Thèmes

Parc réserve nature alaska USA voyage voyager voyages tourisme loisirs center centre centerblog center

Rechercher
Articles les plus lus

· Parc national des Tatras
· Parc naturel régional d'Armorique
· Parc naturel régional du Luberon
· Le parc national de Macaya de la république d'Haïti
· Parc national de la Suisse saxonne

· Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal
· La forêt de Compiègne
· Parc national de Cahuita au Costa Rica
· Le parc national de la forêt de Bavière (Bayerischer Wald)
· Le Volcan de La Soufrière
· Parc national des Prairies
· 11 ème Le Parc National
· Parc national de Rapa Nui
· Parc national des Tatras en Slovaquie
· Parc National de Garajonay en Espagne

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nature3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2018
Dernière mise à jour : 03.11.2024
175 articles


Parc national et réserve de Denali, Alaska

Publié le 24/06/2021 à 07:26 par nature3 Tags : Parc réserve nature alaska USA voyage voyager voyages tourisme loisirs center centre centerblog

Parc national et réserve de Denali, Alaska

 










Denali, sans doute le parc national le plus connu de l'Alaska, élève la barre pour les amoureux de la nature. La faune est diverse et visible, les montagnes sont grandioses, et plus vous voyagez, plus le paysage subarctique s'ouvre.

Au cours des 30 dernières années, le tourisme au parc a augmenté de 1 000%, et il n'est pas surprenant de savoir pourquoi. L'Alaska abrite certains des paysages les plus à couper le souffle, plein de glaciers, de vallées, de falaises, de lacs et de la faune.

Et avec plus de six millions d'acres, Denali ne fait pas exception.

Histoire

Au sein de Denali, Toklat River aura toujours une signification particulière, car c'est le lieu où le naturaliste Charles Sheldon a construit une cabane et a été tellement ému qu'il s'est battu pour préserver la terre. Tellement ému par la région, Sheldon est retourné à l'est et a passé neuf ans à faire du lobbying pour créer le premier parc national de l'Alaska.

Initialement nommé parc national du mont McKinley, il a été renommé en 1980 Denali, qui signifie «le grand». Et ce grand a eu ses propres expéditions historiques. La première tentative enregistrée a été en 1903, mais le mont. McKinley n'a pas été sommé avec succès jusqu'en 1963.

Quand visiter

Pour éviter les foules, visitez en juin mais gardez à l'esprit, il y a jusqu'à 21 heures de soleil en Alaska en été. Si cela vous semble un peu trop à votre goût, essayez de visiter fin août ou septembre. Non seulement vous pouvez éviter la lumière du jour constante, mais vous êtes à temps pour que la toundra se transforme en riches tons de cramoisi, d'orange et d'or.

Si vous visitez pour escalader le mont. McKinley, mai et début juin sont les meilleurs moments pour grimper. Après juin, les avalanches sont plus fréquentes.

S'y rendre

Une fois en Alaska, les trains circulent pendant l'été transportant des passagers d'Anchorage et de Fairbanks. Un service aérien est également disponible à partir d'Anchorage, Fairbanks et Talkeetna.

(Trouver des vols)

Si vous avez une voiture et que vous voyagez d'Anchorage, conduisez 35 miles au nord sur Alas. Je vais à Hélas. 3. Continuez vers le nord sur 205 miles jusqu'à ce que vous atteigniez le parc.

Si vous venez de Fairbanks, prenez Alas. 3 ouest et sud pour 120 miles.

Frais / Permis

Pour un permis d'entrée de sept jours, les frais sont de 10 $ par personne ou de 20 $ par véhicule. Les frais sont perçus lorsque vous achetez un ticket de bus ou un séjour sur le terrain de camping. Si vous ne le faites pas, les frais doivent être payés au Denali Visitor Centre à l'arrivée.

Les laissez - passer de parc standard peuvent être utilisés pour renoncer aux frais d'entrée, et ceux qui souhaitent acheter un laissez-passer annuel spécifique au parc pour Denali peuvent le faire pour 40 $.

Principales attractions

Il est difficile de ne pas voir la plus grande attraction de Denali atteignant 20 320 pieds de haut. Mt. McKinley peut même être vu jusqu'à 70 miles par temps clair. Si vous bravez le sommet ardent jusqu'au sommet, vous serez récompensé par des vues captivantes sur la chaîne de l'Alaska.

Le col de Sable est un endroit privilégié pour observer les grizzlis. Fermée à la circulation piétonnière hors route, la région est populaire pour les ours qui se nourrissent de baies, de racines et parfois même d'autres mammifères.

Commençant juste au-dessous du sommet du mont. McKinley, Muldrow Glacier coule 35 miles à travers une gorge de granit et à travers la toundra.

Deux fois dans les cent dernières années, le Muldrow a augmenté, plus récemment dans l'hiver de 1956-57.

Hébergement

Cinq terrains de camping sont situés dans le parc, dont plusieurs sont ouverts de la fin du printemps au début de l'automne. Note: Les réservations sont fortement recommandées pendant l'été. Le terrain de camping Riley Creek est ouvert toute l'année, et tous sauf deux (Sanctuary et Wonder Lake) offrent des sites de camping-cars.

Également dans le parc se trouvent quelques lodges: North Face Lodge, Denali Backcountry Lodge et Kentishna Roadhouse.

Les hôtels, motels et auberges sont également situés autour de Denali. (Obtenir les tarifs)

Domaines d'intérêt à l'extérieur du parc

Anchorage abrite la forêt nationale de Chugach qui comprend 3 550 miles de côtes et s'étend sur plus de cinq millions d'acres. Plus de 200 espèces d'oiseaux considèrent la forêt domaniale, et les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du canotage, de la pêche et de l'escalade.

Le refuge national de faune Kenai est situé à Soldotna, où les ours, les chèvres de montagne, les huards, les mouflons de Dall, et l'omble chevalier partagent l'espace.

Denali State Park est coincé entre les montagnes Talkeetna et la chaîne de l'Alaska, et partage la plupart des attractions comme sa grande soeur. Les visiteurs peuvent rester sur les terrains de camping ou dans les cabines et profiter d'une plus petite dose de terrain.