RMC Conso
Rappels de lots

Rappel conso: attention, cette boisson bio vendue dans toute la France peut contenir du verre

La boisson est produite par la société Biogroupe. (Illustration)

La boisson est produite par la société Biogroupe. (Illustration) - Freepik

Le producteur Biogroupe annonce ce lundi le rappel d'un lot de boisson au citron et à la figue de la marque Karma susceptible de contenir des morceaux de verre.

Un risque qu'il ne faut pas prendre. Ce lundi, la société Biogroupe qui produit les boissons de la marque Karma publie une fiche annonçant le rappel d'un lot de bouteilles de jus saveur citron-figue. Des morceaux de verre pourraient être présents dans ces produits vendus principalement dans des magasins bio, partout en France.

La référence rappelée

La liste des points de ventes où a été commercialisée cette boisson est conséquente: Naturalia, Biocoop, La grande Épicerie Paris, Province Bio, Relais vert, Pronadis, La Fée Bio, Halle Bio d'Occitanie, Naturdis et Origin'Bio. Le produit rappelé a été vendu entre le 30 juillet 2024 et le 19 août 2024 et les bouteilles pourraient donc contenir des morceaux de verre.

"En raison du risque de blessures et effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit de ne pas les consommer", préconise Rappel Conso.

La bouteille en question se présente sous la forme d'une contenant en verre de 75cl de la marque Karma, dans la gamme Kefruit, saveur citron-figue. Selon la fiche de rappel, c'est le lot 12/04/25G1C1 (qui présente une date de durabilité minimale au 12 avril 2025) qui est concerné.

Ne plus consommer et rapporter le produit

Dans le cadre de ce rappel, les personnes en possession d'une bouteille issue du lot concerné sont invitées à la ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Le cas échéant, il est conseillé de détruire le produit.

Un numéro de téléphone a été mis à disposition des clients: 06.63.57.76.80. La fiche ne mentionne pas de date limite à la procédure de rappel, il est donc conseillé de se tourner au plus tôt vers les points de vente.

Lilian Pouyaud