Thèmes

acné acné adulte curacné roaccutane 5 mois résultats photos chez traitement amélioration fond fatigue

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Avant / Après en l'espace de 3 mois
· Bilan à 3 mois
· Bilan à 7 mois (oui je sais, je passe de 5 à 7 ! lol)
· l'état de la peau au départ
· Bilan à 5 mois

· Bilan à 4 mois
· bilan à 1 mois et demi
· Bilan à 1 mois
· Présentation
· C'est partiii : Jour J
· Semaine 1
· Bilan à 2 mois et demi
· Bilan à 2 mois
· Bilan final à 8 mois

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.08.2015
Dernière mise à jour : 21.05.2016
14 articles


Bilan à 5 mois

Publié le 10/02/2016 à 15:48 par montraitementcuracne Tags : acné adulte curacné roaccutane 5 mois résultats photos chez traitement amélioration fond
Bilan à 5 mois

Dosage pour 56 kg

Mois 1 : 25 mg
Mois 2 : 25 mg
Mois 3 : 30 mg
Mois 4 : 35 mg
Mois 5 : 40 mg
 

Côté symptômes :
La dermato a augmenté la dose de 35 à 40 mg car j'avais encore de micro boutons qui sortaient mais franchement ils étaient tous riquiquis. On pourrait croire que 5 mg ce n'est pas grand chose mais mon corps a nettement moins bien toléré ce dosage.
Pour la première fois depuis le début du traitement, j'ai ressenti un inconfort : le sommeil était devenu chaotique, des sècheresses cutanées ont fait leur apparition au niveau des mains et des bras.
Je saigne encore souvent du nez et ça me saouuule !!!

 
Côté sécheresse :
Pas de sécheresse sur le visage. Je continue de bien m'hydrater.
Par contre, au niveau des mains, des bras et de l'intérieur du nez : j'ai des plaques de sécheresse. Donc, crème obligatoire pour réparer les dégâts.
 
 
Côté boutons :
L'amélioration continue, je n'ai plus de bouton. Mais j'ai encore des traces rouges/roses dûes aux anciens boutons (j'ai toujours eu une cicatrisation hyper lente). J'ai même l'impression que ces traces se sont accentuées ce mois ci en état à 40 mg. Je ne suis pas encore satisfaite de l'état de mes joues. Il y a incontestablement du mieux par rapport au début de traitement mais j'ai encore des marques donc je continue à mettre du fond de teint pour uniformiser mais bien moins qu'avant.
 
Le rdv chez la dermato :
Le bilan sanguin est encore nickel ce mois-ci. Mon organisme tolère bien le traitement. Je lui ai fait part des changements ressentis et d'un commun accord, nous sommes revenus sur un dosage à 35 mg. Elle aussi trouve une amélioration notable et pense qu'on continueras le traitement encore 2 mois environ. Pour ce qui est des marques, il faudra attendre la fin de l'été pour envisager quelquechose. On verra donc en temps voulu. Le maître mot de ce traitement est la PATIENCE !!