RMC Sport

MLS: blessé depuis la Copa America, Lionel Messi se fait toujours attendre

S'il était de retour à l'entraînement jeudi et vendredi, Lionel Messi ne jouera pas samedi avec l'Inter Miami samedi lors du Supporter's Shield contre Chicago Fire. L'Argentin n'a plus disputé le moindre match depuis sa sortie sur blessure lors de la finale de la Copa America face à la Colombie le 14 juillet.

Une absence qui se prolonge. Si Lionel Messi n'a plus fait la moindre apparition sur un terrain depuis le 14 juillet lors de la finale de la Copa America face à la Colombie, l'attente d'un retour devrait se prolonger. En effet, le crack argentin s'est bien entraîné jeudi et vendredi mais ne figure pas dans le groupe de l'Inter Miami pour affronter Chicago Fire.

En ce qui concerne la date de retour de Messi, Tata Martino a déclaré: "Nous discutons beaucoup avec lui et cela dépend de ce qu'il ressent. C'est une blessure qui dure plus de six semaines, nous devons donc rester calmes et être absolument sûrs." Le coach argentin a décidé d'écarter Lionel Messi après la séance de vendredi.

Lionel Messi n'a plus joué depuis qu'il s'est blessé en aidant l'Argentine à remporter la finale de la Copa América contre la Colombie le 14 juillet, victime d'une lésion ligamentaire à la cheville droite.

"Il va de mieux en mieux"

"Il va de mieux en mieux, a assuré l'entraîneur argentin. Mais il n'a pas encore l'autorisation médicale. Il a travaillé avec le ballon pendant plusieurs semaines, d'abord avec le staff médical et les préparateurs physiques, puis il a été intégré dans certaines parties de l'entraînement avec le groupe, et nous sommes dans cette évaluation."

Le prochain objectif de l'Inter Miami est le Supporters' Shield, une compétition pour laquelle ils se battront ce samedi contre le Chicago Fire au Soldier Field. "Nous avons beaucoup à jouer en termes d'objectifs de saison, a déclaré l'entraîneur Tata Martino. Nous voulons gagner le Supporters' Shield. Si nous pensions qu'en décrochant une place pour les play-offs la semaine dernière, nous pouvions nous détendre, nous ferions une grosse erreur."

AC