RMC Sport

MLS: Chicago remboursera ses spectateurs... en cas d'absence de Messi

Le Chicago Fire, qui affrontera l'Inter Miami de Lionel Messi le 31 août, a mis en place un système de compensation partielle envers les spectateurs en cas d'absence de la star argentine, actuellement blessée.

C'est une échéance que le Chicago Fire attend avec impatience. Le club affrontera l'Inter Miami de Lionel Messi le 31 août prochain, 10 mois après que les deux équipes se sont affrontées (victoire de Chicago 4-1) devant 62 000 fans dans une "ambiance électrique". Pour ce remake, l'objectif de Chicago est simple: à nouveau remplir le Soldier Field coûte que coûte, Messi ou pas Messi.

Car la présence de la star argentine est encore incertaine. Blessé à la cheville droite lors de la finale de la Copa America, remportée par l'Albiceleste contre la Colombie (1-0), Lionel Messi a d'ores et déjà indiqué qu'il manquera deux matchs de MLS. S'il devrait effectuer son retour contre Chicago, l'incertitude qui plane pourrait refroidir les fans à acheter des places.

Des compensations partielles

Le club de l'Etat de l'Illinois, pour qui "il n'y a rien de plus excitant que d'avoir un Soldier Field qui affiche complet pour une affiche exceptionnelle", a ainsi indiqué dans un communiqué publié vendredi avoir mis en place un système d'avoir pour inciter ses fans à venir en nombre.

En cas d'absence de l'octuple Ballon d'Or, les spectateurs se verront offrir une compensation partielle sous différentes modalités, selon la date d'achat du billet. Parmi elles: 250 dollars de réduction sur deux nouveaux abonnements, ou plus, pour la saison 2025 du Chicago Fire, 100 dollars de ristoune pour l'achat de billet pour au moins deux autres matchs, ou encore des billets gratuits pour la "Fan Appreciation Night" 2024 du club, prévue à l'occasion du match contre Nashville le 19 octobre. Reste maintenant à savoir si les fans seront convaincus.

LP