RMC Sport

NBA - Page 2

NBA : Risacher n°1, Sarr n°2, Salaün n°6... La France envahit le top 10 de la draft

NBA : Risacher n°1, Sarr n°2, Salaün n°6... La France envahit le top 10 de la draft

Après Victor Wembanyama, un nouveau Français a été appelé en première position de la Draft NBA par Adam Silver en la personne de Zaccarie Risacher. Le joueur de Bourg-en-Bresse rejoint les Atlanta Hawks du meneur Trae Young. C'est inédit dans l'histoire de la NBA mais un deuxième étranger, un Français qui plus est, complète le top 2 : Alexandre Sarr, qui rejoindra les Washington Wizards, l'équipe de Bilal Coulibaly, sélectionné l'an dernier à la 7e place. Jamais deux joueurs hors Américains n'avaient été sélectionnés aux deux premières positions d'une Draft. Plus loin dans le top 10, Tidjane Salaün, a été sélectionné à la 6e position par les Charlotte Hornets, l'ancienne équipe pilotée par Michael Jordan.

La draft NBA (image d'illustration)

Draft 2024: Risacher, Sarr, Salaün, Dadiet, Ajinça… Tout savoir sur les huit Français qui rêvent de faire leur entrée en NBA

Huit Français (Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaün, Pacôme Dadiet, Melvin Ajinça, Mohamed Diarra, Armel Traoré et Lucas Dufeal) rêvent d'être sélectionnés lors de la draft NBA 2024 (26 et 27 juin). Positions dans les différents classement prévisionnels, points forts, axes de progression, comparaisons avec des joueurs de la NBA actuelle… Voici tout ce qu’il faut savoir sur les chances tricolores.

Zaccharie Risacher lors d'un match d'Eurocoupe entre Bourg-en-Bresse et Besiktas, le 03/04/2024

"Il s’est transformé": comment Zaccharie Risacher a su s'affirmer pour s'installer tout en haut des prévisions de la draft NBA

Un temps décrit comme trop gentil pour prendre la lumière, Zaccharie Risacher a su sortir de l’ombre pour faire grimper sa cote auprès des recruteurs NBA, au point d’être désormais annoncé sur le podium de la prochaine draft (dans la nuit du 26 au 27 juin). Auprès de RMC Sport, Frédéric Fauthoux, son coach à Bourg-en-Bresse cette saison, revient en détail sur le travail accompli par le jeune ailier pour s’affirmer, que ce soit sur et en dehors des parquets.

Kobe Bryant lors du media day des Los Angeles Lakers en janvier 1999

NBA: Kobe Bryant, une tête à claques devenue légende éternelle

Deux ans de travail, près de trois cents interviews, des témoignages forts et des anecdotes folles: Jeff Pearlman raconte les Los Angeles Lakers de 1996 à 2004 comme personne n’avait su le faire dans son livre Three Ring Circus, désormais disponible en version française. Avec au centre de l’ouvrage un jeune Kobe Bryant imbuvable et quasi impossible à intégrer dans un groupe. RMC Sport a discuté avec l’auteur américain pour évoquer ce portrait pas facile à entendre après la mort tragique de la légende NBA début 2020.