Thèmes

automne background centerblog image sur vie chez dieu fille papier coupable coeur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Pic mix (10369)
· HUMOUR et BLAGUE (1929)
· Divers (1502)
· Le saviez vous ? (1277)
· Actualites (1325)
· Histoire (601)
· La France et nos Régions (679)
· Insolite (1050)
· Animaux divers (580)
· Chez moi (1144)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· piqure acacia
· HUITRE D EAU DOUCE
· Lieux abandonnés
· Devinette
· LA VRAIE HISTOIRE DE LA FAMILLE INGALLS

· Chiens
· Bienvenue dans mon petit monde
· Miss Elegance
· La GUYANE - Faune
· REPONSE DEVINETTE
· Princesse kadjar
· SKI
· MOUSTIQUE...........
· gilet jaune
· BONSOIR

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lescockersdemaryse" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.07.2013
Dernière mise à jour : 28.02.2025
30731 articles


ESPRIT

Publié le 03/08/2020 à 09:40 par lescockersdemaryse Tags : background centerblog image sur vie chez dieu fille papier coupable

ESPRIT ES TU LA ??

HELEN DUNCAN

 

HELEN_1.jpg

 

 

 

Victoria Helen MacFarlane est née à Callander, dans le Perthshire le 25 novembre 1897, fille d'Archibald McFarlane, un ardoisier et d'Isabella Rattray.

 

À l'école, elle alarme ses camarades de classe par ses terribles prophéties et son comportement hystérique,

en 1916, elle épouse Henry Duncan, un ébéniste et vétéran de guerre blessé, qui soutient ses prétendus talents surnaturels.

 

 

En 1926, elle est passée de clairvoyante à médium en offrant des séances au cours desquelles elle prétend invoquer l'esprit des personnes récemment décédées en émettant un ectoplasme de sa bouche.

 

En 1928, le photographe Harvey Metcalfe assiste à une série de séances chez les Duncan. Au cours d'une séance, il prend diverses photographies au flash de Duncan et de ses prétendus esprits « matérialisés », y compris son guide spirituel « Peggy »6. Les photographies prises révèlent que les esprits sont produits de manière frauduleuse, des sortes de poupées fabriquées à partir d'un masque en papier mâché peint drapé dans une vieille feuille.....

 

 

 

HELENDUN.jpg

 

En 1931, Price paye 50 £ pour effectuer un certain nombre de séances test auprès de Helen Duncan.

 

Elle était soupçonnée d'avoir avalé de l'étamine ensuite régurgitée sous le nom d'ectoplasme

. Price a prouvé, en analysant un échantillon d'ectoplasme produit par Duncan, qu'il était fait d'étamine

 Elle réagit violemment aux tentatives de radiographie, fuyant le laboratoire et faisant une scène dans la rue.

 

HELEND.jpg

 

 

Pendant laSeconde Guerre mondiale, en novembre 1941, Helen Duncan tient une séance àPortsmouthau cours de laquelle elle affirme que la matérialisation spirituelle d'un marin lui a dit que leHMS Barhama été coulé.

 

Parce que le naufrage du HMS Barham n'a été révélé, dans la plus stricte confidentialité, qu'aux proches des victimes, et n'a été annoncé au public que fin janvier 1942, la Royal Navy commence à s'intéresser à ses activités.

 

Deux lieutenants font partie de son auditoire lors d'une séance le 14 janvier 1944. L'un d'eux est le lieutenant Worth qui après la séance dans laquelle Helen Duncan fait prétendument apparaître sa tante - il n'a pas de tante décédée - puis sa sœur - qui est toujours en vie, prévient la police.

 

Le 19 janvier, elle est arrêtée par des policiers en civil lors d'une séance au moment où un ectoplasme enveloppé de blanc apparaît. Il s'avère que c'est Helen Duncan elle-même, recouverte d'un tissu blanc qu'elle tente de cacher lorsqu'elle est découverte, sans succès. Elle est finalement arrêtée.

 

 

En 1944, Duncan est l'une des dernières personnes condamnées en vertu de la loi de 1735 sur la sorcellerie, qui fait de clamer faire apparaître des esprits un crime. Elle est condamnée à neuf mois de prison et une fois reconnue coupable, elle crie : « Je n'ai rien fait ; y a-t-il un Dieu ? »

 

À sa libération en 1945, Helen Duncan promet d'arrêter de conduire des séances, mais elle est arrêtée une nouvelle fois en 1956. Elle meurt chez elle à Édimbourg peu de temps après.

 

Le procès de Duncan a presque certainement contribué à l'abrogation de la loi sur la sorcellerie, 

 

Les descendants et les partisans de Duncan ont fait campagne à plusieurs reprises pour la faire gracier à titre posthume des accusations de sorcellerie. Les demandes de grâce posthume ont été rejetées par le Parlement écossais en 2001, 2008 et 2012.

 

 

 

  SORCIERE.jpg