Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
03.04.2025
23177 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
image internet nature place chez homme mer bonne dessous coup paris monde article belle animaux argent dieu france google image centerblog sur vie moi enfants couple femme histoire annonce cadre bonne
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4736)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (774)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (610)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (712)
magnifique http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 22.12.2024
petit coucou du jour.amitiés http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 03.12.2024
les jeunes enfants ne se préoccupent pas de la couleur parce que leur nez est court et ainsi ils elles ne voie
Par Anonyme, le 19.11.2024
merci
Par Anonyme, le 25.02.2024
c
Par Anonyme, le 27.08.2023
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
Dites moi braves gens ; savez vous que ce que l’on vous a appris durant vos études est caduque ? que votre génome ne vient pas vraiment directement d’Afrique et que loin dans le temps vos ancétres ont pu batifoler avec des néandertaliens peut étre heidelbergensis une sous espece. Toutes ces histoires d'homo erectus et consorts ; La représentation de l’évolution humaine où l’australopithèque se redresse et se transforme en Homo habilis puis en Homo erectus et enfin en Homo sapiens doit sa popularité au fait qu’elle est facile à mémoriser et à comprendre , en vrai les gens de sciences ne veulent pas reconnaitre qu’ils se sont plantés . Le problème c’est qu’on sait aujourd’hui qu’elle est complètement fausse .
»
Perdu dans le désert à la recherche de l'âme sœur, il allait rencontrer son Eve ;Curieusement cela cadre assez bien avec l'histoire racontée par la bible, ce qui n'est pas dit c'est que des " Adam" et des " Eve " , il y en a eu beaucoup depuis le grand Ancêtre et ses enfants , les grands singes et tous les autres . Aujourd'hui il ne reste que "la race humaine" et des descendants de grands singes qui ont à leurs tours conduit à la diversité. C'est très probablement encore " le rapport à la foret qui a préservé ces lointains cousins.
Si aujourd'hui on ne doit plus regarder les yeux d'une femme sans le risque d'étre considéré comme un vil prédateur ; et bien notre histoire est différente et n'a rien d'une grande romance ; il fut un temps ou la survie de l'espèce passait par des accouplements " singuliers " aléatoires et nécessaires ; Monod en rêvait . C'est parce que nos ancêtres n'avaient aucun tabou que nous sommes là et regardons le ciel.
Imaginez il y a des dizaines de milliers d'années , des familles peut être des tribus perdus , isolés sur des continents peut être aidés pas des variations de glaciations rencontrer des habitants d'ailleurs eux mêmes oubliés et à la limite d'in fécondation , peut être implorant les cieux de leurs envoyer une mère pour continuer à donner de la vie .
Et je vous l'annonce homo sapiens est le résultat d'un accouplement d'une sous espèce qui vivait au Moyen Orient d'avec des néandertaliens qui ont ensuite rencontrés des africains sortis d'une région du continent . Adam puis Eve sont la mémoire et la réalité de l'espèce actuelle qui peuple la terre . Curieusement on y retrouve l'eau et la fin d'une glaciation et le symbole de deux premiers êtres humains puisque on peut dater la naissance de Sapiens . Ce ne fut qu'après des millénaires , une glaciation que fut repeuplé la terre .
Sans aucun doute que d'autres espèces se sont différenciées à la manière de poupées Russes et c'était bien avant dans le temps .
Prétendre que Sapiens le troisième ou quatrième ça n'a aucune importance . La datation de 25 000 à 32 000 ans n'a rien d'une fable et ça aussi n'a pas d'importance . L'histoire ; notre histoire ne serait qu'une suite de chainons qui fait partie de l'aventure humaine impossible à raconter dans les détails et il faudra s'y résoudre même l'ancêtre des grands singes et des nôtres.
**( ce fut cette ultime aventure d'un couple ou d'une tribu d'Europe ou du moyen Orient le produit de genres parfois oubliés dans un continent qui a laissé à l'humanité le rôle de conquérant de l'univers .)
horobindo le 21 Avril 2019.