Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

Chantou amitié amour animaux argent barbarie bébé bonjour bonsoir chantou chantouvivelavie chat

Rechercher
Recherchez aussi :

Images

POLITIQUE

Poutine et Trump seront à Paris le 11 novembre

Publié le 21/10/2018 à 16:04 par chantouvivelavie Tags : Trump Poutine Paris chantouvivelavie
Poutine et Trump seront à Paris le 11 novembre

Les deux présidents seront présents à Paris, pour le centenaire de l'armistice du 11 novembre.

Le président russe Vladimir Poutine sera à Paris le 11 novembre prochain pour les commémorations de la Première Guerre mondiale, a annoncé ce mardi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov. Donald Trump, président des États-Unis, avait, de son côté, déjà annoncé mi-août sur Twitter qu'il assisterait aux cérémonies du centenaire de l'armistice dans la capitale française.

Vladimir Poutine "participera aux commémorations sur les Champs-Élysées, puis au repas de travail organisé par le président Macron. Il déposera également des fleurs au monument dédié au corps expéditionnaire russe sur les quais parisiens, qu'il a lui-même inauguré il y a quelques années", a détaillé aux journalistes Iouri Ouchakov.

"Pour le moment, la question de pourparlers [entre Poutine et Trump] n'est pas à l'étude", à Paris en novembre ou d'une manière générale, a précisé le conseiller.

Plus de 80 dirigeants et représentants invités

Le président français Emmanuel Macron a convié plus de 80 dirigeants et représentants d'organisations internationales aux commémorations du 11 Novembre, pour marquer le centième anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale. Les célébrations auront lieu en présence de troupes, avec notamment une cérémonie à l'Arc de Triomphe à Paris. Un "Forum de Paris sur la Paix" sera également organisé, selon l'Elysée.

La dernière visite de Vladimir Poutine en France remonte à mai 2017, lorsqu'il avait été reçu par Emmanuel Macron à Versailles pour leur premier tête-à-tête. Le président russe avait ensuite reçu son homologue français en mai 2018 près de Saint-Pétersbourg.

L'Express

Mounir Mahjoubi passe de Matignon à Bercy

Publié le 16/10/2018 à 17:38 par chantouvivelavie
Mounir Mahjoubi passe de Matignon à Bercy

De prime abord, le changement dans l’intitulé du poste de Mounir Mahjoubi aurait pu paraître inquiétant au regard des ambitions d’Emmanuel Macron, chantre de la « start-up nation ». Le secrétaire d’Etat au numérique, jusque-là rattaché au premier ministre, Edouard Philippe, devient désormais « secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes public ». Il sera donc rattaché à Bruno Le Maire, chargé de l’économie, et à Gérald Darmanin, chargé des comptes publics. Et exit la référence au numérique.

 

En dépit de cette disparition, Mounir Mahjoubi assure que son périmètre reste « à 100 % dédié au numérique », dit-il au Monde. La remplaçante de Delphine Gény-Stephann, Agnès Pannier-Runacher, nouvelle secrétaire d’Etat auprès de Bruno Le Maire, s’occupera de l’industrie et des petites et moyennes entreprises. Reste encore à savoir qui s’occupera des télécoms, jusqu’à présent disséminées entre Bercy, le secrétariat d’Etat au numérique, et le ministère de la cohésion des territoires. « Il faut qu’on en discute entre nous », explique Mounir Mahjoubi.

 

Périmètre « inchangé »

Principal avantage de ce changement, le secrétaire d’Etat pourra faire appel aux fonctionnaires de la direction générale des entreprises, ou du Trésor. Jusque-là, il n’en avait pas la maîtrise hiérarchique. « J’ai demandé au président de la République et au premier ministre d’être plus proche des administrations avec lesquelles je travaille le plus », déclare-t-il.

Malgré ce rattachement à Bercy, qui sur le papier, lui fait perdre ce rôle de « coordinateur », qu’il avait à Matignon, il assure que son périmètre reste « inchangé ». Pas question donc d’abandonner des sujets plus sociétaux, comme le « retrait des contenus violents ou haineux en ligne, le RGPD[règlement général sur la protection des données], la protection de la vie privée, l’addiction ou l’inclusion numérique ». Il assure également rester un « interlocuteur » sur les questions liées à la « cybersécurité »face à Beauvau ou au ministère des armées.

Mais pour les mois à venir, Mounir Mahjoubi oriente ses priorités vers la modernisation de l’action publique et la transformation numérique des petites et moyennes entreprises. « Ma capacité d’action sera multipliée », dit-il s’apprêtant à déménager de bureaux pour la troisième fois depuis sa nomination au gouvernement l’an passé. Il quittera bientôt l’avenue de Ségur pour Bercy.

Le Monde.fr

Mounir Mahjoubi :  nationalités : française et marocaine

Discret] sur sa vie privée, il fait néanmoins savoir le 3 juillet 2015 sur Instagram qu'il vient de se pacser avec son compagnon

 

Castaner, un fidèle du président promu à l'Intérieur

Publié le 16/10/2018 à 13:37 par chantouvivelavie
Castaner, un fidèle du président promu à l'Intérieur

Son nom revenait avec insistance depuis le départ précipité de Gérard Collomb. Jusqu'ici secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, et patron du mouvement La République en marche (LaREM), Christophe Castaner, 52 ans, vient d'être promu mardi ministre de l'Intérieur. Il sera épaulé par Laurent Nunez, directeur général du renseignement intérieur, qui devient secrétaire d'État.

 

Le macroniste, élu des Alpes-de-Haute-Provence, n'a jamais caché son ambition pour la Place Beauvau. Pendant la campagne présidentielle déjà, l'infatigable porte-parole d'Emmanuel Macron s'était spécialisé sur les questions régaliennes, participant sur cette thématique à l'élaboration du programme. Après trente ans passés dans l'ombre au Parti socialiste, l'ancien maire de Forcalquier (5 000 habitants) devient le premier flic de France. Alors que les noms des sarkozystes Frédéric Péchenard et Jean Castex ont un temps circulé, c'est donc un membre du premier cercle d'Emmanuel Macron et ancien élu local qui prend les commandes de cette administration très lourde et très codifiée. Avant d'être nommé, il a participé tôt lundi matin à une réunion du comité directeur de LaREM. Il s'est longuement fait applaudir par les salariés du QG.

 

Une relation privilégiée avec Macron

Natif de Ollioules (Var), Castaner conserve de son enfance passée à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) un accent du Sud et un goût prononcé pour la ruralité. Le ministre - qui vit avec l'une de ses deux filles à Paris - n'a pas un CV aussi fourni que ses collègues du gouvernement: lui n'est pas passé par les grandes écoles, n'a pas suivi le parcours classique du haut-fonctionnaire. Après quelques années à grenouiller dans les milieux des jeux d'argent à Marseille, le macroniste a étudié le droit à la faculté d'Aix-en-Provence, avec une spécialité en criminologie, qu'il aime mettre en avant. Encarté au PS dès ses 16 ans, tendance rocardienne, il devient conseiller technique puis chef de cabinet de la ministre de la Culture Catherine Trautmann à la fin des années 1990, avant de rejoindre le cabinet de Michel Sapin à la Fonction publique et à la Réforme de l'État. Il marque ses trois mandats à la mairie de Forcalquier de son engagement en faveur de l'écologie.

Comme vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il est en charge de l'aménagement des territoires. En 2015, il est tête de liste du PS pour les élections régionales, et doit se retirer du second tour pour faire barrage au Front national. Jean-Christophe Cambadélis, alors premier secrétaire du PS, ne prend même pas la peine de l'appeler et annonce lui-même son retrait. Depuis qu'il était à la fois à la tête du premier parti de France et secrétaire d'État, le parlementaire était critiqué pour sa «double-casquette», dans un contexte où sa gestion du mouvement est de plus en plus critiquée. «Il était où pendant l'affaire Benalla? Nulle part, parce qu'il avait le cul entre deux chaises!», lui reproche une cadre du groupe La République en marche. À la rentrée, il s'était fait désavouer par Emmanuel Macron après avoir déclaré vouloir ouvrir la réflexion sur les droits de succession. Cet épisode n'a semble-t-il pas eu de conséquences sur la relation privilégiée qu'il entretient avec le chef de l'État.

Le Figaro.fr

LE GRAND REMPLACEMENT

Publié le 15/10/2018 à 20:05 par chantouvivelavie
LE GRAND REMPLACEMENT

Et il va vite (rire jaune)

UN TRES BON CONSEIL

Publié le 15/10/2018 à 16:11 par chantouvivelavie

Palais de l'Élysée : combien coûte son fonctionnement ?

Publié le 14/10/2018 à 12:32 par chantouvivelavie
Palais de l'Élysée : combien coûte son fonctionnement ?

Sur le plateau de France 2, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur le coût du palais de l'Élysée.

À l'occasion des journées du patrimoine samedi 15 et dimanche 16 septembre, l'Élysée vend des produits dérivés dont 12% des ventes serviront à financer les travaux de rénovation du palais. Sur le plateau de France 2, Guillaume Daret fait le point sur son coût de fonctionnement. "103 millions d'euros c'est la dotation prévue cette année pour l'Élysée, en hausse de 3% par rapport à ces dernières années.

C’est vrai que François Hollande avait réduit ce budget. Il faut savoir que l'Élysée c'est l'équivalent d'une très grosse entreprise : 822 personnes y travaillent selon la Cour des comptes, plus 5% depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, en raison essentiellement de renforcements de mesures de sécurité", explique le journaliste. "Près d'un tiers des effectifs sont des militaires et des policiers qui assurent la protection du chef de l'État".

278 750 € pour Brigitte Macron

La masse salariale est la principale dépense de l'Élysée avec 67,9 millions d'euros. Le chef de l'État touche 13 884,73 € tous les mois en salaire net. Les déplacements du président représentent 17,68 millions d'euros. Quant à Brigitte Macron, elle dispose de deux collaborateurs et deux secrétaires, qui représentent un coût annuel de 278 750 €.

franceinfo

Châteaudouble (Var)/ Arzano (Finistère), même combat

Publié le 13/10/2018 à 16:53 par chantouvivelavie

Châteaudouble (Var) / Arzano (Finistère), même combat : pas d'immigrés dans nos villages !

  

Devant une gendarmerie du Finistère fermée depuis peu et dans laquelle vont être installés des dizaines de clandestins, qui ne fuient pas la guerre et qui vont bénéficier de nombreux avantages avec l'argent des Français qui, eux, n'ont le droit à rien si ce n'est d'être totalement abandonnés par nos dirigeants, Gilles Pennelle - Membre du Bureau National du Rassemblement National et Président du groupe RN en Bretagne, s'est rendu sur place pour dire stop à ce scandale et demander, avec le Conseiller régional Patrick le Fur, au Préfet de renoncer à cet accueil imposé d'immigrés !

La passation de pouvoir entre Collomb et Philippe

Publié le 12/10/2018 à 15:12 par chantouvivelavie

Le barbu se dit, vivement que ce "colon" se vide !!!

 

En résumé, tout le monde il  est beau, tout le monde il est gentil, c'est pour ça qu'il part (grand rire)

Ensuite, un peu de pommade de la part du barbu !

Assemblée Nationale: dessous élection de Richard Ferrand

Publié le 11/09/2018 à 13:52 par chantouvivelavie Tags : Ferrand perchoir chantouvivelavie
Assemblée Nationale: dessous élection de Richard Ferrand

Assemblée Nationale: les dessous de l'élection de Richard Ferrand

En lice pour le perchoir, le patron des députés macronistes a facilement disposé de sa principale concurrente, la députée LREM Barbara Pompili, lors d’un vote interne.

 

Il n’a fallu qu’une petite demi-heure pour que le verdict tombe – sans appel. Le patron du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a largement remporté la consultation organisée par sa formation politique, lundi 10 septembre à Tours, pour désigner le candidat de la majorité présidentielle à la présidence de l’Assemblée nationale. Avec 187 votes en son nom, contre 85 pour sa principale concurrente, la présidente de la Commission du développement durable Barbara Pompili, l’élu du Finistère s’est adjugé un peu plus de 64% des voix de ses collègues députés. Une victoire nette – sans être soviétique – dont l’issue faisait peu de doute au sein des rangs macronistes. Alors que le vote était officiellement fixé à 12h30, les proches de Richard Ferrand se montraient plutôt confiants lundi matin. « On s’achemine vers une victoire et ce dès le premier tour », se réjouissait la députée de l’Essonne Marie Guévenoux.

Les sources d’inquiétudes étaient pourtant nombreuses pour ce proche d’Emmanuel Macron. D’origines judiciaires d’abord, avec l’ouverture en janvier d’une information judiciaire dans l’affaire des « mutuelles de Bretagne », relancée par une plainte de l’association Anticor auprès du Parquet national financier. Sur le front politique ensuite, liées à la difficulté de manoeuvrer une majorité pléthorique de 313 députés, l’ancien député socialiste se voyant tour à tour reprocher son manque et ses excès d’autorité. Et dans la course au perchoir, où le chef des députés macronistes voyait se dresser sur sa route un poids lourd politique, l’ancienne secrétaire d’état de François Hollande Barbara Pompili, une proche du ministre de la Transition énergétique François de Rugy qui ambitionnait de devenir la première femme présidente de l’Assemblée nationale.

 

Le hussard noir de LREM

Dans une campagne ramassée, précipitée par la démission de Nicolas Hulot, le président du groupe LREM a joué habilement des incertitudes qui traversaient la majorité. « Alors que le pouvoir est confronté à une série de mauvaises nouvelles, de l’affaire Benalla à la mauvaise conjoncture économique, il a fait le pari que le besoin de stabilité serait plus fort que celui de nouveauté », observe l’élu du Calvados Alain Tourret. Dans la même optique, Richard Ferrand a fait filtrer qu’il démissionnerait de son poste de patron des députés en marche s’il n’était pas choisi pour être candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, estimant qu’il serait désavoué. Un choix qui aurait doublement fragilisé le groupe LREM. Enfin, sans en faire un argument de campagne, l’élu du Finistère a bénéficié de sa proximité avec le président de la République, plus grande que n’importe lequel des autres candidats. « Un an et demi après leur élection, qu’ils savent en grande partie liée à la personnalité du chef de l’État, les députés n’étaient pas prêt à lâcher leur lien avec le président de la République », souligne un parlementaire.

L’ancien député socialiste a également su jouer de la dimension affective qui le lie aux députés de la majorité. « Pendant un an et demi, Richard Ferrand n’a pas compté son temps auprès des jeunes députés primo-entrants. Il n’a pas hésité à les recevoir pour les épauler, les conseiller, les engueuler quand il fallait… Il a joué les hussards noirs de la République en marche », croit savoir le député du Rhône-Alpes Bruno Bonnell. Cette proximité s’est ressentie lundi matin lors de son discours devant les députés du groupe majoritaire, marqué selon ses soutiens par de nombreux « moments d’émotions » et plusieurs salves d’applaudissement. Pour un autre député, cette émotion était avant tout dictée par le sentiment d’être passé proche de l’échec. « Il a vraiment cru qu’il pouvait perdre. Pas qu’il allait certainement perdre, mais qu’il y avait un risque. Il a intériorisé la possible fin de sa carrière politique. »

Challenges

Il y aura donc au perchoir de l'Assemblée nationale un mec avec des casseroles au luc !

On est loin de l'exemplarité annoncé par macaron !

Un Constat terrible à Méditer

Publié le 09/09/2018 à 17:26 par chantouvivelavie Tags : politiques pas denfants migrants Chantou

Une réflexion drôle au premier abord mais, finalement, pas tant que cela .....!!!!

 

- Emmanuel Macron, le Président Français, n’a pas d’enfant.
- La Chancelière Allemande Angela Merkel n’a pas d’enfant.

- Le Premier Ministre Britannique Theresa May n’a pas d’enfant.
- Le Premier Ministre Italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfant.
- Le Premier Ministre Néerlandais Mark Rutte n’a pas d’enfant.
- Le Premier Ministre Suédois Stefan Löfven n’a pas d’enfant.

- Le Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel n’a pas d’enfant.
- Le Premier Ministre écossais Nicola Sturgeon n’a pas d’enfant.
- Le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker n’a pas d’enfant.


Donc l'Avenir de l'Europe est confiée à des Gens qui n'ont pas d'Enfant!

 

Ils ont donc une Vision à COURT TERME.

Ils se foutent COMPLÈTEMENT de l'Avenir de nos Enfants.


C’est plus indolore ainsi d’accepter l’Invasion Migratoire. !!!!!!!!!!!!