Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ancien texte (2)
· LMSLTraduction (0)
· LMSL Définition (1)
· LMSLTestQI (1)
· LMSL Citation (0)
· LMSL Humour (0)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 20.12.2017
Dernière mise à jour : 04.09.2018
4 articles


Le #Respect ! #LMSL #TousResponsables

Le #Respect ! #LMSL #TousResponsables

Le Respect

 

Où est passé notre respect ?

 

Pour soi-même ?

Pour les autres ?

Pour tout ?

 

Je vous assure que nous n'avons plus aucun Respect pour rien. C'est un constat. Un fait. Que vous l'acceptiez ou pas, c'est ainsi.

Nous nous regardons plus dans la rue. Nous ne savons plus dire "bonjour." Nous cherchons même un moyen de nous éloigner le plus en plus loin, les uns des autres... Quand je pense à la Députée qui se posait la question  : "Doit-on se faire la bise, le matin ?"

 

Nous n'arrêtons pas d'avoir peur de l'intelligence artificielle, mais notre comportement s'en approche de plus en plus. Et, encore, un programme, nous pouvons toujours le codifier à dire "bonjour"... Nous... C'est une autre histoire...

 

Finalement, ce n'est pas étonnant qu'un robot devienne "humain"... Il sera bientôt plus humain que nous. Parce que perdre notre Respect, c'est perdre notre Humanité !!

 

Il serait peut-être temps de s'en apercevoir et de modifier les choses avant que nous finissions par nous entretuer ! Nous y allons droit. Non, pas par une guerre mondiale. Celle-là ne serait qu'une excuse à grande échelle. Non, dans la rue... Tous les jours. Il n'y a qu'à regarder les faits divers...

 

Plus nous perdons notre humanité, plus notre monstruosité ressort !

#BalanceTonPorc en est le parfait exemple ! #Lactalis aussi ! Il y ou le respect de l'être humain quand on laisse sciemment des enfants être empoissonné ? (Pas une fois ! Deux fois !!) Tous ces meurtres, ces suicides... Ils ne sont que le reflet de notre perdre de Respect.

 

Nous avons confondu Respect de soi et des autres par Égoïsme. "Rien à foutre des autres !"

Oui, mais, ce n'est pas parce que j'en ai rien à foutre des autres que je dois leur manquer de respect. Je peux aussi passer à côté, sans les voir... D'ailleurs, nous sommes tout à fait capables de défendre ce que nous pensons "moins" que nous... Mais, ce qui nous semble "plus" que nous...

 

Et, encore ! Nous défendons les migrants, mais le SDF en bas de la rue... Lui donner à manger ? S'inquiéter si un jour, il disparaît ? Là, c'est mitigé... Comme défense...

 

"Nous avons le respect que nous méritons !"

 

Tout comme nous sommes #TousResponsables de cette perte de Respect. Si nous commencions à travailler #TousEnsemble pour le retrouver ?

 

Ceci dit, comme nous avons perdu la réelle notion de respect, tout comme le respect est une chose tout à fait personnelle à retrouver... Le mieux est peut-être de parler d'exemple. De petites choses que nous pourrions changer dans notre quotidien pour que peu à peu, nous retrouvions notre humanité.

 

Prenons l'exemple de la Télévision. Il y a beaucoup à dire... Entre la télé-réalité, les émissions déshumanisantes et compagnie, il y a de quoi en faire des lignes et des lignes sur le manque de respect ou surtout comment le retrouver...

Je vais faire court. Télé-réalité et tout ce qui tourne autour : À Dégager !

Mais, cela ne se fera jamais... Pour tout autant de raison que cela doit quand même exister... Cela nous montre au moins ce qu'il NE FAUT PAS DEVENIR !

 

Non, je vais parler de petites choses plus subtiles. Plus implicite que nous avons laissé faire... Les Pubs télévisuelles !

 

Trois points importants !

1) Il y en a trop !

2) Les télés privées ne vivent que de ça ! (Cercle vicieux, télé ->Pub. Pub->Télé)

3) Nous avons besoin de la diversité pour nous faire notre propre opinion...

 

Nous aurons beau tourner le problème dans tous les sens, nous retombons sur ces trois points.

 

Par contre, nous, téléspectateurs, sommes-nous obligés de nous taper une pub en plein milieu d'une belle scène d'amour (ou de baston) parce qu'il est l'heure de la mettre ?

 

Depuis quand les publicités ont pris le dessus ? Depuis quand, la course à la coupure pub est devenu une courbe d'audience plus que le respect du téléspectateur ?

Hier, je regardais Stars Wars sur Tf1... Des coupures pub sur fond noir, il y a des tas d'endroits où elles peuvent être mises... Mais, non... hier soir Han Solo s'est fait couper le sifflet en pleine phrase !

C'est Palpatine qui est content !

 

Moi, beaucoup moins. Et, ce n'est pas le seul exemple, je suis persuadée que nous avons tous subi une coupure pub intempestive...

Alors, un "combat" à mener serait que les grands groupes arrêtent ce genre de coupure. C'est un manque de respect pour ses téléspectateurs !

 

Ce sont aux grands groupes, à nos institutions de montrer l'exemple, tout comme c'est à vous, être humain à en prendre conscience. Les "grands groupes" sont responsables, mais nous, humainement, en acceptant de "mettre" la pub à ce moment-là, nous le sommes tout autant. Tout comme nous, téléspectateurs nous sommes responsables à ne pas le faire remarquer !

 

Notre seul pouvoir, notre vie... Nos valeurs ! Nos choix ! Notre Respect.

Je suis peut-être dans l'extrême, mais prenons le cas de Canal +. Le groupe... Entre Hanouna, Bolloré, Ardisson... Je boycotte toutes les chaines du groupe. TOUTES ! C'est mon pouvoir !

Et, le vôtre ?

"Hanouna, c'est pourri, je ne regarde plus TPMP. Je regarde Ardisson..."

"C'est horrible ce que fait Canal + avec les séries télés, je regarde TPMP..."

 

Le manque de respect est là aussi... Il ne concerne que nous personnellement.

(Et, avant de m'attaquer, les fanzouzes, j'ai regardé TPMP pendant longtemps. Je sais de quoi je parle ! Si, vous ne voulez pas le voir, posez-vous des questions sur vos valeurs et le respect qui vous y apporter !)

 

#BalanceTonPorc est une autre preuve de notre monstruosité. Entre les hommes qui se sentent agressés, remettant en compte leur vision de la séduction, de l'homme viril qu'il veut être... Et, les femmes qui ne savent plus trop où est la limite entre gentillesse et séduction... Nous rentrons dans une nouvelle guerre des sexes qui n'a qu'une seule utilité, nous empêchait de nous poser les bonnes questions en rejetant la faute sur les autres...

 

Quoique qu'on pense de Caroline Fourest : "L'art de la séduction, c'est de plaire sans importuner." Est la seule chose que nous devrions prendre en compte... Les "hommes" se remettant en question lorsqu'on les femmes leur disent. Et les femmes, en étant clair dès que la ligne est franchie."

Sans parler de :" Ce qui "marche" avec un/une, ne marche pas forcément avec l'autre..."

La séduction, c'est entre deux personnes. Et, seulement deux. Dans le respect des deux personnes à égalité.

 

Recommençons à mettre l'importance du respect de l'humain dans nos vies. Arrêtons d'accepter tout ce qui est contre nos valeurs. Personnellement. Nous n'avons pas besoin des autres.

Seul, mes convictions comptent dans ma propre vie. Tous les soirs, je veux pouvoir me coucher en me disant : Mes valeurs, mes convictions, mon respect pour moi-même et pour les autres est intact. Et, je fou que le voisin, lui, ne peut pas. Tant qu'il ne vient pas me le foutre sous le nez ! Mais, s'il le fait... Au lieu de le subir, je lui dis : "Nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Cela ne nous empêche pas d'être voisins... Nous allons juste éviter de parler de ce sujet. Tu veux bien ?" Et, je laisse la personne prendre ses propres décisions. Cela ne me dérange pas que mon voisin ne pense pas comme moi. À côté de ça, nous passons d'excellentes soirées. Il est convivial, sympa, toujours là pour donner un coup de main... Par contre, s'il ne veut pas. S'il pense que ce n'est pas dans ses valeurs d'être "copain" avec moi. Je vais accepter sa décision. Car ce sont ses valeurs à lui. Si, je ne respecte pas ses valeurs ? Que deviennent les miennes ?

 

#TousResponsables #TousEnsembles individuellement et respectueusement.

 

Je suis convaincue que c'est en reprenant le respect de nos vies, de nos valeurs, individuellement que l'humanité repartira dans le bon sens.

Redonnant de l'importance à l'humain.

Sans l'humain, il n'y a pas de travail, il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'enfant, il n'y a pas d'évolution...

 

Sans les humains, il n'y a plus d'humanité, il n'y a plus aucune raison d'exister. Ni, aujourd'hui, ni demain...

 

À bon entendeur !

 

Lisa.

#LMSL

 

 

 

Commentaires (1)

juju7500 le 08/04/2020
Merci Lisa pour ce texte si magnifique et véridique. J'habite en banlieue parisienne et je vois que l'urbanisation, le fait d'avoir construit bâtiments sur bâtiments font que nous sommes devenus égoistes, individualistes. Le fait qu'aujourd'hui on en vient à laisser notre prochain se faire agresser, qu'une femme se fasse violer ou quelqu'un fasse un malaise sans que personne bouge est un fait quelque chose d'impensable. Je crois qu'avec l'épidémie actuelle, les choses vont changer et que le réveil qui a eu lieu avec es attentats sera une prise de conscience et une renaissance collective avec l'épidémie.

Je suis moi meme quelqu'un d'humain, un jeune et voir notre société actuelle qui part en vrille qui n'as plus de valeurs ce n'est pas possible. C'est par des témoignages et des actions et de textes comme le vôtre que l'on changera les choses.
Avec toute ma sympathie

Julien


Ecrire un commentaire