Blogs et sites préférés


CIRT'hem 100% INDEPENDANT

CIRT'hem est indépendant de toutes pressions publicitaires, libre de ses commentaires et sans aucune attache avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Aucun compte à rendre. Independent site without fastening. Property of the contents phc-cirt'hem.

Statistiques

Date de création : 20.09.2009
Dernière mise à jour : 24.02.2015
3265 articles


CONTENU CIRT'hem

533 RUBRIQUES dont 518 INDUSTRIELS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LETOURNEAU (JOY GLOBAL Inc) (6)
· ECONOMIE TP & CONJONCTURE (12)
· SANY GROUP' (106)
· XCMG XUZHOU CONSTRUCTION MACH. (99)
· ACCUEIL & INFORMATIONS (27)
· ACCUEIL & LIBRE COURS (32)
· SUNWARD HEAVY INDUSTRY (35)
· BAUMA CHINE 2010 - LE POINT (80)
· CLASSEMENTS du BLOG (6)
· LIUGONG MACHINERY CORPORATION (65)

Derniers commentaires Thèmes

benatigroup phc2tech phc2 betonstarmakina phc2tech phc2 burcelik phc2tech phc2 chtzuraltrac det320 det400 cirthem cirttech phc2 cmzzanello phc2tech phc2 cormidi phc2tech phc2 euromec phc2tech phc2 exodus machines mx447l mx447r fiorigroup phc2tech phc2 foton lovol bauma chine 2010 hefei zhenyu bauma chine 2010

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phc" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


XCG ZHENGLING (ZHENGLING GROUP')

XCG ZHENGLING CONSTRUCTION MACHINERY

Publié le 25/02/2014 à 10:38 par phc Tags : xcg xcgzhengling zhenglinggroup cirthem phc2

XCG ZHENGLING: la 82 tonnes 2014 en cours.

Publié le 25/02/2014 à 10:23 par phc Tags : xcg xcg450lc xcg140 xcg220lc xcg210w xcg800lc
XCG ZHENGLING:  la 82 tonnes 2014 en cours.

 

 

La grande pelle minière de 82 tonnes de XCG ZHENGLING a été mise en production dès 2008 en photo -A- puis dans sa nouvelle version en 2010 (photo B). Une machine puissante, moderne et pour les hautes productions en travaux sévères. Actuellement le fabricant est en train de finaliser la prochaine variante de cette 82 tonnes et qui devrait arriver d'ici à quelques mois et sans y oublier le lancement à venir à court terme d'une 70 tonnes mais aussi d'une 120 tonnes (premières photos en notre possession, bientôt en ligne). Enfin s'il a été un grand fournisseur de pelles sur chenilles pour le militaire Chinois (photos C) sur ce secteur également l'industriel est en train de faire son grand retour. Un constructeur bien déterminé à s'imposer sur des segments sans cesse plus larges et encore une fois par une forte qualité de ses engins.

 

CIRT'hem.



XCG ZHENGLING: nouvelle série, 8000 pelles/an.

Publié le 25/02/2014 à 09:46 par phc Tags : xcg xcg450lc xcg140 xcg220lc xcg210w xcg210lw
XCG ZHENGLING:  nouvelle série, 8000 pelles/an.

 

 

Un retour mondial en force donc pour XCG ZHENGLING et par des machines aux fortes améliorations techniques certes mais également par une extension sans cesse plus complète de la gamme. Remise à jour des versions curage mais aussi pour la déconstruction avec flèches en trois éléments et lancement officiel des modèles sur pneus de 14 et 22 tonnes (photo). Un programme gigantesque et qui vise à couvrir la large majorité des besoins des différents marchés où le fabricant est désormais passé à l'assaut. Une gamme qualitative dans la tradition de la marque et par des pelles hydrauliques performantes, de grande fiabilité, robustes et rentables, des engins en tous points qui n'ont rien à envier des matériels concurrents et de tous pays. Il faut souligner aussi la finalisation en cours de la nouvelle série à venir (photo A avec la 33 tonnes) et qui promet un niveau de modernité plus que jamais très élevé, des performances à redouter et surtout de classe mondiale à tous niveaux. Nous y reviendrons très bientôt d'ailleurs mais cette fois l'offensive est absolue, les arguments y sont plus que solides!. Enfin si sa production était de 1500 machines en 2013 elle sera de 8000 unités en 2014 et c'est loin d'être terminé, sans compter les nouvelles chargeuses sur pneus à venir.

 

CIRT'hem.



XCG ZHENGLING: un retour mondial musclé!.

Publié le 25/02/2014 à 09:10 par phc Tags : xcg xcg450lc xcg140 xcg330lc xcg240lc xcg210lc
XCG ZHENGLING:  un retour mondial musclé!.

 

 

Par son grand retour et surtout par sa nouvelle et totale indépendance le fabricant XCG ZHENGLING ou XUZHOU ZHENGLING XCG CONSTRUCTION MACHINERY division de ZHENGLING GROUP' est donc de nouveau présent et mondialement il faut le préciser. Nouvelle structure financière certes mais aussi industrielle et fortes améliorations des pelles hydrauliques font que désormais le constructeur est en train de recouvrer toute sa place de grand leader (bien plus vite que prévu) et qu'il a toujours été d'ailleurs. Un fort retour et par un succès colossal comme en début de ce mois de février (photos A) avec la cérémonie de remise de 68 pelles sur chenilles pour l'entreprise de travaux publics -Guangdong Hengyuan- en Chine. Une grosse commande et qui n'est pas la seule car depuis qu'il est revenu sur le marché le carnet de commandes justement du fabricant est à saturation avec un grand -S- et ce d'autant que les distributeurs Européens de l'ouest (à l'Est c'est déjà en cours) pour ne citer qu'eux et qui vendaient les machines de la marque jusqu'en 2012 sont de nouveaux demandeurs de la carte XCG (de la Suède à l'Italie en passant par la France). Ce n'est pas un hasard car le niveau d'appréciation des pelles hydrauliques de la société par les utilisateurs y a toujours été fortement élevé. Son retour risque fort de perturber sérieusement la concurrence par la qualité même de ses productions et des nouveautés à venir, de grandes nouveautés.

 

CIRT'hem.



XCG ZHENGLING

Publié le 13/10/2013 à 09:15 par phc Tags : xcgzhengling xcg240lc xcg210lc xcg800lc xcg
XCG ZHENGLING

 

 

Le retour du constructeur XCG désormais sous l'entité XCG ZHENGLING (voir articles à la rubrique) se fait aussi par la mise à jour de la grande pelle hydraulique sur chenilles de 82 tonnes (photos). A savoir que cette 82 tonnes pour les travaux les plus sévères est une championne de sa catégorie et à plusieurs titres mais nous y reviendrons prochainement. Enfin comme pour les autres modèles si le design reste quasiment inchangé par rapport à la précédente série toutes les nouveautés sont à l'intérieur et des nouveautés majeures il faut le préciser. Cette pelle de grande puissance et aux forces hydrauliques spectaculaires et par ses récentes améliorations promet bien la bataille à ses concurrentes!.

 

CIRT'hem.



XCG ZHENGLING

Publié le 13/10/2013 à 09:00 par phc Tags : xcgzhengling xcg240lc xcg210lc xcg330lc
XCG ZHENGLING

 

 

Hormis les nouveaux vérins le design n'a quasiment pas changé sur les dernières pelles hydrauliques (photos) par rapport à la précédente série certes mais c'est à l'intérieur que se trouvent les modifications importantes. Le fabricant aujourd'hui XCG ZHENGLING abréviation de XUZHOU ZHENGLING XCG CONSTRUCTION MACHINERY (Zhengling Group') y a adopté de nouvelles pompes, de nouveaux circuits, une motorisation dernière génération et des moteurs hydrauliques améliorés. De fortes évolutions techniques sans y oublier une nouvelle ergonomie de cabine pour une gamme de pelles sur chenilles qui n'a plus à faire ses preuves et depuis longtemps.

 

CIRT'hem.



XCG ZHENGLING: 2013, le grand retour de 6 à 120 tonnes!.

Publié le 11/10/2013 à 14:00 par phc Tags : zhenglingxcg xcg210lc8b xcg240lc8b xcg852
XCG ZHENGLING:  2013, le grand retour de 6 à 120 tonnes!.

 

 

Après bien des "tumultes" et la mise à la porte de l'Américain DEERE (John Deere) comme commenté dans notre précédent article le constructeur auparavant sous la dénomination juridique XCG (Xuzhou Construction Group') est aujourd'hui et plus que jamais en train d'organiser et par de gros moyens son retour. Son intitulé est désormais XCG ZHENGLING soit XUZHOU ZHENGLING XCG CONSTRUCTION MACHINERY suite à son intégration complète dans le groupe Chinois ZHENGLING et via sa division ZHENGLING ENGINEERING MACHINERY présente aussi dans le malaxeur mais pas seulement. Il faut savoir que le nouveau propriétaire ZHENGLING GROUP' est un immense industriel mais aussi un non moins immense groupe financier et actif sur différents secteurs dont les cimenteries, la construction, la machine outil, les moteurs, les services financiers, l'immobilier et la liste est longue. Sa puissance en tous cas y étant considérable et mondiale. Pour relancer la marque des pelles hydrauliques XCG il a été décidé de construire une nouvelle usine certes mais également un nouveau centre de R&D fort perfectionné mais il a été décidé en priorité de remettre à jour les modèles de la gamme de 2010. Pour ce faire pas question de toucher au design des machines, design très actuel mais au contraire de revoir leurs composants (pompes, moteurs, système hydraulique ../..), en comparaison avec un modèle déterminé de 2010 celui de 2013 a été revu et corrigé à plus de 75%. Les nouvelles pelles sur chenilles de série -B- (photos A) étant d'une modernité au dernier standard du genre. Amélioration des engins bien entendu mais aussi extension de la gamme pour un catalogue partant de 6000 kilos (figure A) pour arriver à des chargeuses sur pneus en figure -B-, présentation à court terme. A noter de la remise en route du grand modèle de 82 tonnes mais également du lancement à venir de pelles minières qui iront en un premier temps jusqu'à des poids cette fois de 120 tonnes!. Vaste programme aux moyens financiers et industriels pharaoniques de la part de ZHENGLING GROUP'.

Le retour de XCG sur le marché depuis début 2013 et très officiellement à partir de novembre prochain a déjà une conséquence majeure, celle d'un succès immédiat par des ventes très élevées en Asie mais aussi par une demande forte des distributeurs Européens pour seul exemple de l'ancienne marque XCG dont faut-il encore le rappeler le satisfecit des utilisateurs a toujours été élevé envers les pelles sur chenilles de la société. Un retour en force donc, par de gros moyens, une excellente réputation depuis ses débuts et par des ambitions mondiales tout simplement "monstrueuses"!. Photo -C-, présence de XCG ZHENGLING au salon ASEAN EXPO en septembre 2013 et avec la présentation de la 82 tonnes de nouvelle génération (1) et d'un modèle pour la déconstruction.

 

CIRT'hem.



XCG: de l'évolution à la "rébellion" de ses ingénieurs!.

Publié le 11/10/2013 à 12:27 par phc Tags : xcg xcg800lc xcg450lc xcg330lc xcg240lc xcg140
XCG: de l'évolution à la "rébellion" de ses ingénieurs!.

 

 

Le constructeur Chinois XCG (Xuzhou Construction Group') séparé du géant XCMG en 1992 a toujours été au niveau national une référence de premier plan par des pelles hydrauliques modernes et aux qualités majeures reconnues jusqu'en Europe et largement d'ailleurs.

L'histoire de la société pourtant a été quelque peu "surprenante" ces dernières années et nous suivons les événements depuis plus de 14 mois, brèves explications. Photos du haut étape -1-, en 2008 et nous en parlions sur notre premier blog PHC-1 le fabricant fait sa révolution en présentant toute une gamme complète de pelles sur chenilles et aux évolutions techniques importantes, jusqu'à la sortie de son grand modèle de 82 tonnes (deux photos du haut). Une nouvelle gamme qui fera de lui un des premiers de Chine et à l'export dans nos pays un concurrent très difficile à contrer. Du haut de gamme avec ses machines dont les performances sont dignes de celles des meilleures des Japonaises. En Europe pour seul exemple l'industriel y est fortement implanté et de la Suède à la Russie les clients toujours plus nombreux apprécient massivement la qualité et les qualités des engins en question.

Photos du bas, en 2010 nouvelle évolution chez XCG avec de fortes améliorations sur les pelles sur chenilles (photos A) jusqu'au changement de couleur des machines et avec pour résultat un carnet de commandes à saturation complète et jusqu'à des délais pour les livraisons supérieurs à une année. Du jamais vu!. Pourtant depuis des mois l'Américain DEERE (John Deere) poursuit ses tentatives pour approcher le fabricant Chinois en vue d'une collaboration. Collaboration qui se termine en 2010 par l'étape -2- et à savoir la revente de XCG à DEERE (photos B), tout simplement (article du 07.10.2011 à la rubrique). Une décision de la direction de l'époque qui a fait grand bruit à l'intérieur même de l'entreprise et principalement au niveau des ingénieurs de celle-ci!. De fait et à partir de cette période les engins de XCG se vendent sous le nom de DEERE y compris en Europe (photos B).

Début 2012 l'étape -3- est en marche, celle de la "rébellion" des ingénieurs de l'ex-XCG et qui travaillent désormais pour l'Américain DEERE car pas question pour eux d'accepter une telle situation ce qui d'ailleurs finira par perturber sérieusement le nouveau propriétaire qui au final n'aura d'autre choix que de développer ses propres pelles hydrauliques. La détermination des ingénieurs qui participent activement depuis sa création au développement de XCG et qui finissent également par se "débarrasser" de la direction, celle qui est fautive de la revente de la société à DEERE et ils vont plus loin encore en demandant l'appui de grands et puissants groupes industriels Chinois pour relancer la marque. Un objectif atteint et pleinement atteint courant 2012 par le changement de direction certes mais aussi par la mise à la porte de DEERE et surtout par l'intégration de la nouvelle société XCG dans le gigantesque groupe ZHENGLING.

Ainsi depuis début 2013 le fabricant a recouvré sa pleine et totale indépendance, à tous niveaux. Il est l'heure de son officiel retour avec un grand -R-!.

 

CIRT'hem.



XCG: l'offre globale en propre.

Publié le 26/08/2011 à 11:10 par phc Tags : xcgdeere
XCG:  l'offre globale en propre.

 

 

Nb:  hors accords (distribution de marques complémentaires et fabrication en sous-licence pour le compte d'un tiers ou en complément de ses gammes).

 

-Origine:  Chine

 

-Matériels en PROPRE (secteur des travaux publics):

-Pelles hydrauliques

 

Pour l'essentiel sujet à futur développement.

 

FP.



XCG: plus haut encore !.

Publié le 17/06/2011 à 17:03 par phc Tags : xcg800lc xcg210lc xcg240lc xcg360lc xcg450lc
XCG:  plus haut encore !.

 

 

Fort d'une gamme complète de pelles sur chenilles, fort aussi du lancement de versions sur pneus et fort enfin du passage en série -B- de tous les modèles le spécialiste Chinois XCG est également présent sur les grands tonnages.

 

Si la 450LC-8 de 45t était jusqu'en 2009 le modèle le plus important de Xcg celui-ci depuis deux ans maintenant à mis en production sa pelle supérieure à 80 tonnes sous la dénomination 800LC-8 (photos), machine au succès immédiat et aux performances et qualités qui n'ont rien mais vraiment absolument rien à envier aux machines Japonaises, Allemandes et autres encore !.

Les preuves sont faites sur le terrain dans les plus sévères utilisations pour la satisfaction bien réelle des utilisateurs qui ne se cachent plus pour lancer la comparaison avec les modèles adverses.

Cette grande pelle est en cours de passage en série -B- tant dans sa version rétro que butte avec même la prévision d'une déclinaison exclusivement minière.

 

Mais pour Xcg pas question de laisser la concurrence Chinoise en particulier s'octroyer toutes les parts du "gâteau", ainsi il faut s'attendre à court terme à l'arrivée non seulement d'une pelle de 75t mais aussi d'un engin touchant les 120 tonnes (Zoomlion est déja présent avec sa ZE1250E) sans compter que le franchissement des 200t en rétro comme en butte est bien possible grâce à un programme minier important lancé par la société.

Ainsi la 800LC-8 représente aujourd'hui avec ses quelques 80 tonnes le "plus petit modèle" de la future lourde gamme à venir ...à court et moyen terme et avec des innovations majeures, promesse du constructeur qui depuis fort longtemps a prouvé combien il était un vrai professionnel du secteur avec une présence internationale en forte augmentation.

 

FP.



1 2 | >>> | Dernière page