hommes: Jules Ribstein fait la course en tête à vélo

Le Français devance le Belge Wim de Paepe de seulement neuf secondes. L'Américain Mark Barr complète le trio de tête.

Para-triathlon PTS2 Femmes: au tour de Cécile Saboureau de s'élancer

On commence par 750 mètres de natation.

Para-triathlon PTWC Femmes: Mona Francis prend la septième place

La Française termine près de huit minutes après Lauren Parker.

Para-triathlon PTS2 Hommes: deux Français au départ

Jules Ribstein et Geoffroy Wersy défendent les couleurs de la France.

Para-triathlon PTS3 Hommes: c'est parti pour la natation

Deux Français sont en course dans cette catégorie: Cédric Denuzière et Michaël Herter.

Para-triathlon PTWC Femmes: premier titre paralympique pour Lauren Parker

Après l'argent à Tokyo, l'Australienne s'offre l'or à Paris. Kendall Gretsch va décrocher l'argent, et Leanne Taylor le bronze.

Para-triathlon PTWC Hommes: Louis Noël termine au pied du poduim

Jolie performance du Français avec cette quatrième place. Il franchit la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres.

Para-triathlon PTWC Hommes: quatrième titre paralympique pour Jentze Plat

Énorme performance du Néerlandais, qui s'adjuge l'or en 58 minutes et 16 secondes après avoir survolé la course. Florian Brungraber obtient l'argent, Geert Schipper le bronze.

Para-triathlon PTWC Femmes: Laurent Parker passe au fauteuil d'athlétisme

L'Australienne est toujours en course pour le titre olympique. Ses poursuivantes sont toujours Kendall Grestch et Jessica Ferreira.

Para-triathlon PTWC Hommes: au tour de Louis Noël de passer au fauteuil

Ses chances de médailles sont infimes mais le top 5 est jouable.

Para-triathlon PTWC Hommes: Jetze Plat conclut l'épreuve de handbike en tête

Place à la partie fauteuil. Trois tours au programme pour un nouveau titre paralympique pour le Néerlandais.

Para-triathlon PTWC Femmes: du changement dans le trio de tête

Si Lauren Parker est toujours devant après presque quatre tours parcourus, ses poursuivants ont changé. L'Américaine Kendall Gretsch est deuxième, la Brésilienne Jessica Ferreira est troisième.

Para-triathlon PTWC Hommes: Jetze Plat entame son dernier tour de handbike

Le Néerlandais fait toujours la course en tête. Il est suivi par l'Autrichien Florian Brungraber. Geert Schipper est pour le moment troisième. Quant au Français Louis Noël, il est cinquième.

Para-triathlon PTWC Femmes: l'Australienne Lauren Parker fait la course en tête en handbike

Elle devance la Mexicaine Brenda Osnaya Alvarez et la Canadienne Leanne Taylor. La tricolore Mona Francis est pour le moment huitième.

Para-triathlon PTWC Hommes: Louis Noël toujours huitième

Le Néerlandais Jetze Plat vient de prendre les commandes de la course.

Para-triathlon PTWC Hommes: Romele toujours en tête au bout du premier tour de handbike

L'Italien est suivi par le Néerlandais Jetze Plat, qui accuse 20 secondes de retard. Un autre Italien, Giovanni Achenza, complète pour le moment le podium. Il reste quatre tours de handbike à enchaîner pour les parathlètes.

Para-triathlon PTWC Hommes: fin de la natation pour Louis Noël, on passe au handbike

Pour l'instant, l'Italien Romele est en tête devant son compatriote Achenza. Le Français est huitième.

Para-triathlon PTWC Femmes: bientôt au tour de Mona Francis de s'élancer

La Française partira un peu plus de trois minutes après les parathlètes les plus lourdement handicapées.

Para-triathlon PTWC Hommes: c'est parti pour la première épreuve

On commence par 750 mètres de natation dans la Seine. Le Français Louis Noël est en piste.

Tout est prêt pour le para-triathlon

Déjà un peu de spectateurs étrangers aux abords du parcours qui est accessible gratuitement 

Para-Triathlon
Para-Triathlon © RMC Sport

Le programme du jour

PARA TRIATHLON

8H15 : PTWC Hommes (Louis Noel)

8H20 : PTWC Femmes (Mona Francis)

9H25 : PTS3 Hommes (Cedric Denuzière, Michael Herter)

9H30 : PTS2 Hommes (Jules Ribstein, Geoffrey Wersy)

9H35 : PTS2 Femmes (Cécile Saboureau)

PARA BADMINTON

Pas avant 9H20 : Double mixte SL3-SU5, match pour la médaille de bronze (Faustine Noël, Lucas Mazur)

PARA ATHLÉTISME

10h00 : Saut en longueur - hommes T12, finale

10h05 : Lancer de disque - hommes F56, finale

10h11 : 1500m - femmes T11, finale

10h15 : Lancer du javelot féminin – qualification F56

10H20 : 1500m - hommes T11,1er tour

10H48 : 400m – femmes T12 11H02 : Lancer de poids - femmes F54, finale

11h24 : 100m - hommes T34, finale

11H35 : 1500m - femmes T54, 1er tour

PARA TENNIS DE TABLE

10h simple classe 7 (Kevin Dourbecker)

10H45 simple classe 5 (Stéphane Messi)

10h45 simple classe 5 (Nicolas Savant-Aira)

11h30 simple classe 2 (Fabien Lamirault)

PARA NATATION

9h30 : 400m nage libre S7 - hommes, séries

9h45 : 400m nage libre S7 - femmes, séries

10h03 : 50m nage libre S9 - hommes, séries

Hector Denayer(Série 2) Ugo Didier (Série 3)

10h13 : 50m dos S3 - hommes, séries

10h23 : 50m dos S3 - femmes, séries

10h33 : 100m brasse SB14 - hommes, séries

10h41 : 100m brasse SB14 - femmes, séries (Assya Maurin-Espiau/Série 2)

10h49 : 50m nage libre S13 - hommes, séries

10h55 : 50m nage libre S13 - femmes, séries

11H04 : 100m brasse SB4 - hommes, séries

11h15 : 100m brasse SB4 - femmes, séries (Solène Sache)

11h26 : 200m nage libre S2 - hommes, séries

11h46 : 4x100m nage libre 34 pts - relais mixte, séries France ((Série 2)

BOCCIA

10h30 : Individuel femmes - BC1 - Match pour la médaille d'or (Aurélie Aubert)

PARA TRIATHLON

12H00 : PTVI Hommes (Antoine Perel, Thibaut Rigaudeau)

12H05 : PTVI Femmes (Annouck Curzillat, Héloïse Courvoisier)

12H20 : PTS5 Hommes

12H25 : PTS4 Hommes (Alexis Hanquinquant, Grégoire Berhton, Pierre-Antoine Baele)

12H35 : PTS5 Femmes (Gwladys Lemoussu)

12H40 : PTS4 Femmes (Elisa Marc, Camille Seneclauze)

PARA ATHLÉTISME

Suite ? : Saut en longueur - hommes T12, finale

Suite ? : Lancer de disque - hommes F56, finale

Suite ? : Lancer de poids - femmes F54, finale

12h15 : Lancer de poids - hommes F41, finale

12H18 : 100m - femmes T11, 1er tour (Delya Boulaghlem)

PARA TENNIS DE TABLE

12h15 simple classe 2 : Julien Michaud

13h simple classe 3 : Sylvain Noel

13h45 simple classe 6 : Esteban Herrault

PARA TIR SPORTIF

9h00 : P3 - Pistolet 25m Mixte SH1 Qualification PrécisionStand 25m de Qualification (Gaëlle Edon, Romain Ramalingom-Sellemoutou)

13h00 : P3 - Pistolet 25m Mixte SH1 Qualification ViteseStand 25m de Qualification (Gaëlle Edon, Romain Ramalingom-Sellemoutou)

PARA TIR À L’ARC

16h10 : Épreuve par équipes mixte - Arc à poulies Open, huitièmes de finale MAXIME GUÉRIN, JULIE RIGAULT-CHUPIN, THIERRY JOUSSAUME, GUILLAUME TOUCOULLET

16h50 / 17h10 / 17h30 / 17h50 : Épreuve par équipes mixte - Arc à poulies Open, quarts de finale MAXIME GUÉRIN, JULIE RIGAULT-CHUPIN, THIERRY JOUSSAUME, GUILLAUME TOUCOULLET

TENNIS FAUTEUIL

Début : 12:00 - Court Philippe-Chatrier

Simple hommes, 3e tour (2 matchs)

Gaétan Menguy (3e match)

Stéphane Houdet (4e match)

Début : 12:00 - Court Suzanne-Lenglen*

Ksénia Chasteau (2e match)

PARA TIR SPORTIF

16h45 : P3 - Pistolet 25m Mixte SH1 Finale Stand des Finales (Gaëlle Edon, Romain Ramalingom-Sellemoutou)

PARA TENNIS DE TABLE

17h simple classe 3 : Florian Merrien

17H : quart de finale simple homme classe 10 : Mateo Boheas

17h45 simple classe 4 : Emeric Martin

RUGBY FAUTEUIL

17H30 : match de classement 5/6 Canada-FRANCE

PARA NATATION

17h30 : 400m nage libre S7 - hommes, finale

17h41 : 400m nage libre S7 - femmes, finale

17h52 : 50m nage libre S9 - hommes, finale (Hector Denayer, Ugo Didier)

17h58 : 50m dos S3 - hommes, finale

GOALBALL

17h45 – Hommes Chine -FRANCE

PARA NATATION

18h05 : 50m dos S3 - femmes, finale

18h13 : 100m brasse SB14 - hommes, finale

18h19 : 100m brasse SB14 - femmes, finale (Assya Maurin-Espiau)

18h42 : 50m nage libre S13 - hommes, finale

18h47 : 50m nage libre S13 - femmes, finale

19h09 : 100m brasse SB4 - hommes, finale

19h16 : 100m brasse SB4 - femmes, finale (Solène Sache)

19h41 : 200m nage libre S2 - hommes, finale

PARA TENNIS DE TABLE

18h30 simple classe 4 : Maxime Thomas

19h15 simple classe 8 : Thomas Bouvais

BADMINTON

Pas avant 18H10 : Simples messieurs SL4 Finale (Lucas Mazur)

PARA ATHLÉTISME

19h00 : Lancer de javelot - hommes F64, finale

19h04 : Lancer de disque - femmes F53, finale

19h08 : 100m - hommes T35, finale

19h15 : Saut en longueur - hommes T36, finale

19h20 : 100m - femmes T11, demi-finales (Delya Boulaghlem)

19H40 : 100m - hommes T63, finales

19H50 : 100m - hommes T64,finales

20H20 : 400m - femmes T20, 1er tour

PARA TIR À L’ARC

18h10 / 18h30 : Épreuve par équipes mixte - Arc à poulies Open, demi-finales

19h05 : Épreuve par équipes mixte - Arc à poulies Open, match pour la médaille de bronze

19h25 : Épreuve par équipes mixte - Arc à poulies Open, match pour la médaille d'or (Maxime Guérin, Julie Rigault-Chupin, Thierry Joussaume, Guillaume Toucoullet)

BASKET FAUTEUIL

19h15 : Hommes France – Grande-Bretagne

PARA ATHLÉTISME

Suite ? : Lancer de javelot - hommes F64, finale

Suite ? : Lancer de disque - femmes F53, finale

Suite ? : Saut en longueur - hommes T36, finale

20h20 : 400m - femmes T20, 1er tour

20h35 : Lancer de poids - hommes F11, finale

20h43 : 400m - femmes T12, 1er tour

21h25 : 1500m - hommes T54, 1er tour

VOLLEY BALL ASSIS

20H00 : Hommes Bosnie Herzégovine - France

PARA TIR À L’ARC

20H00 : Épreuve individuelle - Arc à poulies Open femmes, match pour la médaille d’or (Julie Rigault-Chupin)

PARA NATATION

20h09 : 4x100m nage libre 34 pts - relais mixte, finale (France )

CÉCIFOOT

20H30 : France – Brésil

PARA TENNIS DE TABLE

Session TTE10

20h45 simple classe 8 : (Clément Berthier)

PARA BADMINTON

Pas avant 21H10 – Simples messieurs SH6 FINALE (Charles Noakes)

La France 5e au classement des médailles

Les Bleus ont brillé sur tous les terrains dimanche, récoltant de nombreuses médailles marquant pour certaines l'aboutissement d'un long parcours, voire d'une carrière.

Au terme de la journée, le bilan tricolore est de 26 médailles, dont six titres, ce qui permet à la France de remonter à la 5e place du tableau des nations.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté les épreuves et les infos ce lundi, liées aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Les épreuves de para-triathlon se tiendront notamment, avec des chances de médailles pour les Français, à l'image du porte-drapeau Alexis Hanquinquant.

RMC Sport