what-can-you-do-with-microformats-fr

From Microformats Wiki
Jump to navigation Jump to search
Si c'est votre première visite, regardez svp la page d'introduction.

Que pouvez-vous faire avec les microformats ?

Il y a plein de choses géniales à faire avec les microformats. Cette page présente une opportunité pour vous de partager votre explication favorite des choses géniales que les microformats peuvent faire et pourquoi vous les utilisez.

Chris Messina

Les microformats font qu'il est facile tant pour vous que pour quiconque de partager et réutiliser les données dans vos pages webs et les contenus quelque part ailleurs -- par exemple, faire vivre un carnet d'adresses, explorer des relations sociales, partager des critiques, taguer des contenus ou publier et découvrir des événements.

de Chris Messina, avec quelques arrangements mineurs de Tantek Çelik.

Michael McCracken

Un autre argumentaire relativement général :

Avec les microformats, vous pouvez envoyer et publier des choses comme des événements, des cartes de visite et des critiques de produits sous un XHTML ayant du sens qu'une personne pourra lire dans un navigateur, mais aussi qu'un programme pourra importer, indexer et remixer sous forme de données natives.

Ce pourrait être aussi valable d'ajouter la chose suivante :

Même mieux, si vous avez un type favori de donnée déjà publiée sur le web mais qui ait besoin d'être plus facile à partager, à trouver et à remixer, *vous* pouvez rejoindre ou même démarrer le processus pour faire que le web que nous avons déjà soit plus utile. Les exemples des efforts actuellement réalisés comprennent des choses aussi diverses que des recettes, des logs de discussion, des résumés de hash, des CV et des citations.

Une explication à venir de la raison pour laquelle j'*utiliserai* les microformats :

Un jour prochainement, je pourrai en un clic importer l'information correcte de publication provenant de la page d'accueil d'un chercheur tout aussi facilement que je peux le faire à partir d'un portail de recherche d'un éditeur. Ce pourrait être même plus facile, selon l'éditeur. Et peut-être qu'un jour, avec un consentement par email, je pourrais recevoir le XHTML officiel pour poster simplement des citations sur mon site web, permettant le voyage global aux alentours sans que quiconque ne m'essore un nom.

Ernest Prabhakar

Les microformats sont un moyen de permettre le "raclage intelligent" des pages web, ainsi vous pouvez créer des outils et des scripts qui extraient sans pertes de l'information lisible par des machines à partir d'un HTML proprement formaté et lisible par les humains.

Ben West

Les microformats sont un ensemble de valeurs de classes qui dotent les pages web d'un meilleur sens. Cette fidélité accrue fournit un support pour que les interfaces utilisateurs en fassent plus que de butiner le web. Un microformat est un moyen spécifique d'encoder un concept communément compris dans n'importe quelle page web. Le type de concept est souvent embarqué sous une certaine classe d'objets, comme les contacts, critiques, citations ou relations. L'utilisation de l'attribut de classe permet aux auteurs de styliser ces structures d'une façon déjà très répandue pour beaucoup de gens, tout comme le fait d'annoncer le type de concept étant représenté. Le sens du type de concept est alors disponible pour un navigateur. De cette façon, nous pouvons commencer à construire des ordinateurs plus intelligents et plus personnalisables.

Jessy Cowan-Sharp

Le mouvent des microformats est en train de définir des morceaux atomiques de contenus de différents types -- de sorte qu'ils soient plus facilement identifiés que ce soit par une machine ou par par un être humain, et qu'ils puissent être réintégrés, remixés, ou simplement reconnus et utilisés de manière appropriée, dans des applications qui vont plus loin que celles pour lesquelles ils avaient été initialement déployés. Les microformats supportent une migration vers une expérience de réseau moins définie par l'application que vous faites tourner ou la page que vous visualisez, et plus définie par le contenu en lui-même.

AnnoyEd

Les designers peuvent créer des CSS pour contrôler le layout et le design, rendant l'information plus ou moins esthétiquement plaisante pour l'oeil, tandis que les ingénieurs peuvent écrire du logiciel pour permettre une interaction facile avec la donnée (importation d'information de contact dans un carnet d'adresse ou l'information d'événement dans un calendrier), permettant au consommateur de faire plus que de se contenter simplement de lire l'information.

Ajoutez ici votre Réponse

Voir aussi