A propos de ce blog


Nom du blog :
quoiquecelapuisseetre
Description du blog :
... L'homme sage est celui qui connaît ses limites.....
Musique



Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
01.05.2007
Dernière mise à jour :
02.05.2009

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bande Dessinée (5)
· Bouquins (8)
· Cinéma (19)
· Divers (27)
· Grand jeu (6)
· L'enfer, c'est les autres!!! (18)
· Média (4)
· Mon histoire (36)
· Musique (4)
· Série T.V (3)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or quoiquecelapuisseetre
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· ...Élections législatives...
· ….Juste retour des choses ?....
· ...Dansez, comme si personne ne vous regardez...
· Conscience et pertinence
· Commentaires...

· …Faut-il tricher ?…
· …Mon Trou Noir…
· ………..Tintagel……….
· …Et dire qu’on les paye pour faire ça…
· ...Paris, Sarko, même combat...
· ...La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
· …..Deezer de Melody…..
· …. En espérant qu’elle le soit....
· …17 Février…
· …..Le Café Belge n’est plus…..

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· torraskell
· cestpasfaux
· harrystarman
· bardablog
· Site de B.D bien cool...
· Maître!!!
· Principauté de Nolenoya
· B.D preview
· poeteromantique.
· Indy

Voir plus


Statistiques 132 articles


Derniers commentaires

... désolé... mais je ne vois pas... je pense que ce doit être une autre personne.
Par Cri, le 04.04.2016

pas mal du stang alar, tu m'as bien fait rire! mais c'est plus simple....val? ?rie.
Par CMOIVAL, le 04.04.2016

désolé... mais val' ne me dit rien... valen tin ? valérie ? val kilmer ? vallon du stang alar ?
Par Cri, le 02.04.2016

cri....j'ai changé de nom c'est pour ça ;) mais de toute façon moi c'est val
Par CMOIVAL, le 02.04.2016

véro.... mais ton nom ne me dit rien de prime abord.
Par Cri, le 01.04.2016

Voir plus

RSS
Recherche

.....Salut Sterenn.....

Publié le 02/05/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
.....Salut Sterenn.....
Tu nous manqueras...
.....

.....Les 3Royaumes.....

Publié le 21/04/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
.....Les 3Royaumes.....
Pendant sa période américaine, John Woo n'avait pas été super performant (Broken arrow, volte face ou encore Mission Impossible II…), mais là...il est de retour...

De belles images, de beaux combats, de belles stratégies (et c'est rien de le dire), des femmes qui, chose rare dans un film de guerre, n'ont pas un rôle anecdotique, des scènes grandioses, un bon scénario, du suspense et enfin et surtout de bons acteurs…

L’histoire (en gros) : En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei.
Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
(merci Allocine…j’avais du mal avec les noms… ;) ).

Les ricains n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence est rude…
A voir…

A bientôt..

.....histoire sans hèros.....

Publié le 04/04/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
.....histoire sans hèros.....
Je suis retombé dessus par hasard hier…
C’est l’histoire d’un groupe de personnes ordinaires se retrouvant dans une situation (crash de leur avion dans une forêt dense) extraordinaire…
Excellente bande dessinée qui eu un avatar beaucoup moins réussi 20 ans après…


A bientôt

The Murder at the Vicarage

Publié le 29/03/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
The Murder at the Vicarage
Je me suis mis à lire, ou plutôt relire du Agatha Christie. Cette fois-ci, c'est en Anglais (ou V.O) dans le texte...
Pas facile, mais sympa.
Là, je viens de finir "The Murder at the Vicarage", qui est la premiére (je crois) apparition de Miss Marple. D'ailleurs, elle n'en est pas l'héroïne, mais juste une vieille dame au sens de l'observation fort développé...

A bientôt

…..Gran Torino…..

Publié le 29/03/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
…..Gran Torino…..
Gran Torino est le modèle de voiture que Walt Kowalski (Clint himself), un vieil homme, veuf, raciste, amer et qui s’est éloigné de sa famille à cause de son sale caractère, bichonne dans son garage. Son voisinage ne lui plait guère, puisque il est principalement composé d’immigrants asiatiques (un comble pour cet ancien de la guerre de Corée). Ils les détestent tous
Il va quand même devenir le héro de son quartier…
Vraiment à voir

A bientôt

…..Watchmen…..

Publié le 29/03/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
…..Watchmen…..
J’ai trouvé cette adaptation très sympa, bien faite et bien jouée (surtout Rorschach). On ne voit pas les 2h43 (tout de même !! ) passées…
L’histoire, en gros :
Cela se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers. Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

A bientôt

…..Quand ça veut pas…..

Publié le 29/03/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
Ok, je le reconnais, en ce moment, je délaisse un peu mon petit blog…mais bon, je dois reconnaître aussi que des fois on a l’inspiration et des fois …en on l’a pas voila tout…c’est comme ça…

Durant cette petite période de silence, il m’en ait arrivé de bien bonnes. Mais avant tout et pour répondre à ma chère tante, oui mon « trou noir » est toujours présent en mon humble demeure, il s’évertue même à me chiper des trucs pour un lapse de temps assez court, pour me les rendre au moment où je n’en ai plus besoin (par exemple, j’ai pris l’habitude d’avoir des photocopies de plein de trucs en avance des fois que je sois à la bourre dans le remplissage de certains dossiers…et pan, quand j’en ai besoin, les dites-photocopies…disparaissent, m’obligeant à devoir en refaire…et quelques jours plus tard, elles sont de retour …comme par hasard !!! …grrr !!!… ).
J’ai eu l’occasion de voir quelques films dernièrement (ça je vous en parlerai juste après ça), mais surtout je découvre peu à peu Facebook…AH Facebook, lieu où chacun se livre tout en…en fait…ne livrant rien. Quand je pense que l’on dit que certains recruteurs matent Facebook pour savoir ce qu’on y fait, ça me laisse un peu perplexe…pour voir ce que je fais, écris, groupe auquel j’adhère etc etc, il faut que je l’autorise, après, si certains autorisent tout le monde à voir ce qu’ils y font…à eux de l’assumer aussi...non ?
C’est marrant sur Facebook, y’a plein de petits jeux marrants (jeux de lettres, géographique, Bowling, de Q.I), des tests « à la con » et des quizz…perso, j’en fais plein autour de la BD, du ciné, de la télé, de la littérature et du sport..c’est rigolo, mais pas toujours exact (Vous saviez que Pascal Sevran n’était pas mort, que le chanteur des Doors s’appelait John et que Charlie Sheen avait joué dans « Apocalypse Now » (c’est Martin, son père en fait)…et ben certains Quizz vous l’affirment…Too bad !! ).

Si j’ai donné (oui, je sais, je passe du coq à l’âne), donc, si j’ai donné un tel titre à mon billet, c’est parce que l’autre jour en allant à un oral à Quimper (oral qui devait être facilement à ma hauteur selon certains de mes collègues de boulot…), j’ai eu la peur de ma vie (enfin, on dit toujours ça quand on a une grande frousse…).
En effet, ma chère Marguerite (ma voiture) a eu la géniale idée de me lâcher en plein virage…Alala, je revois encore le rail de sécurité se rapprochant avec cet air très peu sympathique, limite si il me voulait pas du mal celui-là…mais ma grande agilité au volant, et surtout un bol immense m’ont permis de m’en sortir sans bobo, mais avec une sacrée note de garage (faudrait réglementer les tarifs des garagistes, mais là n’est pas le sujet…).
J’ai appelé mon lieu d’examen pour les prévenir, ce qui m’a permis de pouvoir le passer ultérieurement…mais le mal était fait…résultat : liste d’attente…comme d’habitude quoi…passons. Ma chef de service a appelé ça, un acte manqué !!!...

Sinon, ben toujours autant de boulot (sur 7 titulaires sur mon groupe de travail, il n’en restait plus que deux à un moment, dont une enceinte…(je tairais mon opinion sur les conditions de travail octroyées aux femmes enceintes à mon boulot…on me traiterait de misogyne…sisi, vous le feriez…mais si j’ai des remarques la dessus, je ferais un billet sur le sujet … qu’il faille « sélectionner » les taches à accomplir du fait de la grossesse, admettons, mais que cela se fasse uniquement aux détriments des pauvres « imbéciles » comme moi…j’ai des doutes…surtout quand la dite sélection se fait en fonction des gouts et non pas leurs difficultés (ou dangerosités…c’est tout comme) )).
Voila, c’est tout pour ce billet…mais je reviendrais…promis.

Maintenant, un peu de cinéma.

A bientôt

.....L'ami Wiki nous apprend des choses.....

Publié le 17/02/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
Le chiffres 38:
Il n'y a pas de solution à l'équation , où est l'indicatrice d'Euler, indiquant 38 comme un anti-indicateur.
la somme des carrés des trois premiers nombres premiers.
37 et 38 sont la première paire d'entiers naturels non divisibles par aucun de leurs chiffres.
38! - 1 donne 523022617466601111760007224100074291199999999, qui est un nombre premier factoriel.
et aussi:
Le numéro atomique du strontium, un métal alcalino-terreux.
Le nombre d'emplacements dans une roulette américaine.
Années historiques : -38, 38 ou 1938.
Le n° du département français, l'Isère.
Le nombre d'années de mariage des noces de mercure.
Au Canada, la loi C-38, qui a légalisé le mariage d'homosexuels.

Dingue ça non??

Comme quoi..... que dire de plus?...

Les cheveux blancs prennent de plus en plus de place...
J'en avais rêvé étant jeune, la nature s'y emploie.

A bientôt.....

…..Nouvelle sortie…..

Publié le 12/02/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
Cela faisait déjà plusieurs fois que J…. (Anonymat demandé par la jeune fille en question…véridique), avec laquelle je sévis depuis plusieurs mois (voir années) dans notre humble troupe de théâtre d’improvisation, me tannais pour que je fasse « une sortie » avec elle et ses amis…Tous des gens de nos âges (35-40)…dont certaines célibataires que je la soupçonne fortement de me destiner.
J’avoue ne pas être super branché par ce genre de plan (moisi en règle générale…), mais bon, histoire de récompenser ses nombreux efforts, j’ai fini par accepter…Donc, l’autre soir (enfin mercredi soir quoi…)je me suis rendu chez la dite J…. et son mari pour un apéritif suivi d’un repas…
Rapidement, je ne me suis pas senti à l’aise (désolé J….), 7 personnes étaient présente pour ce plan fondue bourguignonne fort excellente au demeurant.
Je passerai sur le couple de militaire très…militaires, les jumeaux et leur grand frère laissés chez la grand-mère, enfin libres…sic…, ils semblaient tout heureux de pouvoir se murger la tête…( ce qu’ils ont fini par réussir ). C’est fou ce que des militaires bourrés peuvent pouvoir parfois tenir des propos, comment dire, délirants…genre faut plus de sous pour l’armée que pour l’école, si on veut de l’éducation, faut aller à l’armée »…fabuleux non ?...je sais, je sais, ils sont pas tous comme ça et j’en connais… .
Nos hôtes étaient, quant à eux, peut-être un poil trop préoccupés à ce que la soirée se passe parfaitement (mission en partie remplis, le reste étant ce que l’on peut considérer comme impondérables…) et à « gérer » nos deux militaires (là, mission accomplie… ;) ), mais qui, quand ils se lâchaient, avaient beaucoup d’humour…
Il y avait un mec de 40 ballets coincés, modèle beaucoup, dont les rares sujets de conversation étaient les derniers modèles de voitures reçus à son boulot…j’y connais rien en bagnole je dois l’avouer…
Ensuite y’avait la mignonne blonde qui profitée d’une des rares soirées que son mari, jaloux, lui avait concédé…bien triste…surtout qu’elle ne savait parler que de ses 2 enfants, son mec, sa boutique (où elle est vendeuse…au passage, c’est fou ce que, même quand on est employé, on s’approprie son lieu de travail... )et sa mère Ah ! sa mère…ça a l’air d’être le genre de belle-mère que tous nous redouterions, si le cas se présentait (pas gagné ça… ), d’avoir. Le tout dans l’ordre s’il vous plait. Sinon, elle ne lit jamais, ne s’informe que dans la gazette de sa boutique et semble avoir la même culture musicale que la radio de sa boutique (RFM je crois…ou chérieFM).
Et enfin, y’avait la charmante S….., petite magrébine de 35 ans pas plus, un enfant ( tient ? ..ça me rappel quelque chose… ) , aux longs cheveux noirs et au regard déroutant…
Mon « attention » s’est donc rapidement dirigée vers elle…mais là aussi…pas grand chose…Encore une qui prétend avoir lu beaucoup et maitriser certains domaines alors que moi, néophyte (en langage des fleurs et sur le groupe Niagara ou billy Idol…entre autres… ), je me rends compte que j’en sais autant voir plus…alors je fais quoi moi ?…je lui prouve ou je me tais ???. Et pourtant, j'ai toujours trouvé ma culture générale assez pauvre .
C’est marrant quand même, je me suis retrouvé avec des gens de mon âge (ou presque) mais j’avais l’impression qu’on ne vivait pas dans le même monde (c’est peut-être le mien qui n’est pas le bon d’ailleurs… ). Quand on parlait Télévision, il me parlait « Dechavanne », « Arthur », « Grey’s anatomy », « NRJ12 » ou « Plus belle la vie » alors que moi je parlais de « Doctor Who » ( et son Tardis…faudra que je vous en parle une autre fois… ), « Serge Moati », « LCP » ou encore « Docteur House » (encore un docteur !!…lol au passage, il semble que « l’humour » de House ne plaise pas à tout le monde…comment ça c’est pas de l’humour ?? ). Quand on parlait lecture, ils me parlaient « Télégramme », « Goncourt » et « Le chat » et moi c’était « Marianne », « Où on va, papa? » (Remarquez c’est un prix aussi…) et « Walking Dead »…et « l’équipe » (arrêtez de rire quoi…c’est vrai… ). Et d’un point de vue musique j’ose à peine donner ce qui leur plaisait…rien à voir avec « Bratch » ou « Moondog »…et quand on a parlé cinéma, ce fut le pire…je le dits et le redits :
- NON je n’ai PAS aimé « bienvenue chez les ch’tis », mais alors là, pas du tout même…
L’ennui quand on n’est pas dans la « norme », c'est-à-dire pas marié, pas de gosse (s), pas de dimanche en repas de famille et que l’on est capable de passer une soirée devant l’ordi, la téloche ou en balade dehors et se coucher à des heures indues à bientôt 38 ans (putain 38 !!!! ), on parait presque être un extraterrestre au milieu des autres (sensation que j’ai aussi parfois au boulot…comment ça passées 22h il FAUT être au dodo ?? ).
OK, je sais, c’était peut-être à moi de faire un effort, mais ça veut dire quoi « faire un effort » ? . Franchement je ne sais pas…
Et la soirée s’est passée comme ça, au sein de personnes si proches (même ville, même génération) et en même temps si éloignées de moi, à jongler entre les moments où je m’efforçais à m’intéresser à des trucs (Ah bon le GPL c’est l’avenir ? ou Ah bon, telle boutique va fermer ? ...Ah bon… ) ou je m’aventurais à parler de trucs qui semblaient être à des années lumières de leurs préoccupations (Au boulot, on arrive à qui sont les selles d’un enfant rien qu’à l’odeur ou Vous saviez que Davy Crockett n’est pas mort à Alamo ?...non ? (Ok, là, j’abuse un peu…hihihi)).
Un grand remercîment tout de même à nos hôtes pour l’accueil et leur gentillesse…sans eux…je serais sans doute parti depuis longtemps…
Y’a des fois je vous jure, on se sent seul tout de même…surtout quand, en plus, un certain célèbre célibataire havrais ne l’est plus…célibataire (Ben quoi Absurdum, fallait bien que j’en parle non ? )…mais ceci est une autre histoire.

A bientôt…

…..Ravel…..

Publié le 11/02/2009 à 12:00 par quoiquecelapuisseetre
…..Ravel…..
Livre conseillé par mon père (grand lecteur si il en est… ), certes ne sont ici rapportés que les dix dernières années de la vie de Ravel, depuis son départ en tournée aux Etats Unis jusqu'à sa mort, mais Jean Echenoz nous emmène dans les pensées profondes du compositeur. L'auteur décrit avec simplicité et précision les gestes de la vie ordinaire et extraordinaire de cet homme, qui amène le lecteur à "partager" cette vie avec un grand réalisme.
C’est assez agréable à lire et relativement court ( 120 pages )…

A bientôt…