Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LU ou VU QUELQUE PART (185)
· COUP 2 COEUR (203)
· MUSIQUES, POESIE & ARTS (164)
· DES PAROLES EN OR (111)
· A TOUT VENT (92)
· FÊTES, US ET COUTUMES RELIGIEUSES (34)
· ÉVÉNEMENTIEL - (43)
· POINT DE VUE (15)
· NE LES OUBLIONS PAS (31)
· UN RIRE ou juste UN SOURIRE (50)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mosaic" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rechercher
Recherchez aussi :

Articles les plus lus

· قصيدة بختة
· Joli texte de Boucar Diouf
· MON ÂME A UN CHAPEAU 
· L'école coranique, d'hier à aujourd'hui
· ماهي الانثى ؟

· L'importance d'une MAMAN
· LE MANTRA DE LA PAIX – TINA TURNER
· citations sur le silence
· Bonne Année AMAZIGH 2969
· LETTRE D'UN VIEUX PÈRE A SON FILS
· Famille lieu de pardon
· Être femme c'est être .......
· La beauté des femmes marocaines d'antan (1)
· Les dix stratégies de manipulation de masse
· SIDI IFNI - UN COIN DU PARADIS

Voir plus 

MOSAIC
Statistiques

Date de création : 31.08.2014
Dernière mise à jour : 14.09.2020
1009 articles


Thèmes

travail vie monde homme background enfants article société femme belle mode histoire femmes coeurs islam homme

Tous mes respects madame...

Publié le 07/04/2015 à 12:57 par mosaic Tags : vie monde homme background enfants article société femme belle mode histoire femmes coeurs islam

Un article qui m'a marqué par son contenu et par la simplicité des phrases. Un témoignage qui m'a touché aussi ................. je partage 

 

 

 
Salam wa alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
 
Si l'on étudiait l'histoire de la femme, on découvrirait que sa valeur avait  très peu été estimée. Il y a quelque années à peine, la femme n'avait pas le droit de vote. Bien avant, elle n'avait aucun droit du tout. La vie des pauvres femmes se résumait au ménage et aux enfants. Il fut même un temps où les hommes se débattaient pour déterminer si la femme avait une raison ou non.
 
À d'autre époque, on considérait beaucoup la femme comme un objet, son physique étant plus important que son bien-être. Ainsi, les femmes furent forcées à porter toute sorte de vêtements inconfortables tel que les corsets incroyablement serrés ou les énormes crinolines qui leurs rendaient la vie difficile. Le principe était simple: «Sois belle et tais-toi».

Ce n'est que tout récemment, après de nombreuse luttes, que la femmes accède aux même droits que l'homme, c'est-à-dire à la justice et au respect...Enfin, à un respect très étrange... J'ignore si l'on pourrait appeler cela du total respect envers la femme quand on vois les compagnies publicitaires qui la dénude peu à peu, les magazines et le monde de la mode qui font fixation sur le corps parfaits, les garçons qui utilisent les femmes comme des mouchoirs ou ceux qui les observes sans qu'elles le sachent comme des pervers...Quand on voit tous cela, il y a lieu de se poser des questions...



Or, les médias qui dictent pratiquement notre société, nous apprennent depuis toujours que c'est normal, nous faisant croire que c'est cela être moderne et libre. C'est donc de la "liberté" de se déshabiller et de se mettre en bikini devant tous les hommes du monde. C'est de la "modernité" de sortir avec des gars. Et probablement que quand le gars la jette comme un mouchoir c'est de la "modernité" aussi? Que quand il la trompé et lui a enlevé toute sa pudeur, sa chasteté et sa fierté c'est de la "modernité"?
Il ne faut pas se mentir. Connaissez-vous une seule femme qui se dit d'être heureuse et de se sentir bien et fière du plus profond du coeurs alors qu'elle marche à moitié-nue sur la plage? Qu'elle est sortie avec tous les gars du lycée? Qu'elle laisse les hommes manger de sa pudeur en l'observant sans gêne?
Il ne faut pas se mentir...
Et l'islam ne s'est pas menti. Allah Taa'la est le plus Puissant et le plus Sage. De part Sa Sagesse, Il savait parfaitement comment protéger la femme, cette créature fragile d'en Il en est Lui-Même le créateur. Il lui a demandé de se voiler et d'être pudique car par Sa Sagesse Il connaissait mieux que quiconque la valeur de ces perles.

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59]»

Il lui a demandé de ne pas toucher n'importe quel homme et  à l'homme de ne pas toucher n'importe quelle femme.

«Le Prophète alayhi salat wa salam a dit «  Il est préférable a un homme de se planter un clou en fer dans le crane que de toucher une femme qui n’est pas la sienne » (At-Tarbany et Al Albani dans son sahih al jami’).»

Il a demandé à l'homme et à la femme de baisser le regard.

 « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C´est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, »

Sourate 24 An-Noor versets 30 31»

Et il leur a demandé tous cela car Allah Taa'la est le Connaisseur de toutes choses. Il sais que la femme est un trésor. Ce n'est donc ni pour la rabaisser ou pour qu'elle sois soumise, mais pour la protéger ?. Pour protéger cette perle précieuse qui mérite le respect. Si l'on prenait pour exemple la Reine Elizabeth qui a un important statut social, on remarquerait que cette femme s'habille pudiquement, qu'elle ne sert pas la main à n'importe qui, qu'elle n'a pas de relation avec n'importe qui, que les hommes s'adressent à elle avec respect et que si ça ne serait pas ainsi, tous le monde serait indigné et choqué. Et bien en islam, la femme est considérée comme une reine et elle a le droit a un tel respect peu importe son statut social...


La perle aussi possède son hijab ?

Alors, plus personne n'a de raison de dire que l'islam dénigre la femme, lui enlève sa liberté et la rabaisse à la soumission... Dès son arrivé, l'islam a donné des droits, de la justice et du respect à la femme. Elles n'ont même pas eu besoin de se battre pour avoir tous cela...car en islam, la femme est une princesse ?. 

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)
 
«Le Prophète (salla Allahou'alayhi wa salam) a dit : "Doucement avec les pièces de cristal (les femmes)" (Rapporté par Bukhâri et Muslîm) »
 
Source: http://lamusulmane.blogspot.com/2011/12/tous-mes-respects-madame.html