RMC Sport

Vuelta: les effrayantes veines apparentes d'Enric Mas impressionnent

Le coureur de l'équipe Movistar Enric Mas était au départ de la 15e étape de la Vuelta ce dimanche. L'occasion de voir les veines impressionnantes de l'Espagnol qui ressortaient particulièrement.

Ce n'est pas la promotion du dernier film de la saga Alien mais bien les veines d'Enric Mas. Le cycliste espagnol de Movistar avait, ce dimanche matin, les veines particulièrement apparentes avant de prendre le départ de la 15e étape du Tour d'Espagne entre Infiesto et Valgrande-Pajares.

Les jambes d'Enric Mas devraient être encore largement sollicitées ce dimanche avec une terrible étape de montagne. C'est souvent que les cyclistes ont les veines apparentes et cela donne des images impressionnantes.

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène

Les cyclistes ont souvent posté des photos de leurs veines après des courses sur les réseaux sociaux. Sur Franceinfo en 2017, le médecin Pierre Renaud évoquait trois raisons à ce phénomène impressionnant.

"Il y a plusieurs explications. La première, c’est la faible masse grasse de ces athlètes. Leur taux de masse grasse approche 5%. Ce qui fait apparaître déjà le réseau veineux superficiel. Deuxième cause, c’est la chaleur. Troisième cause, c’est l'activité physique en elle-même. La haute intensité que pratiquent les coureurs du Tour de France va entraîner cette vasodilatation", avait expliqué le médecin.

Cette édition de la Vuelta est particulièrement éprouvante physiquement et mentalement, la chaleur frappe. "C'est un four", avait justement déclaré Enric Mas dans une atmosphère suffocante. La barre des 40 degrés a parfois été franchie.

VN