Série TV : Buffy
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Nom complet: Michelle Christine Trachtenberg
Lieu de naissance: Brooklyn, New York
Signe astrologique: Balance
Date de naissance: 11 Octobre 1985
Âge: 21 ans
Métier: Actrice
Soeur: Irene
Collège: Columbia, New York
Agence: ICM -> International Creative Management
Se qui l'a rendu célèbre: Michelle est devenu célèbre grâce à son rôle titre dans le film Harriet the Spy en 1996 et bien sûr à l'aide de la série Buffy contre les vampires en 2001.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Le dénommé Oz s'appelle en réalité Daniel Osborne, et fait son entrée dans la série au cours de la deuxième saison de "Buffy". Il est le guitariste du groupe de rock 'The Dingoes Ate my Baby' (traduction littérale : Les dingos ont mangé mon bébé, référence à un fait divers Australien), qui se produit parfois au Bronze, l'endroit fétiche de Buffy et sa bande. Si, au départ, il ne fait pas partie du Scooby Gang, et ne passe pas son temps libre à chasser les vampires, il en devient un membre à part entière au début de la troisième saison.
La caractéristique principale de Oz est de taille : c'est un loup-garou. Son petit cousin, loup-garou lui-même l'a mordu en jouant. De ce fait, Oz se transforme durant les nuits de pleine lune (à peu près trois par mois), faisant courir des risques à son entourage et plus particulièrement à Willow, celle qui au fil du temps est devenue sa petite amie. Oz est en effet le seul à avoir su détecter le charme de l'intelligence de Willow sous un costume d'esquimau ("La momie inca").
Il faut dire que ces deux là semblent faits l'un pour l'autre. Garçon extrêmement brillant et réfléchi, il est l'un des deux candidats à être restés en lisse lors du recrutement exceptionnel d'une compagnie en informatique ("Kendra 1ère partie"). Et le second est bien sûr Willow. L'une des qualités les plus touchantes de Oz, est certainement sa délicatesse et sa sincérité, principalement envers Willow. Dans "Innocence 2ème partie", sentant bien que Willow est toujours amoureuse d'Alex, Oz refuse de pousser plus loin leur relation tant qu'il ne sera pas certain des sentiments qu'elle a pour lui...
En plus de son intelligence particulièrement développée, Oz est également quelque peu "mystique". La preuve ? C'est lui qui la donne. Morceaux choisis de "Earshot", un épisode dans lequel Buffy se retrouve avec la faculté d'entendre les pensées d'autrui : "Je pense donc je suis, je suis ce que je pense, si Buffy pense ce que je pense, qu'est-ce que je suis ? Elle est moi donc je n'existe plus. Aucun de nous n'existe, nous sommes Buffy, nous pensons donc elle est."
Lorsqu'ils rentrent tous les deux à la fac leur relation est tendre et romantique jusqu'au jour où il tombe sous le charme de Veruca un Loup-garou. Apres avoir trompé Willow, Oz s'en veut et décide de la quitter du jour au lendemain afin de partir trouver un moyen de contrôler sa lycanthropie. Il ne donne plus aucune nouvelle et revient, sans crier gare plusieurs mois plus tard, transformé. Il a fait le tour du monde et a trouvé ce qu'il cherchait au Tibet. Il a appris la spiritualité, la concentration et a pu trouver la paix intérieure. La méditation combinée à différentes potions lui a permis enfin de contrôler le loup qui est en lui au point de ne plus se transformer les soirs de pleine lune. Se croyant guéri, il revient à Sunnydale en espérant relier des liens avec le scooby gang et plus particulièrement avec Willow. Mais il ne tarde pas à découvrir la relation pour le moins ambiguë que cette dernière entretient avec Tara, et ceci le plonge dans une colère... qui le transforme en loup-garou, en plein jour.
Il avait tort, il n'est pas guéri et son pouvoir lycanthropie s'est seulement modifié, devenant désormais imprévisible : c'est le revers de la médaille. Découvrant les sentiments de Willow pour Tara et ces derniers étant la seule chose qui le font se transformer, il décide alors de repartir.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Nom: Gesshel-Green
Prénoms: Seth Benjamin
Date de naissance: 8 février 1974
Lieu de naissance: Overbook Park à Philadelphie, dans l'état de la Pennsylvanie (USA)
Grandeur: 1.63 m
Famille: Il a une soeur aînée nommée Kaela Green.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Rupert Gilles, alias Anthony S. Head, est l'observateur de Buffy. Il est chargé d'entraîner et de veiller sur la tueuse. Au fil des saisons, Gilles va développer pour Buffy des sentiments beaucoup plus intenses qu'un simple observateur envers sa tueuse. En effet, Buffy va trouver chez Gilles l'image du père qui lui manque tellement. Cependant au milieu de la saison 3, cet attachement envers Buffy lui coûte sa place d'observateur: Gilles est renvoyé. Cependant, Buffy s'oppose à cette décision et décide de ne plus répondre du conseil et d'agir "à son compte". Gilles reste donc l'observateur de Buffy même s’il ne l'est pas officiellement. Il semblerait que dans la saison 6, Gilles soit beaucoup moins présent que dans les saisons 4 et 5...
Cependant il revient dans la septième saison afin de guider Willow qui a trop abusé de la magie. Il sera présent tout au long de l'apprentissage des potentielles et sera également aux côtés de Buffy pour son ultime combat.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Nom: Head
Prénoms: Anthony Stewart
Date de naissance: 20 février 1954
Lieu de naissance: Canmden à Londres (Angleterre)
Grandeur: 6'1" (1.85 m)
Famille: Il est marié à l'actrice Sarah Fisher depuis 1982. Il a deux enfants Emily (1988) et Daisy (1991).
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Faith est indéniablement l'un des personnages les plus complexes de Buffy Contre Les Vampires. Elle fait son entrée, plutôt fracassante, dans l'épisode La nouvelle petite soeur où elle débarque, poursuivie par Calistos, l'assassin de son observateur et bouleverse le petit monde tranquille de Sunnydale.
Elle ne révélera pas de suite sa qualité de Tueuse mais Buffy ne tarde pas à la percer à jour.
Même si Faith et Buffy occupent les mêmes fonctions, elles ont des personnalités totalement opposées ce qui ne manque pas d'être attrayant.
Elle s'acquitte de sa mission et ne dédaigne pas vivre quelques aventures sexuelles ici et là.
Alex sera d'ailleurs l'une de ses victimes car il ne résistera pas à son charme sulfureux. Mais, une fois l'acte accompli, il ne tardera pas à se faire jeter dehors.
Elle est en quête de sensations fortes et ne se laisse dicter sa conduite par personne.
Faith se laisse dominer par sa violence et n'éprouve aucun remord même lorsqu'elle en fait usage abusif.
Sa position entre le bien et le mal, ainsi que ses confrontations systématiques avec Buffy aboutiront à un ultime combat où Buffy plongera Faith dans le coma.
Puis, dans la quatrième saison, Faith réapparaîtra, réservant quelques surprises de son cru à notre chère Buffy.
Puis, elle ira faire un petit tour à Los Angeles dans l'intention de tuer Angel mais elle récoltera la rédemption et le pardon de Angel.
Elle décida de se rendre à la police et resta 2 ans en prison, jusqu'à que Wesley la fasse s'évader ayant besoin de son aide.
Faith aidera donc Angel et finira par retourner à Sunnydale où elle ira aider Buffy dans sa guerre contre la Force.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Nom complet: Eliza Patricia Dushku
Date de naissance: 30 décembre 1980
Lieu de naissance: Boston, Massachusetts
Taille: 1m65
Cheveux: Bruns
Yeux: Bruns
Origines: Albanaise et danoise
Famille: Ses parents sont professeurs et elle a trois frères plus vieux qu'elle.
Etude: Eliza Dushku appréciait les maths à l'école mais détestait l'histoire.
Elle a étudié la basse, le piano, et a pratiqué la danse classique. Elle parle aussi, couramment la langue des signes.
Qualités: Elle est loyale
Défauts: Elle est impatiente
Loisirs: Eliza Dushku pratique la natation, le basket-ball, l'équitation, l'escalade et le yoga.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Depuis le début des aventures de "Buffy", tous les personnages ont grandi et changé. Mais de tous, c'est certainement Cordélia qui a le plus évolué. "Cordy", comme elle est appelée parfois, a montré de nombreuses facettes de sa personnalité. Ressemblant au départ à une caricature des personnages de "Clueless", elle est la princesse de glace qui tourmente Buffy et sa bande. Elle est populaire et très arrogante. Elle est en fin de compte plus un stéréotype qu'une individualité à part entière. Cordélia est en effet le prototype de la fille la plus populaire du campus. Elle est attirante, snob, complètement égocentrique, obsédée par l'apparence. Objet du désir de nombreux représentants de la population mâle de l'école, elle a été élue Reine de Mai, et est toujours entourée par un groupe d'admirateurs qui boivent ses paroles et ses sarcasmes. "Être populaire n'est pas simplement mon droit, mais ma responsabilité, et je veux que vous sachiez que je la prends très au sérieux", déclare Cordélia dans son discours post-élection de Reine de Mai.
Cordélia est née et a toujours vécu à Sunnydale. Sa mère, atteinte du syndrome Epstein Barr. Elle est très gâtée au début de la série par ses parents, qui lui offrent par exemple une voiture tout de suite après qu'elle ait passé son permis. Mais l'on apprend en fin de troisième saison que ses parents éprouvent des difficultés financières et qu'elle est obligée de travailler pour les aider. Ce sera l'une des raisons de son départ de Sunnydale. L'agenda de Cordélia déborde de rendez-vous galants : Daryl, Mitch, Devon (le chanteur des Dingoes Ate My Baby), Richard Anderson (qui n'est intéressé par elle que pour la sacrifier au démon auquel il est tout dévoué dans "Reptile Boy")... Elle tente aussi sa chance avec Angel, qui lui préfère Buffy, bien que le charme de Cordélia ne lui ait pas échappé. Cordélia, sûre d'elle dans ce domaine, va même jusqu'à dire à Buffy qu'elle est peut-être la plus forte pour les démons, mais que "pour les mecs", c'est elle, Cordélia la meilleure. Sa relation la plus sérieuse, c'est avec Alex qu'elle la vit, durant la deuxième saison. Lorsque cette relation est rendue publique ("Innocence"), elle devient la pestiférée de son ancien groupe d'amis. Elle finit alors par réaliser que ses soi-disant amis ne la fréquentaient que parce qu'elle était populaire.
Sachant Buffy originaire de Los Angeles, Cordélia pensait qu'elle était cool et qu'il serait bien de s'en faire une amie. Mais lorsque Buffy pourchassant un vampire, l'attaque par erreur dans l'arrière salle du Bronze, et lorsque commence à fréquenter Alex et Willow, les plus impopulaires du lycée, elle s'en éloigne. Elle modifie cependant son comportement lorsque, poursuivie par un attaquant invisible, Buffy vient à son aide. C'est dans "Le Manuscrit" que Cordélia découvre tout sur les vampires de Sunnydale. Dès lors, elle s'investit de plus en plus dans la bande, jusqu'à en devenir un membre "officiel".
Il va arriver quelque chose dans sa vie qu'elle n'avait sûrement pas prévu : sortir avec ce nul d'Alex ! Dur à accepter, en effet. D'abord, elle va tout faire pour que cela reste secret sans pour autant vouloir rompre (!), puis quand leur relation va éclater au grand jour, elle va décider de rompre pour retrouver ses prétendues amies qui ne supportent pas l'idée qu'elle sorte avec un "ringard". Après bien des péripéties, en particulier le fait que des milliers de filles courent après son petit ami "même s'il ne l'est plus", elle réalise qu'elle préfère sortir avec celui qu'elle veut, plutôt que de rester avec des filles qu'elle compare à des moutons.
Le principal défaut de Cordélia c'est son manque de tact, mais sûrement pas d'intelligence car elle fait une définition très pertinente du tact, car elle le compare en fait à de l'hypocrisie.
La découverte de la trahison d'Alex va profondément la perturber. La vie modeste est dure à supporter pour une gosse de riche, mais c'est ce qui la poussera à prendre son avenir en main et à quitter Sunnydale pour tenter sa chance à Hollywood...
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Nom complet: Charisma Lee Carpenter
Surnom: Chrissy
Date de naissance: 23 juillet 1970
Lieu de naissance: Las Vegas, Nevada, États-Unis
Hauteur: 5'7"½ (1,71 m)
Situation familiale: Elle est mariée à Damian Hardy depuis le 5 octobre 2002. Elle a un enfant.
Publié le 30/11/2007 à 12:00 par chrystalinne
Riley Finn est originaire de l'Iowa, il est l'assistant du professeur Walsh, le jour, et l'un des chefs des troupes militaires du commando Initiative, la nuit. Ce commando est d'ailleurs dirigé par Maggie Walsh qui le considère comme son fils.
Riley commence à s'intéresser à Buffy alors qu'il ignore encore qui elle est, mais est fasciné par son côté mystérieux. Celle-ci finit aussi par s'intéresser à lui, notamment parce qu'elle espère une relation "normale". Cependant, ils ne tardent pas à découvrir leur véritable identité mutuelle, ce qui va ébranler pendant un temps leur relation.
L'idée d'une jeune fille destinée à tuer les démons lui semble difficile à concevoir, ce qui reflète quelque peu la formation machiste de l'armée.
Cependant, sa relation avec Buffy va vite devenir passionnelle et lorsqu'il doit choisir entre l'Initiative et le "Scooby Gang", il choisit le camp de Buffy sans hésitation.
Lors de la crise de l'Initiative, avec la mort de Maggie et l'évasion d'Adam, Riley voit toutes ses convictions s'effondrer et ne sait plus où sont les bons et les mauvais, ni même s'il se trouve dans le bon camp.
Il ne parvient pas à concevoir l'idée d'une histoire d'amour entre un humain et un être surnaturel car pour lui un démon est forcément mauvais. Là encore, ses convictions sont ébranlées par Buffy lorsqu'elle lui raconte l'histoire de Oz et Willow ainsi que la sienne avec Angel.
Dès lors, il se met à douter de tout et se sent mis à l'écart de l'univers de Buffy. Il réalise enfin combien la vie de celle-ci est à des années lumières de la sienne et que les choses sont beaucoup plus complexes que ce qu'il croyait. Aussi, il se persuade que Buffy, partie à Los Angeles, a dû succomber de nouveau au charme d'Angel et lorsqu'il rencontre ce dernier en plein combat, il est convaincu qu'il a perdu son âme en faisant de nouveau l'amour avec Buffy.
On croit que tout est rentré dans l'ordre et qu'il file le parfait amour avec la Tueuse... mais au détour d'une conversation avec Alex, Riley révèle, l'air de rien, que malgré son amour fou pour Buffy, celle-ci ne l'aime pas. C'est le début de la chute de Riley qui est rongé par ses doutes alors que sa petite amie ne voit rien. Alors que celle-ci est très préoccupée par les ennuis de santé de sa mère et la protection de la "Clé", elle ne voit pas les efforts que Riley fait pour se rapprocher d'elle. En effet, Buffy garde tous ses ennuis pour elle et n'essaye même pas de se confier et de se faire réconforter par son petit ami. Les choses empirent lorsque Buffy découvrent que Riley, à cause des expériences scientifiques que l'Initiative a réalisées sur lui, risque la crise cardiaque à tout moment. Le soigner signifierait le faire redevenir un humain normal sans force surnaturelle et donc, selon lui, le faire s'éloigner encore un peu plus de Buffy. Là encore, cette dernière ne voit rien et ne comprend pas la réaction de Riley. Il consent finalement à se faire opérer mais la blessure est toujours là et est loin de se cicatriser...
Il trouve alors une échappatoire dans une nouvelle forme de maison close. Pour essayer de se donner le grand frisson, il se rend dans une maison abandonnée occupée par des vampires qu'il paye pour qu'ils boivent son sang. Lorsque Buffy découvre ce noir secret, tout s'écroule autour d'elle et elle réalise qu'elle n'avait rien vu venir. Alex lui fait ouvrir les yeux et prendre conscience que tout ce qui est arrivé est en quelque sorte sa faute et lorsqu'elle veut rattraper Riley pour l'empêcher de partir avec les troupes de l'Initiative en Amérique du Sud, elle arrive trop tard...
Elle le revera par la suite mais découvrira qu'il est marié.