RMC Sport
Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Allons enfants de la patrie. Votre jour de gloire est arrivé. Ils sont huit, quatre femmes, quatre hommes, à représenter l’équipe de France lors du tournoi olympique de Paris 2024 qui livrera son verdict final dans le superbe écrin de Roland-Garros. Quelles sont nos chances de médailles ? Qui peut viser le Graal de l’or olympique ? En bronze à Rio en 2016, quand la "Team Solide avait réalisé une razzia de six médailles, Souleymane Cissokho est l’invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce collectif bleu motivé pour briller de mille feux à domicile. Sans oublier d’évoquer sa situation personnelle et la quête d’un titre mondial chez les welters ralentie par la légende Manny Pacquiao.

Tom Aspinall après sa victoire sur Marcin Tybura à Londres en juillet 2023

UFC 304: "On s'affrontera un jour", Aspinall n’oublie pas Gane avant son choc contre Blaydes

Champion intérimaire des lourds, Tom Aspinall défend sa ceinture face à Curtis Blaydes ce week-end à Manchester, chez lui, lors de l’UFC 304 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc qui aurait pu se faire face au Français Ciryl Gane si le Français n’avait pas été retenu par d’autres obligations. Entretien avec celui qui se considère comme "le meilleur poids lourd de la planète".

Edwards, Aspinall, Pimblett : « La Carte UFC » l’émission dans l’Octogone avant l’énorme UFC304

Edwards, Aspinall, Pimblett : « La Carte UFC » l’émission dans l’Octogone avant l’énorme UFC304

L’UFC 304 a le droit à son épisode de «LA CARTE». Aspinall v Blaydes, Edwards v Muhammad, Pimblett v Green. Trois combats qui peuvent changer l’avenir de leur catégorie. Champion des moins de 77 kilos, Edwards veut mettre fin à la série de 10 combats sans défaite de Belal Muhammad. Dans le co-main event Tom Aspinall, la cible de Ciryl Gane, défend sa ceinture intérimaire des moins de 120 kilos contre Curtis Blaydes. L’Anglais a perdu leur premier combat à cause d’une blessure, il compte se venger. Puis enfin, Paddy Pimblett veut faire son entrée dans la catégorie de Benoit Saint Denis mais pour cela, il doit battre King Green qui veut éteindre sa hype. Charles Chevallier, Taylor Lapilus et Antoine Simon décryptent l’histoire, les enjeux et les clés sportives de ces chocs tant attendus. Ils offrent leurs clés du combat et se mouillent sur la fin attendue de cet immense affrontement.

UFC 304 : Aspinall le meilleur lourd ? Edwards le meilleur tout court ? (Fighter Club avec Boulox)

UFC 304 : Aspinall le meilleur lourd ? Edwards le meilleur tout court ? (Fighter Club avec Boulox)

Il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec la France. Mais on vivra ça comme si on était à New York ou Las Vegas. Huit ans après la revanche Bispinh-Henderson, Manchester accueille à nouveau le grand chapiteau de l’UFC pour un événement numéroté. Et comme il y a huit ans, le public local va devoir veiller très tard pour apprécier le spectacle. Mais la carte de cet UFC 304 vaut le coup avec au programme les joyaux du MMA britannique entre la défense de titre de Leon Edwards contre Belal Muhammad, le choc des lourds entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes et le premier test face à un top 15 des -70 kilos pour Paddy Pimblett contre Bobby « King » Green. Le RMC Fighter Club fait les présentations de ce bouillant UFC 304 avec un invité-consultant pas comme les autres : Aboubacar Bathily, dit Boulox, champion chez ARES et un des meilleurs poids lourds tricolores du moment.