RMC Sport

Vuelta: la terrible chute de Brandon McNulty, qui a frôlé le pire en passant sous la glissière de sécurité

Le pire a été évité lors de la 13e étape de la Vuelta. A un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée, Brandon McNulty (UAE Emirates) a chuté dans un ravin, après être passé sous la glissière de sécurité. L'Américain s'est relevé conscient mais avec le visage ensanglanté.

Grosse frayeur sur la Vuelta. A un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée de la 13e etape au Puerto de Ancares, Brandon McNulty (UAE Emirates), vainqueur de la première étape et maillot rouge lors de la deuxième étape, a chuté dans un ravin après être passé sous la glissière de sécurité à la sortie d'un virage. L'Américain s'est relevé, conscient mais avec le visage ensanglanté.

Virage terrible pour UAE Emirates

Les conséquences aurait pu être plus graves et les images font froid dans le dos. L'Américain, Brandon McNulty, a glissé sous la barrière de sécurité et est tombé dans le petit ravin. Heureusement, il a réussi à remonter aussi tôt. A noter que son coéquipier, l'Australien, Jay Vine, est tombé au même endroit, juste après Brandon McNulty, mais a été retenu par la glissière de sécurité.

Si cette chute a condamné ses chances de victoires, Brandon McNulty a surtout évité le pire. La 13e étape a finalement été remportée par Michael Woods (Israël-Premier Tech). Le Canadien, âgé de 37 ans, présent dans l'échappée, a fait la différence dans les 5 derniers kilomètres. Le champion du Canada a remporté sa troisième étape sur le Tour d'Espagne, après celles gagnées en 2018 et 2020. Malgré deux minutes perdues sur Primoz Roglic, Ben O'Connor a conservé son maillot rouge de leader. David Gaudu est 9e au classement général.

HJ