blogueurs censure VPN Chine Corée du Nord Erythrée Arabie Saoudite Vietnam Pakistan surveillance journalistes blogueurs internautes réseaux sociaux Internet Erythrée
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Censure dans le monde (11)
· Cyber-surveillance (8)
· Cyber-censure (4)
· Actualités (4)
· Censure en France (5)
· Droits (3)
· Que faire ? (2)
c est a cause de joseph peraste s il y a le changement climatique dans la france
il est franc macon
c est a
Par LISTEN JUDAS PRIES, le 06.04.2024
c est a cause de joseph peraste s il y a le changement climatique dans la france
il est franc macon
c est a
Par LISTEN JUDAS PRIES, le 06.04.2024
c est a cause de joseph peraste s il y a le changement climatique dans la france
il est franc macon
c est a
Par LISTEN JUDAS PRIES, le 06.04.2024
c est a cause de joseph peraste s il y a le changement climatique dans la france
il est franc macon
c est a
Par LISTEN JUDAS PRIES, le 06.04.2024
c est a cause de joseph peraste s il y a le changement climatique dans la france
il est franc macon
c est a
Par LISTEN JUDAS PRIES, le 06.04.2024
· Censure chinoise du réseau Internet
· La Chine dotée d'un "Grand Canon" Internet
· La loi Macron pourrait mettre Skype sur écoute
· La Surveillance globale américaine est-elle un modèle ?
· Boite noire pour surveiller les internaute en France
· 12 mars : journée contre la censure sur internet
· Survivre sur Internet
· Pays où le VPN est indispensable pour un Internet libre
· Des mouchards dans nos poches ?
· La censure qui vient
· La censure web en France c'est maintenant !
· Lois antiterroristes en France
· Déclaration universelle des droits de l'homme
· La censure hygiénique de Youtube
· Censure streaming audio en Chine
Date de création : 30.11.2014
Dernière mise à jour :
29.05.2017
37 articles
Le trafic Internet a augmenté ces dernières années dans des quantités incroyables. En même temps s'est accru la censure pour limiter l'accès des internautes à des ressources libres. Il y a des pays qui ne laissent pas leurs citoyens accéder à un Internet sans filtre. Pire encore sont les pays où Internet est disponible pour les utilisateurs mais est si fortement censurés et réglementé qu'il est inutile. Voici quelques-unes des pires pays pour l'utilisation d'Internet, et où l'utilisation d'un VPN est indispensable.
Censure en Chine
Tout le monde connaît la grande muraille de Chine depuis des siècles, et maintenant tout le monde connaît également le grand pare-feu de Chine. Le parti communiste chinois réglemente strictement le contenu disponible sur Internet en Chine et surveille de très près l'activité Internet des utilisateurs. Les moteurs de médias et de la recherche sociales comme Google sont bloqués. On peut même dire que la Chine est le pire pays lorsqu'il s'agit de l'emprisonnement de journalistes et des blogueurs. Des millions de gens utilisent l'internet en Chine, et leur seul moyen pour les internautes chinois pour avoir accès à un Internet libre est d'utiliser un service VPN.
Censure en Corée du Nord
Kim Jong-Un et les siens ont aussi une très forte emprise sur la communication et des médias en Corée du Nord. Mais la majorité des nord coréens n'ont même pas accès à Internet. En Corée du Nord, seules quelques personnes ont accès à Internet, les quelques personnes étant des élites politiciennes dans les premiers cercles du pouvoir. A part cela, certaines écoles et établissements ont accès à un Intranet fortement réglementé. La situation est vraiment critique dans ce pays.
Censure en Érythrée
Ce pays d'Afrique de l'est est un autre pays qui censure le réseau Internet très fortement. L'accès à internet est de toute façon disponible seulement pour 1 pour cent de la population, qui plus est avec des connexions bas débit. En plus de tout cela, l'utilisation d'Internet est strictement réglementée, ce qui rend l'utilisation d'un VPN absolument vital pour accéder à un Internet libre.
Censure en Arabie Saoudite
Presque tous les pays dans le Moyen-Orient censurent internet de manière rude, mais l'Arabie saoudite dépasse facilement du lot. Dans une opération en 2014, de nombreux journalistes ont été emprisonnés pour avoir partager du contenu en ligne qui était contre les meilleurs intérêts de la nation. C'est formellement interdit et fermement réprimé. Nombreux sont les blogeurs et les journalistes emprisonnés pour leur activité sur Internet. Un service VPN est indispensable pour chiffrer la connexion Internet.
Censure au Viêt Nam
C'est moins connu, mais le Vietnam est un autre pays où accéder à internet, peut être compliqué, car la censure du gouvernement y est aussi sans merci. Beaucoup de journalistes en ligne et de blogueurs sont étroitement suivies par le gouvernement et formellement interdits de participation à des événements afin de les empêcher de partager ses informations. En dehors de cela, ils surveillent et censurent également l'activité populaire sur l'Internet. Là encore un service VPN est indispensable pour contourner la censure et éviter la surveillance.
Censure au Pakistan
Les ressortissants pakistanais ont accès à internet, mais il est assez limitée. Les plateformes de médias sociaux populaires tels que Facebook et Twitter sont interdits, et autres services tels que YouTube, aussi, ne sont pas disponibles pour l'usage public. La surveillance de l'activité Internet est en place ainsi au Pakistan qui impose par ailleurs une censure morale du contenu Internet.
Il y a encore bien d'autres pays qui censurent Internet, et on peut dire globalement la censure se renforce sur Internet. Dans tous les cas, la solution passe par le VPN. Il est capable à la fois de déjouer les filtrages de censure pour accéder à du contenu normalement censuré, mais aussi empêcher la cyber-surveillance puisque toutes les données de connexion entrantes ou sortantes sont chiffrées.
Un outil comme le service VPN, apporte une aide considérable à bien des internautes à travers le monde. Il permet bien sûr de chiffrer sa connexion Internet et donc ainsi empêcher la surveillance automatisé par les agences de cyber-surveillance et par là même d'éviter toutes les représailles contre ceux qui cherchent simplement à accéder à un Internet libre.
>> VPN Dock pour mieux comprendre le VPN
>> VPN actu pour les dernières infos VPN
>> Service Le VPN pour utiliser un service VPN
La Turquie aussi censure régulièrement Twitter ou Youtube.
Ben. il faut utiliser PureVPN
Apparemment ça s'améliore au Pakistan. Les Pakistanais peuvent de nouveau se rendre sur YouTube, après un blocage du site de partage vidéo pendant 3 ans. Mais le flou subsiste sur les éventuelles concessions que YouTube a dû faire pour obtenir le feu vert des autorités. Etonnant...
Oui depuis septembre 2012, le pays avait bloqué l'accès à YouTube. L'Etat avait demandé à la plateforme de vidéos de retirer un contenu considéré comme hostile à l'islam, ce que Youtube avait refusé de faire, d'où la censure. Des manifestations dans le pays avaient suivi.
Ecrire un commentaire