RMC Sport

Real Madrid: "Il va bien s'en sortir", Ronaldo ne s'inquiète pas pour Mbappé

Dans un épisode de "Talk with Rio" partagé sur sa chaîne Youtube, Cristiano Ronaldo a évoqué l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid et la pression qu'il peut subir. Le Portugais est persuadé que l'ancien attaquant du PSG s'en sortira bien et pourrait gagner le Ballon d'or dans les prochaines années.

Si les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid ont été mitigés, Cristiano Ronaldo ne se fait pas de souci pour le Français. Dans un épisode de "Talk with Rio" sur Youtube, le Portugais, légende du club madrilène dans lequel il a évolué entre 2009 et 2018, s'est montré confiant pour l'ancien Parisien.

"La structure et l'environnement du club sont bien et très solides. Ils ont un bon coach et un président qui est là depuis de nombreuses années. Je ne pense pas que ça va être très dur pour lui. Il a du talent, il a montré ce dont il est capable", a commenté CR7, qui a récemment dépassé le seuil des 900 buts en carrière.

"Je suis persuadé qu'il va réussir"

Avant de prédire un avenir radieux au natif de Bondy. "Je pense que ça va aller pour lui et qu'il s'en sortira bien, pour être honnête. Selon moi, il peut être le prochain Ballon d'or. Dans les années à venir, il y aura lui, Haaland, Bellingham, Lamine... cette nouvelle génération a beaucoup de potentiel et je suis persuadé qu'il va réussir."

Lors de son transfert au Real en provenance de Manchester United en 2009, Cristiano Ronaldo était alors devenu le joueur le plus cher de l'histoire avec une somme, à l'époque faramineuse, de 94 millions d'euros. "Il y avait de la pression mais je croyais en moi, en mes capacités, en mon talent. Je savais que j'allais réussir. C'était un pays différent donc il a fallu m'adapter, j'avais 24 ans, j'étais encore jeune. Mais j'étais aussi très positif. Je me suis dit que j'allais marquer l'histoire dans ce club, le meilleur du monde, comme je l'avais fait à Manchester. C'était un challenge pour moi", se rappelle-t-il.

Kylian Mbappé n'en est pas encore là mais sa dernière prestation avec les Merengue a rassuré. Le nouveau n°9 madrilène a inscrit ses deux premiers buts en championnat contre Betis, après des débuts timides lors des trois premières journées que la presse espagnole n'avait pas manqué de relever.

LP