3id 3id 3id actualité background belle bleu bonne boucles cheval chez coeur coloration
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Déterminer la Forme de Votre Visge (4)
· Images (37)
· Cours esthétique (15)
· Probléme = Solution (9)
· Made in MOROCCO (24)
· L'art du maquillage (11)
· Trucs cuisine (21)
· حلويات (7)
· Chouchoutez vos cheveux (8)
· Masques de Beauté (4)
bonjour je un visage fin et allongé pourriez vous me dire qu'elle coupe je dois faire sur les cheveux lon
Par Anonyme, le 31.10.2023
bonjour non visage il est carré qui cheveu (capelli) moi faire???? merci
Par Anonyme, le 01.08.2020
j aimerais savoir sur les differents types de machoires
Par Anonyme, le 17.11.2019
3idkoum moubarak lkoul al ouma al isslamiya wa jami3e al 3ayla khassatttt khiyatiiii
Par Anonyme, le 10.08.2019
visage rectangulaire
Par Anonyme, le 14.04.2019
· 8 formes de visage différentes. Lequel vous correspond ?
· Soins Naturels Pour les Cheveux secs
· Le sébum et Les glandes sébacées
· L’ongle
· 3id al adha
· Appliquer le khôl
· 3id mobarak sa3id
· Recettes anti-cernes
· masque de beauté simple
· La coiffure idéale pour mon visage
· Grains de beauté
· Pourquoi a-t-on les cheveux blancs ?
· 3ID SA3ID
· Le jus de concombre
· كراتان البطاطس و
Date de création : 30.11.2008
Dernière mise à jour :
15.08.2013
209 articles
Soignez efficacement la couperose La couperose n’est pas un petit ennui mineur que l’on se contente de masquer par des fards. Elle révèle une fragilité veineuse et doit donc être soignée localement, mais aussi en traitement de fond.
La peau est nourrie par un réseau de capillaires, fines terminaisons des vaisseaux sanguins. Ils existent partout, mais sur le visage ils sont directement en contact avec l’air et la température extérieure. En hiver, la température très basse, fait se contracter les minuscules vaisseaux sanguins qui nourrissent les cellules du derme et de l’épiderme.
Cette peau mal nourrie a donc tendance à gercer, à se dévitaliser et les rides en profitent pour se marquer davantage. En hiver toujours, les changements de température sont fréquents. Du froid de la rue, vous passez à la chaleur du bureau ou de la maison, souvent plusieurs fois par jour.
A la chaleur, vos capillaires se dilatent et amènent le sang au visage, c’est un phénomène que tout le monde connaît bien. Mais à la longue, si telle est votre tendance, ces petits vaisseaux surmenés vont rester dilatés, et c’est la couperose.
Une affection, trois symptômes : La couperose atteint souvent les peaux fines, claires, mais pas toujours. Elle se traduit par un fin réseau rouge violacé situé surtout sur les joues et les ailes du nez. Il y a plusieurs stades de couperose.
• L’érythrose est une vasodilatation constante des capillaires de la peau qui peuvent parfois saigner dans la peau elle-même. C’est une rougeur étendue mais les capillaires ne sont pas visibles.
• Dans la couperose, les capillaires deviennent visibles, difficiles à masquer par le maquillage.
• Dans la plupart des cas, les deux phénomènes se conjuguent, c’est l’érythro-couperose, deuxième stade de l’évolution de cette pathologie. Se produisent des rougeurs soudaines (flushs), particulièrement aux changements de température (passage de l’extérieur à l’intérieur, par exemple), mais aussi à la fin d’un repas un peu lourd ou sous le coup des émotions. Si ces manifestations s’affirment au moment de la ménopause, il ne faut cependant pas les confondre avec les bouffées de chaleur, manifestations d’un dérèglement, pour cause hormonale, de la régulation thermique du corps.
• Le dernier stade est l’acné rosacée (on dit souvent la rosacée tout court), associant rougeur, couperose, inflammation des glandes sébacées, avec formation de papules ou de pustules. Il peut même y avoir hypertrophie des tissus et des glandes sébacées, surtout chez les hommes. Cela dit, ces problèmes touchent les femmes à près de 90 % !
• Les soins généraux Si vous avez tendance à la couperose vous devez redoubler de prudence et de soins. Protégez abondamment votre peau avant de sortir, évitez si possible les passages répétés du chaud au froid et inversement. Ne travaillez pas trop près d’une source de chaleur et faites un masque apaisant au moins une fois par semaine. Soignez votre peau avec des produits spécialisés. Enfin, en ville, le froid amène souvent un regain de pollution atmosphérique qui agresse votre peau et l’ensemble de l’organisme.
Soignez votre couperose dès le tout début, car elle aura forcément tendance à s’aggraver.
• Les soins locaux Dans le domaine de la circulation veineuse, que ce soit des membres ou dans le cas de la couperose, les plantes ont largement fait leurs preuves. Elles agissent sur le problème, mais aussi sur la cause en améliorant la tonicité et la santé des parois veineuses.
Les végétaux capables de traiter l’état de capillaires sont nombreux et très efficaces. Le gingho biloba (en pharmacie) active la circulation et stimule le métabolisme.
L’hamamélis, renforce les parois des vaisseaux sanguins.
Le marron d’Inde, le fragon améliorent la circulation veineuse et renforcent les veines. Il est utile de les associer à des plantes astringentes, qui provoquent un resserrement des capillaires et ainsi améliorant efficacement la couperose. Comme tonique, préférez l’eau florale d’hamamélis que vous pouvez alterner matin et soir avec de l’eau florale de camomille, mais évitez la rose. De préférence, utilisez un brumisateur. Des crèmes adaptées à votre problème de couperose contiendront des éléments comme hamamélis, marron d’Inde, ylang-ylang, bleuet, camomille, etc. des calmants ou régulateurs du système veineux.
• Quelques précautions Pour soigner votre peau sans aggraver votre couperose, mais au contraire en la traitant, ayez toujours en mémoire qu’il ne faut jamais frotter ni masser vigoureusement votre peau, quel que soit le soin que vous appliquez.
Les masques : choisissez un naturel adapté, ne l’enlever jamais à l’eau chaude, mais simplement tiède, et sans frotter bien sur. Ensuite pulvérisez votre eau florale.
• Démaquillage et tonique : Laissez de côté ces leurres que sont les laits démaquillants et les lotions. Pour le démaquillage, un pain dermatologique, ou un savon naturel liquide (en pharmacie et parapharmacie) seront parfaits : économiques et respectueux de la peau, en particulier de son PH, faciles d’emploi. Et ils ne laissent rien sur la peau, elle est nette pour recevoir les soins. Quant au tonique, comme déjà dit, vous le remplacerez par une eau florale adaptée, ou une eau dermatologique.
Jambes lourdes et douloureuses, veines très voyantes, varicosités et varices… l’été, et plus généralement la chaleur, ne sont pas de tout repos pour nos jambes et notre circulation sanguine. Du coup, on souffre d’une sensation de lourdeur généralisée, on a du mal à rester en station debout ou assise prolongée, jambes et chevilles gonflent et rougissent et on n'a plus trop envie de les montrer, voila qui gâche un peu le plaisir de voir les beaux jours s'installer. On ne sait pas encore bien traiter les troubles circulatoires mais on sait tout de même ce qui peut booster la circulation ou au contraire l’entraver. Voici donc quelques conseils pour préserver ses jolies jambes et stimuler la circulation lorsqu'elle se fait paresseuse.
Pour limiter les dégâts et garder de jolies jambes, on a tout intérêt à prendre quelques précautions, simples, pas toujours réjouissantes mais efficaces, on fait un petit point sur ces bonnes habitudes.
1. Tout d’abord, mieux vaut ne pas trop s’exposer au soleil ou à toute autre source de chaleur (sauna, hammam, UV en cabine, bain chaud…).
Alors, bon, un bain de soleil par-ci, par-là, c’est tellement bon qu’on ne se le refuse pas, mais on évite de s’exposer entre 12h et 16h, heures où le soleil est le plus agressif et on ne s’expose pas à outrance et jamais sans crème solaire.
2. Evitez de porter des vêtements qui compriment la taille, l’aine et les jambes. Rien de pire pour entraver la circulation. De même, évitez les bottes et bottines lorsqu’il fait chaud.
3. Pratiquez une activité physique. C’est bien connu, le sport booste la circulation sanguine et si une ou deux séances de sport par semaine, c’est très bien, l’idéal c’est d’avoir une bonne demi-heure d’activité physique chaque jour, en marchant par exemple, de manière à stimuler la circulation au quotidien.
A conseiller outre la marche, la natation et les autres sports aquatiques ainsi que le vélo, très bons pour les jambes.
4. Si vous restez assise de manière prolongée, pensez à faire des poses régulièrement en vous levant et en marchant un peu. Et assise, faites des petits mouvements de cheville pour stimuler les muscles du mollet et faire remonter le sang.
5. Des talons, point trop n’en faut, mais un peu quand même. Evitez les talons hauts et les chaussures complètement plates et préférez les petits talons de 2 cm.
6. Couchez-vous les pieds légèrement surélevés par un oreiller pour aider le retour veineux. Et d’une manière générale dans la journée ou dans la soirée, surélevez vos jambes dès que vous en avez l’occasion.
7. Mangez sain et équilibré en privilégiant les fruits et légumes qui, bourrés de fibres, stimulent le transit intestinal. En effet, la constipation et les ballonnements ont tendance à comprimer les veines au niveau de l’abdomen et entravent ainsi la circulation.
8. Si vous souffrez de troubles de la circulation et que vos jambes vous font régulièrement souffrir lorsqu’il fait chaud, que vous restez debout ou assise de manière prolongée, votre médecin peut vous prescrire des bas de contention qui soulagent et aident la remontée du sang dans les veines. C’est encore ce qu’il y a de mieux pour préserver ses jambes et c'est en grande partie remboursé par la Sécurité sociale.
9. Evitez le tabac qui détériore la paroi des veines et artères.
10. enfin, notez que certaines plantes ont un pouvoir veinotonique, la vigne rouge, l'hamamélis, le mélilot et le ginkgo biloba en font partie. A prendre, sauf contre-indication, en tisane ou gélule. Demandez avant tout conseil à votre médecin traitant.
Enfin, les massages stimulent également la circulation et soulagent en cas de douleurs.
Le soin des pieds
Nos piedsméritent toute notre attention bien que la plupart du temps nous les négligions. Ils foulent le sol tous les jours, subissent le poids considérable de notre corps et l’attaque de microorganismes.
Les pieds sont une partie du corps qui peut être soignée, rendue agréable à regarder et douce au toucher. Il existe de nombreux soins des pieds à apporter. Ceux-ci se traduisent par l’hydratation, le gommage, le port de chaussures adéquat…
Les soins des pieds peuvent s’effectuer aisément par l’utilisation de produits spécifiques. Vous pouvez également aller consulter une podologue… s’échauffer avant un effort sportif constitue aussi, tout particulièrement, un soin des pieds à prendre en compte.
Soin des pieds et hygiène
Pour commencer, un bon soin des pieds passe d’abord par une hygiène irréprochable. Il n’est pas question de se laver les pieds trois fois par jour mais lorsque vous prenez votre douche n’oubliez surtout pas de savonner vos pieds.
Les orteils doivent aussi bénéficier de ce soin des pieds, n’oubliez donc pas de nettoyer vos pieds entre les orteils. De plus, la zone du piedsituée entre chaque orteil constitue la cible favorite des bactéries et des champignons qui pourront respectivement donner lieu à l’apparition de panaris ou de mycoses.
Soin des pieds et hydratation
Il est important d’hydrater vos pieds, surtout si ceux-ci sont secs. Les pieds secsreprésentent un vrai calvaire. L’hydratation constitue un soin des pieds à part entière. Un pied trop sec donnera lieu à l’apparition de crevasses et à l’apparition de douleur. Sans oublier qu’un pied sec et plein de crevasse n’est pas très esthétique à contempler.
Pour réaliser ce soin des pieds, différentes crèmes pour pieds sont à votre disposition. Elles pénétreront votre épiderme en douceur et lui redonneront un aspect lisse et agréable au toucher.
Après ce soin des pieds appliqué sur vos pieds, il est conseillé d’attendre que la crème ait séché avant d’enfiler des chaussettesou autre. Evitez un maximum de laisser de la crème entre vos orteils si vous ne voulez pas sentir une odeur de pieds qui ne serait pas très alléchante.
Soin des pieds et gommage
Le soin des pieds peut nécessiter un gommage de la peau de vos pieds. Vous en aurez surtout besoin si vous avez la présence de corne sur votre pied, qui se manifeste sous forme de peau dure. Il n’est pas nécessaire d’en réaliser très souvent mais cela ne fait pas de mal.
Pour réaliser ce soin du pied vous aurez besoin d’une pierre ponce, spéciale pied, ou de crème exfoliante pour pied. Les deux produits permettant d’enlever le surplus de peau morte à la surface de votre piedet ainsi de le laisser respirer librement.
Soin des pieds et bains de pieds
Un autre soin des pieds concerne la réalisation de bains de pieds. Ceux-ci permettent de se relaxer, votre pieds relâchera alors toutes les tensions qu’il aura accumulé dans la journée (ainsi que le reste de votre corps).
Tremper ses piedsdans l’eau est une sensation réellement enivrante, qui procure un bien-être intense. L’eau de ce bain de piedne doit pas être trop chaude auquel cas il ne sera pas de très grande utilité, ni trop froide bien entendu.
Lors de ce soin des pieds il est conseillé laisser ses pieds tremper une quinzaine de minutes, si vous restez trop longtemps les pieds dans l’eau (une demi-heure par exemple) vous pourrez observer que votre peau deviendra fripée au niveau des orteils. Ceci est signe que de l’eau pénètre et des bactéries peuvent également entrer.
Des produits peuvent accompagner ce soin des pieds et vous pouvez le faire autant de fois qu’il vous plaira. Parmi ces produits on trouve des sels marins, des pastilles effervescentes, des huiles essentielles…Ce soin des pieds une fois terminé, il vous faudra sécher convenablement vos pieds.
Soin des pieds et massage
Le soin des pieds passe aussi par le massage des pieds.. Il est aisé de réaliser un massage des pieds soi-même. Il vous suffit pour cela de réaliser des mouvements circulaires, dans le sens de l’aiguille d’une montre, avec votre pousse sur la plante du pied et tout en maintenant votre pied avec le reste de votre main.
N’oubliez pas non plus de passer sur vos orteils, qui sont tout aussi importants que votre voute plantaire. Vous pouvez ainsi étirer légèrement vos orteils en les pinçant délicatement à l’aide de votre pouce et de votre index.
Rien de tel qu’un petit massage comme soin du pied pour vous remettre d’aplomb après une rude journée !
Soin des pieds et ongles
Un soin des pieds particulier peut concerner vos ongles de pied. Il est important de ne pas les négliger. Un pied verni peut paraître plus agréable à regarder, mais c’est une affaire de goût.
Vous devez limer vos pieds pour réaliser ce soin des pieds ou en tout cas les couper à l’aide d’un couple ongle ou d’une paire de ciseau pour pieds. Des ongles trop longs peuvent être source de panaris, d’où l’importance d’exécuter ce soin des pieds régulièrement.
Soin des pieds et transpiration
La transpiration des pieds peut s’avérer très handicapante. Les soins des pieds anti- transpirantsvous apporteront confort et bien-être des pieds mais aussi mental.
Il est toujours agréable de se sentir propre des pieds en évitant les mauvaises odeurs dues à la transpiration de vos pieds. Vous pouvez utiliser des sprays, talques et lingettes spécifiques ainsi que d’autre produits pour ce soin du pied.
Soin des pieds et chaussures
Le port de chaussures adaptées à votre piedconstitue un soin des pieds qu’il est crucial de respecter. Des chaussures mal adaptées peuvent entrainées la malformation de votre pied qui ne sera malheureusement pas réversible.
Il est tout particulièrement conseillé d’éviter de porter des chaussures en matières plastiques qui ne laisseraient pas respirer votre pied= transpiration du pied.
Soin des pieds et podologues
Le soin des pieds qui est peut-être le plus adéquat, en tout cas lorsque vous souffrez de douleurs au niveau de vos pieds est d’aller consulter une podologue.
La podologie est une science qui nécessite un apprentissage, personne ne peut se proclamer podologue sans savoir réalisé les études nécessaires.
Le podologue est habilité à traiter les problèmes de pieds. Il reste le soin des pieds le plus efficace, notamment en cas de douleur au pied ressentie avec l’apparition d’un panaris par exemple. Il en va de même pour tout ce qui est infection du pied. Le podologue est donc un spécialiste du pied.
Soin du pied et pratique de sport
Lorsque vous vous préparer à courir ou à faire tout autre type de sport, vous aurez nécessairement besoin d’échauffer vos pieds. Des chevilles qui ne sont pas échauffées peuvent mener à une entorse ou autre problème au niveau du pied.
C’est pourquoi un des soins du pied important concerne l’échauffement de votre pied. Ce soin du pied peut être réalisé de manière simple et toujours en douceur:
· Tendre les jambes en position assises et réaliser un mouvement de rotation du pied, d’abord dans un sens pendant quelques minutes, puis dans l’autre.
· Laisser une des jambes tendues et ramener l’autre près de votre buste en tailleur. Là il suffira de prendre vos orteils dans la paume de votre main correspondant au piedramené et d’effectuer des mouvements de flexions des orteils. Les orteils sont ainsi pliés et reviennent à leur état de repos.
· D’ailleurs vous pouvez aussi utilisez ces techniques si vous voulez assouplir vos pieds et en complément vous pouvez mettre les genoux au sol et vous assoir sur vos pieds avec les orteils relâchés ou placés en extension sur le sol.
Sous l’effet du vent, du froid ou de la chaleur, les lèvres se gercent et se fendillent, c’est pourquoi il faut appliquer plusieurs fois par jour un soin hydratant nourrissant pour garder une bouche pulpeuse sans irrégularités liées au dessèchement. Par ailleurs, votre maquillage des lèvres aura une meilleure tenue sur des lèvres hydratées
Exfoliation & hydratation:
Une fois par semaine, gommez doucement vos lèvres avec un peu de sucre en poudre pour éliminer les peaux mortes, rincez ensuite à l’eau tiède et séchez délicatement avec un linge propre. Enfin, appliquez du beurre de cacao naturel, un masque ou un soin hydratant.
Si vos lèvres sont trop abîmées pour supporter une exfoliation au sucre, essayez un gommage doux avec du café mélangé avec un peu d’huile d’olive ou exfoliez vos lèvres avec une brosse à dents à poils très doux et un peu de vaseline ou d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba ou encore de macadamia.
Masques pour les lèvres:
Miel et huile d’olive:
Pour les lèvres gercées, mélangez une cuillère de miel avec une cuillère d’huile d’olive et appliquez ce baume sur vos lèvres. Laissez agir environ 20 minutes avant de retirer l’excédent avec un mouchoir et de faire pénétrer le surplus du bout du doigt.
Miel et crème hydratante:
Mélangez une demi-cuillère de crème hydratante – type Nivea en pot – avec une demi-cuillère de miel. Appliquez cette préparation sur vos lèvres pendant 20 minutes. Retirez délicatement avec un mouchoir et massez vos lèvres pour faire pénétrer le surplus.
Citron et yaourt:
Mélangez quelques gouttes de jus de citron à du yaourt nature. Appliquez-en un peu sur vos lèvres et laissez poser une heure avant de rincer à l’eau tiède. Ce soin hydratant peut être également posé sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux mais il est conseillé de rester allongée pour éviter de voir le soin couler.
Lèvres — Soins hydratants:
Huiles végétales:
Massez vos lèvres régulièrement avec un peu d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, l’huile d’amande douce, ou encore l’huile de sésame et laissez pénétrer. Les huiles adoucissent et nourrissent les lèvres desséchées.
Beurre de karité:
Enduisez vos lèvres de beurre de karité pour les nourrir et les protéger des agressions extérieures.
Baume à lèvres maison:
Faites chauffer dans une petite casserole deux cuillères à café de cire d’abeille, deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de miel de type acacia. Mélangez le tout dès que la cire a fondu et placez la casserole dans de l’eau glacé pour saisir la préparation. Mélangez à nouveau la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse, déposez ensuite le mélange dans un petit pot stérilisé et placez au frigo pendant trois heures pour un baume hydratant prêt à l’emploi. Ce baume à lèvres maison se conserve environ trois mois au frigo.
Astuces beauté — A savoir:
Ne léchez pas vos lèvres
C’est un cercle vicieux: vos lèvres sont sèches et vous êtes tentée de passer la langue dessus pour les réhydrater, mais ce geste les rend encore plus sèches à cause du sel contenu dans la salive !
Buvez et mangez équilibré
La beauté de la peau exige une alimentation variée riche en vitamines A, B, C, D, E et beaucoup d’eau.
N’abusez pas des soins gommants
Un gommage des lèvres permet d’éliminer les cellules mortes mais, trop récurrent, il peut fragiliser la peau des lèvres et exacerber le problème de lèvres sèches et gercées. Abusez plutôt des soins hydratants !
Lavez vos mains
Si vous utilisez un baume à lèvres en pot plutôt qu’un soin des lèvres hydratant en tube, n’oubliez pas de vous laver les mains avant de mettre les doigts dans le pot, vous évitez ainsi de propager des microbes de vos doigts au pot puis du pot à vos lèvres.
Nul besoin d'adopter un régime draconien, porter des vêtements chers, gober des pilules amincissantes ou vous soumettre à des exercices d'endurance ennuyeux pour perdre des kilos. Il existe une méthode toute simple pour perdre 5 kilos en 10 minutes. Si c'est incroyable, lisez juste ce qui suit et utilisez ces astuces pour pouvoir maigrir rapidement.
Votre posture ajoute probablement 1 kilo et 5 ans à votre physique. Si vous gardez la tête haute et droite, tout le gras apparent de votre ventre disparaîtra comme par magie. Personne ne remarquera vos fortes hanches ou vos cuisses volumineuses parce qu'il ne sera pas possible de se détourner de votre posture longiligne.
Regardez une dizaine de degrés au-dessus du niveau des yeux, gardez la tête haute, les épaules carrées et le dos rigide et droit. Imitez la posture d'un militaire. Vous aurez non seulement l'air plus mince, mais vous reprendrez de l'assurance.
Une fois la posture droite adoptée, mettez une belle paire de talons. Pas n'importe quels talons, il faut les plus hauts possibles tout en étant en mesure de les porter. En fait, plus votre talon est haut, plus mince vous donnerez l'impression d'être. En regardant bien, vous constaterez que les personnes de courte taille paraissent plus grosses comparées aux autres. Maintenant, inversez cette tendance et observez comme vous paraîtrez mince juste parce que vous avez gagné en hauteur. C'est un autre kilo que vous supprimerez de votre apparence physique.
Rentrez votre ventre, retenez-le sans forcer. Pas besoin d'exagérer au risque de paraître artificielle et de toute façon, vous ne serez pas en mesure de retenir votre souffle très longtemps. Si vous appliquez cette astuce avec modération, vous devriez être capable de respirer confortablement.
Maintenant, si vous prenez l'habitude de rentrer votre ventre sans forcer et en le maintenant ainsi, vous aurez alors réussi à visuellement perdre près d'un kilo ou plus. Si vous le faites correctement, vous ne devriez pas souffrir d'un quelconque inconfort lorsque vous appliquez cette technique en toute confiance.
Vos vêtements révèlent particulièrement votre poids. Les couleurs foncées vous donneront l'impression d'être plus mince. Alors, pensez à porter du noir, du bleu marine, du brun etc.. Une blouse de couleur unie, associée à une jupe ou un pantalon, amincit davantage lorsqu'elle est multicolore.
Toutefois, porter des couleurs sombres ou unies ne veut pas dire que vous devez devenir corbeau! Pensez à ajouter à votre habillement des boucles, bracelets et autres bijoux afin de garder l'attention d'autrui au lieu de se focaliser sur vos défauts.
Utilisez vos vêtements pour masquer vos imperfections. Un double menton peut être caché par un foulard en soie, des bras trop gros par des manches longues.
Si vous avez le ventre protubérant, cela signifie que la longueur de votre blouse doit excéder celle de vos hanches. En effet, des hanches lourdes ne doivent jamais être prisonnières d'un pantalon taille basse.
Avec le temps, notre chevelure change, se transforme et de brune, blonde ou rousse, on devient poivre et sel, puis blanche. C’est naturel, mais leur première apparition est toujours un choc. Que faire lorsque les premiers cheveux blancs arrivent ?
Relativiser
C’est inéluctable. Les cheveux blancs finissent toujours par arriver et ce n’est jamais un moment agréable. Bien sûr, les premierscheveuxblancs apparaissent tôt chez certaines et très tard chez d’autres ! En fait, il n’y a pas d’âge précis quant à leur première apparition et malheureusement rien ne peut l’empêcher.
Quoi qu’il en soit, mieux vaut donc les accepter et s’en accommoder que les snober et déprimer !
Comprendre le phénomène
L’apparition descheveux blancsest le résultat d’une baisse de forme de la mélanine. En effet, voici la petite histoire de lacolorationducheveu: les mélanocytes, cellules responsables de la teinte descheveux, des poils et de la peau, fabriquent de la mélanine, qui est en réalité un pigment foncé.
Le pigment foncé est transféré auprès des kératinocytes, qui sont les cellules qui produisent lecheveu, et qui sont situées dans les bulbes. Si, en fabricant lecheveu, ces cellules ont reçu beaucoup de pigments foncés, on devient brune, sinon, on devient blonde !
Ensuite, lescheveuxdeviennent blancs au fur et à mesure, les mélanocytes s’épuisant avec le temps et étant remplacés, dans le bulbe, par des bulles d’air !
En bref, il peut y avoir d’autres raisons à ce changement :
- un choc psychologique peut être un déclenchement comme un stress important, un choc nerveux etc.
- l’hérédité : si vos parents ont eu descheveux blancs très tôt, il y a des chances que vous aussi en ayez tôt.
- l’albinisme qui se traduit par une absence de mélanine que ce soit pour la peau, les yeux et lescheveux.
Bon à savoir : les cheveux gris n’existent pas proprement dit. L’effet poivre et sel résulte du mélange entre cheveux colorés et cheveux blancs, mais lecheveun’a que deux alternatives : couleur ou non.
Lorsque ça arrive…
L’âge moyen pour l’apparition des premiers cheveux blancs est 34 ans. On appelle ce phénomène la canitie.
Pourtant, parfois, ça arrive plus tôt, car le travaille entre les mélanocytes et les cellules qui produisent les cheveux (et les poils) ne se fait plus correctement. Il possible d’avoir 20 ans et des cheveux blancs.
Il y a certains cas, assez rares, où cela peut être réversible : en cas d’insuffisance rénale chronique ou suite à des séances de radiothérapie. Les hormones et la génétique sont pour beaucoup à ce genre de dysfonctionnement parfois très précoce.
Inutile de vous arracher la moitié de la tête, rien n’y fera, les cheveux repousseront toujours blancs.
Si cela est vraiment gênant pour vous, des solutions de coloration des cheveux blancs existent.
Choisir entre la coloration des cheveux blancs et le naturel
Vous pouvez décider d’assumer vos nouveaux cheveux blancs, quel que soit l’âge que vous avez, et d’en jouer avecCoiffures sophistiquée ou très branchées.C’est opter pour la facilité d’entretien, car, sachez-le avant de vous lancer, colorer des racines blanches nécessite d’être constamment en train de Prendre soin de sa chevelure !
Pour celles qui choisiront de garder leur couleur naturelle, optez pour unsoinspécial cheveux blancs.
En effet, si les brunes ont naturellement des reflets argentés dans leur couleur, les blondes auront tendance jaunir. Pour éviter cet effet, utilisez des produits adaptés aux cheveux blancs. Ils vous aideront à garder de jolis reflets argentés ou gris.
Certainesfemmesayant opté pour le blanc sont ravies.
Elles assument leur originalité et abusent du côté « looké » car pour égayer leur visage elles ont pris l’habitude d’utiliser desaccessoires:bandeauxcolorés chapeaux, bonnets, lunettes … Autant de détails qui donnent à la couleur blanche un grand coup d’éclat.
Les meilleures options de coloration
> Pour les blondes et les rousses :
Vous êtes chanceuse, car l’apparition de cheveux blancs sur Une chevelure claire se fera discrète et vous laissera le temps de décider. Pour un effet naturel et « camouflage », l’opération conseillée aux blondes est le balayage, afin de noyer les mèches blanches dans la masse des mèches blondes et sans être prisonnière de la couleur mensuelle !
Bon à savoir : Lecheveu blancest plus dur que le cheveu coloré et il rend plus difficile la Coloration « maison».Si vous n’avez que 20 ou 30% de cheveux blancs dans votre chevelure, lesshampoingscolorants à faire soi-même vous conviendront, mais au-delà, vous aurez besoin de l’aide d’un coiffeur.
> Pour les brunes :
Ça se corse ! Il n’existe guère mieux que lacolorationpour masquer les cheveux blancs, mais alors il faudra vous armer de patience car la repousse se fait vite et les racines risquent de vous insupporter rapidement !
*Attention : les couleurs à répétitions abîment le cuir chevelu. Si vous optez pour lacoloration« maison », préférez les produits naturels comme les couleurs végétales à base de plantes et sans ammoniaque.
Je porte des lunettes |
Si vous portez des lunettes, découvrez tous les conseils pour réaliser votre maquillage et obtenir un joli regard.
L’objectif
Mettre en valeurs ses yeux, même cachés derrière des lunettes.
La méthode
> Etape 1 : La base paupières
Appliquez un peu de base paupières pour matifier la paupière et fixer le maquillage.
> Etape 2 : Le fard à paupières
Appliquez l’ombre à paupières sur la paupière mobile puis estompez sur l’os de l’arcade.
> Etape 3 : Le mascara
Appliquez un mascara volumateur pour allonger la frange des cils et non allonger les cils (qui ne doivent pas venir frotter contre les lunettes) uniquement sur la frange des cils du haut.
> Etape 4 : L’eye-liner
Utilisez un eye-liner feutre que vous allez préalablement appliquer sur le dos de votre main pour retirer le surplus de produit.
Le bon geste :
appliquez votre eye-liner du coin interne jusqu’aux ¾ de l’œil, puis terminez le trait en partant de coin externe vers l’intérieur del’œil, de façon à avoir un trait parfaitement homogène du début à la fin.