RMC Conso
Rappels de lots

Des compotes pour bébé mal emballées rappelées dans toute la France

Deux références sont concernées. (Illustration)

Deux références sont concernées. (Illustration) - Pixabay

Intermarché annonce le rappel de deux références de compotes de fruits pour bébés. Selon le site Rappel Conso, ces produits ont subi un défaut d'operculage et leur consommation peut présenter un danger.

Les parents sont appelés à la plus grande prudence. Des compotes pour bébés de la marque Pommette, commercialisées dans tous les magasins Intermarché de France, sont rappelées, annonce le site gouvernemental Rappel Conso. Le distributeur explique que deux références présentent un défaut de fabrication et d'étanchéité.

Les références concernées

Deux saveurs sont concernées par ce rappel: les compotes pomme-coing bio et les pomme-poire bio. Pour la première référence, c'est le lot 3250392605483, qui se présente sous la forme d'une quadrette de 4x100g et commercialisé entre le 27 août 2024 et le 4 septembre 2024, qui est rappelé.

La deuxième référence, dont le numéro de lot est 3250392745509, a été commercialisée entre le 26 juillet 2024 et le 4 septembre 2024. Les deux produits présentent un défaut d'operculage pouvant provoquer une altération du produit.

"Ces produits ont été fabriqués ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs", explique Rappel Conso.

Retourner les produits en magasin

Les personnes en possession d'une de ces deux références sont donc invitées à ramener le produit en point de vente pour obtenir un remboursement.

Les deux procédures de rappel prendront fin lundi 4 novembre 2024.

Lilian Pouyaud