Campagne de dons Février-Mars 2024
Chers amis lecteurs. Réseau International a de nouveau besoin de vous.
Dans un contexte où la liberté d’expression est devenue la cible préférée de nos gouvernants et où les instances européennes se sont donné pour mission de faire taire toute information alternative, Réseau International doit également mener une lutte permanente contre diverses malveillances ayant pour but la dégradation de la qualité su site. Aidez-nous à relever le défi, soutenez-nous grâce à vos dons.Total de dons 1 501,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Dominique Delawarde
Il y a quelques jours, Charles Villeneuve et le Général Lalanne-Berdouticq évoquaient ensemble plusieurs thèmes : le retour possible en Europe du service militaire ? L’Europe peut-elle prendre le relais des Américains sur le conflit Ukraine-Russie ? (vidéo de 15 minutes)
Il va sans dire que je partage les points de vue du général Lalanne-Berdouticq qui a toute légitimité pour s’exprimer sur les sujets qu’il traite. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, relire son remarquable discours de fin de session prononcé à l’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale) il y a une dizaine d’années.
• http://anoca.fr/Propos-du-Général_Lalanne-Berdouticq.pdf
Ceux qui souhaitent le connaître encore mieux liront son analyse remarquable, elle aussi, de mars 2022 sur le conflit en Ukraine ; analyse publiée, entre autre, dans un journal sénégalais, ce qui prouve que l’Afrique s’intéresse tout particulièrement à ce qui se passe en Europe de l’Est.
• https://www.seneplus.com/mon-analyse-sur-la-guerre-en-ukraine
Un autre général français, géopoliticien reconnu, Jean-Bernard Pinatel, vice-président du think tank GEOPRAGMA. exprime son point de vue sur Sud Radio dans une vidéo sous le titre : «Certains dirigeants européens font monter la pression pour une guerre à grande échelle…»