polique politique société socié
RechercherDerniers commentaireshttp://justice republicaine.c enterblog.net/ 178-macron-nou s-avons-beauco up-fait http://justice republicaine
Par justicerepublicain, le 12.06.2024
http://justice republicaine.c enterblog.net/ 177-les-depute s-ont-un-bulle tin-en-or-ce-j our http://justice r
Par justicerepublicain, le 03.06.2024
jamais un président n a autant impacté négativement ma vie !
femme violentée j ai fui avec mes 2 enfants non
Par Maïa , le 06.03.2024
oui http://justice republicaine.c enterblog.net
Par justicerepublicain, le 09.10.2023
c'est inadmissible toutes ses aides a l'ukraine, nous payons nos mutelles chères, dans ce cas bien précis la,
Par Anonyme, le 22.06.2023
· engagement de M. NADAL procureur général honoraire
· Manifeste contre M. MACRON
· Alain BAUER
· LES SERVICES DU RENSEIGNEMENT FRANCAIS GANGRENES
· lettre à Mesdames et Messieurs les députés
· JO 3 mars 2012
· Macron et l'entre-soi : DC du Pr MONTAGNIER SILENCE
· La liberté d'expression et ses limites
· MACRON ET FIN DE MANDAT
· MAGISTRATS DE L'ORDRE JUDICIAIRE PRENEZ VOTRE INDEPENDANCE
· LE MAÎTRE DE L'ELYSEE DEPUIS 2017
· L'insécurité des journalistes en FRANCE
· NON A LA REFORME DES RETRAITES
· UNE ATTEINTE FONDAMENTALE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
· MACRON ET LA PROMESSE DE SON GRAND DEBAT PERMANENT
Date de création : 01.03.2012
Dernière mise à jour :
28.01.2025
168 articles
NON A LA REFORME DES RETRAITES
Emmanuel MACRON LE GRAND DEPENSIER
Je vous mentirais si je vous affirmais que je suis d’accord avec la réforme des retraites, selon la communication gouvernementale, et que je l’applaudis. Vous en seriez d’ailleurs immédiatement surpris.
Afin de vous positionner sur les divergences de vue sur la question, je vous invite à ouvrir ce lien : https://www.lefigaro.fr/politique/reforme-des-retraites-pour-contre-soutien-sous-conditions-quelles-sont-les-positions-des-differents-partis-20230109
Pour ma part, je constate que M. Xavier Bertrand, président LR de la Région des Hauts-de-France.
Dans un article mis en ligne par France-Info, il indique :
« "Le gouvernement va se servir de l'obstruction de La France insoumise et du Front national [Rassemblement national] pour que la réforme des retraites à l'Assemblée nationale ne fasse certainement pas l'objet d'un vote", accuse le président Les Républicains (LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, mardi 17 janvier sur franceinfo.
>>> Réforme des retraites : "La grève oui, les abus du droit de grève non", affirme Xavier Bertrand
Le texte du gouvernement va en effet prendre la forme d'un budget rectificatif de la Sécurité sociale, examiné dans un temps limité. "Si au bout de 20 jours, l'examen n'est pas terminé, il n'est pas voté à l'Assemblée nationale, il va directement au Sénat", explique Xavier Bertrand. "Le gouvernement, d'une certaine façon, a prévu son coup", dénonce-t-il encore.
Xavier Bertrand, qui dénonce "une réforme qui est terriblement comptable" où "la justice est quasiment inexistante", leur a, dit-il, "expliqué sa position", minoritaire dans son camp. Il a raison.
"C'est quand même l'ADN de la droite populaire de défendre celles et ceux qui ont commencé à travailler très jeune, on parle des salariés, des employés, des artisans", affirme Xavier Bertrand. Parmi les "trois conditions" pour rendre cette réforme acceptable, selon lui, il y a en effet la possibilité pour chacun de "partir à taux plein sans aucune décote, peu importe l'âge", une fois les 43 années de cotisation atteintes.
Selon le président LR de la région Hauts-de-France, "de nombreux députés des Républicains" lui "disent 'on n'avait pas vu les éléments dont tu parles" et le rejoignent "sur cette ligne d'apporter un maximum de justice". Le gouvernement a besoin du soutien d'une quarantaine de députés LR pour faire passer la réforme des retraites à l'Assemblée (NDLR).
Arrêtons de subir les injustices et Relevons le Défi en nous opposant frontalement à ce Gouvernement et au chef de l’Etat.
Il n’est pas un voyage où celui-ci distribue des milliards, des millions, à l’Ukraine et différents pays (Pakistan, continent d’Afrique).
La gestion de la COVID a été désastreuse, avec une vaccination extrêmement nocive de la population et la non reconnaissance de l'ivermectine ou de l'hydroxy.
La gestion des manifestations s’est terminée avec des centaines de blessés et de mutilés à vie et même des morts !
L’implication excessive de la France auprès de l’Ukraine en conflit avec la Russie, décidée par le seul président Macron, qui fait de notre pays un co-belligérant, et qui dépasse largement le carde des traités, avec la livraison d’armes et de munitions en grande quantité, en déshabillant notre Armée, coûte une fortune à la France qui n’est devenue que l’ombre d’elle-même.
Le soutien indéfectible de ce pays voulu par ce même président à l’UE et à ses bureaucrates, nous met en position de faiblesse et d’endettement jamais atteint avec une hausse sans précédent, du prix du gaz, de l’électricité et des produits de consommation courante.
Le délaissement progressif des centrales nucléaires (programme de 2017 de M. MACRON 50% de moins de centrales) a fait de ce pays un Etat défaillant dépendant et indigent (lemonde.fr/economie/article/2023/01/17/nucleaire-la-course-contre-la-montre-pour-construire-de-nouveaux-reacteurs_6158138_3234.html…).
Les grandes fortunes n’ont pas contribué à l’effort collectif malgré les superprofits qu’elles ont engrangés.
Les employeurs ne sont que gentiment sollicités pendant que le monde du travail subit le joug de ce pouvoir arbitraire et autocratique !
Nous n’arrivons plus à nous faire soigner correctement l’hôpital est à genoux !
LE PRESIDENT NE DISPOSE PAS DU POUVOIR DE DEPENSER SANS COMPTER EN DISTRIBUANT NOTRE ARGENT A DES PAYS QU’IL CHOISIT LUI-MÊME (CONSITUTION DU 04/10/1958 + SOLE DE CONSTITUTIONNALITE) ALORS QUE NOTRE ECONOMIE EST EN FAILLITE ET QUE NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DPENDANCE JAMAIS ATTEINT SUR LE PLAN FINANCIER.
NON A LA REFORME DES RETRAITE DE GRE OU DE FORCE
RESISTANCE OFFENSIVE EN TANT QUE DE BESOIN !!!