RMC Sport
Dossier

Ballon d'or

Le Ballon d'or est une récompense individuelle remise sur un vote au joueur ayant réussi la meilleure saison. Le trophée a été créé en 1956 par le magazine France Football. Jusqu'en 2006, la récompense était réservée à un joueur évoluant dans un championnat européen. En 2007, le trophée a été ouvert sans distinction de championnat ou de nationalité. Le recordman est Lionel Messi, vainqueur à sept reprises, devant Cristiano Ronaldo, récompensé cinq fois.

Absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’or, le Brésilien Rodrygo a exprimé sa "surprise" de ne pas être retenu malgré une bonne saison avec le Real Madrid.

Vinicius Jr et Jude Bellingham avec le Real Madrid, le 9 mai 2024

Real Madrid: Bellingham et Vinicius Jr ont-ils déjà écarté la concurrence pour le Ballon d’or 2024?

Après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions, Jude Bellingham et Vinicius Jr apparaissent désormais les mieux placés dans la course au Ballon d’or 2024. Le milieu de terrain anglais et l’ailier brésilien semblent avoir pris une longueur d’avance sur Kylian Mbappé ou Harry Kane. Même si l’Euro et la Copa America vont aussi beaucoup compter cet été.