Thèmes

background belle chez cadeau carte voiture 2010 voiture

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LEGEND STARS (785)
· ANIMAUX DU MONDE et + (512)
· HUMOUR (466)
· PHOTOS PERSO (530)
· SANTE... news.... (354)
· POLITIQUEMENT VOTRE (325)
· NOEL (557)
· DEFIS DIVERS (613)
· LE COIN DU JARDINIER (377)
· CADEAUX RECUS. (385)

Rechercher
Articles les plus lus

· Un thé vert délicieux et facile à utiliser
· SAGA gouvernement tuyau de poêle
· BERNARD-PIERRE DONNADIEU
· *** les 7 défauts du zizi***
· DIANE CHASSERESSE

· Trop mignon ce petit rat
· TAUBIRA.......
· TOMBE DE MICHEL BERGER
· TOMBE DE BARBARA
· Isabelle Adjani
· Gérard Berliner - Les Amants d'Oradour
· accord d'amitié
· super zizi
· AFFAIRE DE PEDOPHILIE AU MAROC
· PUT***de mur

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "roseedujour" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.01.2009
Dernière mise à jour : 04.12.2024
18254 articles


LA 908 ORECA

Publié le 11/06/2011 à 13:00 par roseedujour Tags : belle chez cadeau carte voiture 2010
LA 908 ORECA

La 908 Oreca en deuxième lame

Chez Peugeot, la course est devenue obsession, résultat sans doute du traumatisme de l'an passé (deux secondes plus rapides au tour mais des moteurs aux bielles trop fragiles pour tenir la distance).

Il faut dire que les 908 sont loin d'avoir baissé les armes, disposant de sérieux atouts pour contrecarrer les R18.

Et si la course sprint venait à épuiser ses participants, Peugeot pourrait en plus compter sur la 908 2010 d'Oreca, la deuxième lame de la firme française.

"C'est un atout supplémentaire avant tout", nous confiait cette semaine le directeur technique des Lionnes, Bruno Famin.

"Cela reste une Peugeot que l'on suit de près.

C'est celle qui a gagné à Zhuhai fin 2010 puis à Sebring sous les couleurs Oreca en mars. Normalement, on a tout maitrisé dessus.

 Elle arrive plus mûre, plus aboutie, plus éprouvée. Mais elle a l'inconvénient d'être seule. Or, on sait qu'au Mans on peut tout perdre en concédant 10 tours pour une bricole."

L'un des pilotes de la Peugeot 2010 d'Oreca, Olivier Panis, partage l'analyse : "On sait qu'on a une très belle voiture. On a une carte à jouer en étant l'outsider de luxe", nous avoue le Grenoblois.

"On va essayer de reproduire ce qu'on a fait à Sebring(victoire devant les 908 officielles et les anciennes Audi R15, ndlr), ne pas faire d'erreurs en ne mettant que du gazole et des pneus. Audi n'a jamais été aussi proche de Peugeot. La bataille va être terrible. C'est pour ça qu'on a une carte à jouer. Attendons de voir ce qui se passe. Il faudra être à l'arrivée pour faire les comptes sous le drapeau à damier."

Au vu de la lutte annoncée, il pourrait en effet y avoir des dégâts. Romain Dumas (Audi numéro 1), malheureux mercredi car impuissant pour éviter une Aston Martin en perdition à Mulsanne, et Tom Kristensen, auteur sur la numéro 3 d'une grosse sortie de piste au Tertre Rouge dans les derniers instants jeudi, l'ont montré. Plus que jamais, Le Mans ne fera pas de cadeau, conformément à sa légende depuis 1923. Celle qui conduit Audi et Peugeot à une lutte qui pourrait entrer dans les annales de l'épreuve.