RMC Sport

"On nage dans un océan de magouilles": le dépit de Daniel Riolo après la réélection de Vincent Labrune à la LFP

Après la réélection sans surprise de Vincent Labrune en tant que président de la Ligue de football professionnel ce mardi, Daniel Riolo dénonce "un résultat anti-démocratique" et "un océan de magouilles".

Une élection presque sans suspense. Ce mardi, à l'issue d'une journée intense, Vincent Labrune a été très largement plébiscité pour conserver son poste à la tête de la LFP. Le président sortant a recueilli 14 voix sur 17 (deux votes pour Linette, un blanc). Un résultat "qui n'a jamais existé dans l'histoire de la démocratie", selon Daniel Riolo, qui a dénoncé des élections "très étonnantes".

“C'est la première fois qu'on parle autant des élections de la LFP. On a découvert à cette occasion à quel point c'était confus. Il en ressort un résultat qui ne veut rien dire, un résultat anti-démocratique au possible. Sans intervention de la ministre (Amélie Oudéa-Castéra), il n'y aurait même pas eu d'opposition. On nage dans un océan de magouilles", a observé l'éditorialiste dans l'After ce mardi.

>> Les réactions après les élections à la présidence de la LFP en direct

"Aucune promesse n'a été tenue" par Labrune

Pour Daniel Riolo, certains présidents "n'ont rien à cirer, ni des gens qui vont au stade, ni des médias." "Dans une élection, c'est rare qu'il y ait des médias unanimes. Il y a eu une unanimité pour dénoncer le mandat de Labrune. Il n’y a pas un média qui a soutenu Vincent Labrune. Aucune promesse n'a été tenue. Plus aucun président de Ligue 1 ne pourra se plaindre désormais. Aucune plainte ne sera admissible. Vous vous démerdez avec DAZN, et on verra où vous allez nous mener."

Concernant les critiques dénoncées par Vincent Labrune, Daniel Riolo rappelle que le président de la LFP a été attaqué sur la "gestion de la LFP", pas sur sa personne. "Quand tu utilises ton réseau et tes influences pour détruire les gens, je ne vois pas comment tu peux aller te plaindre. Les clubs ont moins de rentrées d'argent. Le football français est au bord de la faillite. Ça se termine avec DAZN qui va aller dans le mur."

AS avec l'After Foot