nelly.audouy@laposte.net
Je m'appelle Nelly, j'ai 57 ans. J'habite à St Pierre de Trivisy dans le Tarn.
Je suis agréée pour 4 enfants.
J'accueille actuellement : Amália 9mois, Cléa 1an3mois et Mya 4ans7mois
- Amália : 22 heures
- Cléa : 21.50 heures
- Mya : 18 heures
Une place est disponible !
Rencontrons-nous !
vous le trouverez : ici : http://nounou-nelly-81.centerblog.net/6810-mon-livret-accueil
>> Toutes les rubriques <<
· Nos comptines (323)
· Abonnement ou achat régulier (417)
· Nouveautés chez Nounou (437)
· Motricité fine, dextérité (287)
· Lecture approfondie (382)
· Présentation et fonctionnement (103)
· Jeu de société (184)
· éveil musical (168)
· Nos lectures, nos livres ou histoires (372)
· Nos poèmes (17)
Mon mari Jean-Marc depuis 33ans et 8 mois
Mes filles : Eva (32 ans) et Fanny (29 ans)
Mes animaux : mon chien Peau d'Or (5ans8mois) et mes 3 poules (une rousse, une noire et une noire et rousse)
.
malheureusemen t, je n'ai pas trouvé de lien pour "l'hippoporche stre" !
je fais toujours ces ateliers musica
Par nounou-nelly-81, le 17.10.2024
bonjour,
merc i beaucoup pour votre réponse !!
en effet, votre lien fonctionne. j’ai récupéré’ la première c
Par Marie56, le 14.10.2024
laurane mouraud l'a gentiment donné plus haut : https://www.yo utube.com/watc h?v=ihttm6vass k merci encore à
Par nounou-nelly-81, le 08.10.2024
bonjour,
j’ ai toujours la cassette de pomme d’api que j’écoutais petite ! sauf que je n’ai plus de lecteur c
Par Marie56, le 06.10.2024
toujours avec plaisir, ton swap est au top aussi :)
Par Anonyme, le 10.06.2024
Date de création : 03.01.2012
Dernière mise à jour :
26.11.2024
8283 articles
theme vie chez enfants fille bébé google eau découverte
RechercherQuelle eau pour les bébés ?
L’eau représente jusqu’à 75 % du corps d’un nourrisson. Elle est vitale pour le fonctionnement de l’organisme, car elle entre dans la composition du sang (il en contient plus de 95 %) et de toutes les cellules. Son rôle est primordial : elle permet de nettoyer le corps de ses déchets. D’autre part, elle hydrate le corps, qui en a rudement besoin : lorsque celui-ci ne l’est pas suffisamment, Bébé peut être anormalement fatigué. Alors n’attendez pas et donnez à boire à votre petit.
Avant 6 mois, il est rare de devoir hydrater son bébé avec un supplément en eau. Ausein ou au biberon, votre enfant trouve toutes les ressources nécessaires dans son lait. Toutefois, en cas de canicule, de fièvre (qui augmente la sudation), de vomissements ou encore de diarrhées(qui représentent de grosses pertes en eau), vous pouvez en plus lui proposer de l’eau par petites quantités, de 30 à 50 ml toutes les 30 minutes environ, sans le forcer, pour augmenter son taux d’hydratation. Parlez-en à votre médecin, il vous conseillera et vous prescrira dans certains cas des solutions de réhydratation orale (SRO) pour compenser les pertes en minéraux, à faire boire de préférence à la tasse ou à la pipette si Bébé est au sein depuis peu.
Après 6 mois, l’eau n’est pas juste conseillée, elle est recommandée ! En théorie, votre enfant consomme encore 500 ml de lait par jour. Seulement voilà, à cet âge de la diversification alimentaire, Bébé commence souvent à réduire sa consommation de lait et, par conséquent, son apport hydrique. Vous pouvez donc ajouter des biberons d’eau de 200 à 250 ml, répartis dans la journée. S’il la refuse, aucun problème, c’est juste qu’il n’a pas soif ! Pour le familiariser avec cette nouveauté, n’introduisez pas de boissons sucrées ou de sirop. Il faut impérativement éduquer votre enfant au goût neutre de l’eau, sinon vous serez constamment confronté(e) à des refus et créerez chez lui de mauvaises habitudes alimentaires.
Les besoins en eau des enfants à partir de 1 anEn grandissant, votre enfant doit boire davantage. À partir de 1 an, ses besoins journaliers sont de 500 à 800 ml d’eau. Cela dit, ne vous inquiétez pas, votre enfant sait réguler ses apports hydriques. Et n’oubliez pas : l’eau est également présente dans les aliments solides donc les repas couvrent une partie de ses besoins. Attention toutefois, une assiette de carottes ne remplace pas un verre d’eau !
Conclusion, dès 2 ans, “boire de l’eau” doit être devenu une habitude. Certains parents dont les enfants sont rétifs utilisent des procédés détournés. Car avant 3-4 ans, les bambins n’ont pas encore le réflexe de demander à boire et c’est à vous de penser H2O à leur place.
http://www.infobebes.com/Bebe/Nutrition/Manger-equilibre/Les-boissons-pour-bebe/L-eau-primordiale-pour-les-bebes?utm_source=Newsletter&utm_campaign=bebe&utm_medium=objet_1&utm_content=bouton