Thèmes

roman sur vie monde homme amis musique travail mort 2010 tube livre tubes tube

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LEGEND STARS (785)
· ANIMAUX DU MONDE et + (512)
· HUMOUR (466)
· PHOTOS PERSO (530)
· SANTE... news.... (354)
· POLITIQUEMENT VOTRE (325)
· NOEL (557)
· DEFIS DIVERS (613)
· LE COIN DU JARDINIER (377)
· CADEAUX RECUS. (385)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Un thé vert délicieux et facile à utiliser
· SAGA gouvernement tuyau de poêle
· BERNARD-PIERRE DONNADIEU
· *** les 7 défauts du zizi***
· DIANE CHASSERESSE

· Trop mignon ce petit rat
· TAUBIRA.......
· TOMBE DE MICHEL BERGER
· TOMBE DE BARBARA
· Isabelle Adjani
· Gérard Berliner - Les Amants d'Oradour
· accord d'amitié
· super zizi
· AFFAIRE DE PEDOPHILIE AU MAROC
· PUT***de mur

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "roseedujour" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.01.2009
Dernière mise à jour : 04.12.2024
18254 articles


FRED RISTER R.I.P

Publié le 21/08/2019 à 11:50 par roseedujour Tags : sur vie monde homme amis musique travail mort 2010 tube livre tubes
FRED RISTER R.I.P

Le compositeur de musique électronique est mort mardi à l'âge de 58 ans. Il est à l'origine du tube I Gotta Feeling, interprété par les Black Eyed Peas.
Il est peu connu du grand public, mais a fait danser la planète. Le compositeur de musique électronique Fred Rister, à l'origine de tubes planétaires comme I Gotta Feeling des Black Eyed Peas en 2009 et compositeur de l'ombre du DJ David Guetta, est mort mardi à l'âge de 58 ans.
DJ, producteur et compositeur originaire de Dunkerque (Nord), Fred Rister, de son vrai nom Frédéric Riesterer, a collaboré avec David Guetta depuis les années 2000 et co-écrit plusieurs grands succès, remportant notamment en 2010 un Grammy Awards pour le titre When Love Takes Over.
"La musique me percuta pour la vie"
"Fils d'ouvrier tranquille, je décrochai un BP de coiffure, gagnais ma vie, j'étais aimé de mes parents et bien sûr, quelque chose me manquait. C'est au Stardust, la boîte mythique de La Panne (en Belgique), assis dans la cabine du DJ, qu'un soir tout changea. La musique, cette musique, me percuta pour la vie", écrivait-il dans son livre Faire danser les gens, paru en 2018 (Séguier).
Il avait souffert de plusieurs cancers et arrêté ses traitements en 2017. Il est mort à l'hôpital de Tourcoing, selon David Guetta.
"Quelqu'un d'une rare gentillesse"
"C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée, et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète", a déclaré David Guetta. "Au-delà de son talent c'était vraiment quelqu'un d'une rare gentillesse".
I Gotta Feeling, resté 16 semaines numéro 1 aux États-Unis et When Love Takes Over ont "changé" la "pop musique" selon la star de l'électro. "Je me souviens de chaque seconde, du choix des accords que l'on faisait ensemble au travail sur les batteries qui durait des heures, apprenant chacun grâce à l'autre", a-t-il ajouté.
"C'était pour ses amis un soleil, pour d'autres un sacré bonhomme, une personne sur qui l'on pouvait compter, un homme qui nous fait danser", ont écrit mardi soir des proches sur sa page Facebook.