A propos de ce blog


Nom du blog :
capado
Description du blog :
ADO-VICTOIRE
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
02.05.2010
Dernière mise à jour :
03.05.2024

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or capado
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LES VRAIS ORIGINES DE ALASSANE OUATTARA
· LA LISTE DES 38 MILLIARDAIRES DU FPI
· LES DIFFERENTS PRESIDENTS DE LA CEDEAO
· STEPHANE KIPRE FAIT PRISONNIER
· LA 2EME PREMIERE DAME DE COTE D'IVOIRE FAIT CAMPAGNE

· LES EPOUSES DE GBAGBO FUIENT VERS LE BENIN ET LE GHANA
· DOGBO BLE :L'ENNEMI DE LA PAIX EN COTE D'IVOIRE
· GBAGBO ET SON CLAN TRANSFERENT LEURS MILLIARDS
· commandant koné zakaria
· LE VRAI VISAGE DU REGIME DE LAURENT GBAGBO EN 10 ANS
· IB est mort
· voici la liste complete du gouvernement ouattara
· L'ARMEE IVOIRIENNE COMPTE 28 GENERAUX
· liste des 19 autres proches de GBAGBO sanctionnes
· LE CODE ELECTORAL IVOIRIEN

Voir plus 

Statistiques 2588 articles


Thèmes

livre merci bonne homme vie travail monde dieu société signature

Derniers commentaires

moi je crois et a toujours cru a 100%
Par Anonyme, le 18.05.2019

vraiment es qu’il faut être du nord ,pour être borné jusqu’à ce point?
Par Anonyme, le 04.04.2019

m. vous falfisier l'histoire a propos des evenements de 1970 a gagnoa. vous parlez du tribalisme voyez aujou
Par Anonyme, le 07.11.2018

l'origine ouattara vient de l'empire kong se qui signifie dans la frontière entre le burkina faso et la côte d
Par Anonyme, le 18.10.2018

merci pour cet eclaississemen t
Par Anonyme, le 27.09.2018

Voir plus

RSS
Recherche

A PROPOS DE LA DETENTION DE JOURNALISTES

A PROPOS DE LA DETENTION DE JOURNALISTES

Publié le 04/12/2011 à 20:06 par capado Tags : merci bonne homme vie travail monde dieu société
Les réactions
Gsarr a écrit
03 Décembre 2011 06:28:20
Le journalisme ne veut pas dire écrire du n'importe quoi pour destabiliser qui sort d'une crise aussi difficile. Un journaliste, c'est avant tout du professionnalisme et non un tas de fabrication de mensonge. Si c'est cela le journalisme tout le monde peut être journaliste.Savez-vous que vos plumes sont plus meurtrière qu'une Kalach.Avez-vous conscience des conséquences de vos écrit. Je pense qu'il faut traduire tous ces journalistes qui se bases sur des "on", sans preuves, écrivant du n'importe quoi doivent être traduit en justice. Il ne faut pas que les autorités aient peur qu'on les traitent de dictateur. Tant que ces journalistes de mauvaises foi ne sont pas emprisonnés pour servir d'exemples, le pays n'avancera pas. Nous, population on est fatigué de votre haine viscérale pour les gens.Il est temps que chacun se mettre à sa place et face le travail qui puisse faire avancer le pays. A 40 ans, des personnes vient encore sur le toit de leurs parents et tout cela par votre faute, vous journalistes de mauvaises foi. On en a marre. Je sais qu'il y a des gens pour des intérêts égoïstes refusent de voir la vérité en face et de reconnaitre leur tort. C'est triste mais la vie est ainsi. Le manque d'éducation familiale,la perte des valeurs morales lorsqu'elles disparaissent dans une société,il ne faut s'attendre à grand chose. Quel est ce pays, où des gens se tuent pour renaître(changement de date de naissance et autre). Si cela est possible que des individus mentent sur leur âge, alors, quoi espérer encore de ces gens là. Né Abidjan, après né à Bouaflé. Bref, je mélange tout maintenant, ça m'énerve, mais qu'il faut qu'on se ressaisisse sérieusement. Le racket, les vols, la bonne gouvernance, le suivi des dossiers de passation de marchés frauduleux, etc, voilà des thèmes que l'on attend de vous. Car ce n'est que que ça qui va nous faire avancer. Rien d'autres que ça. Un journaliste doit éveiller la, populations sur la gestion quotidienne de nos biens collectifs, l'économie, le transport, la sécurité.
Idagnrin a écrit
02 Décembre 2011 03:29:28
même si ces journalistes sont gardés à vue durant toute une année, où est le drame? il n'y a rien! ils sont gardés à vue pour les besoins d'enquête policière. et d'ailleurs c'est pour leur propre sécurité. car une fois que tout sera tiré au clair, ils seront en liberté et tranquillement. voilà. arrêtons de nous apitoyer sur le sort des serviteurs de gbagbo qui continuent de faire obstacle à la borne marche de la réconciliation dans notre pays. ne dit-on pas que quand on joue au mouton, on peut être pendu? eh bien, un journaliste à la solde d'un fauteur de trouble est comme un homme qui joue au mouton. du coup il peut être pendu! c'est à dire être châtié. pendant 10 années sous le règne des refondateurs, le pays était en perdition. mais Dieu merci, le pays est désormais gouverné par un homme. laissons le gouvernement travailler pour le bien être de nos populations. aucun désordre à l'ordre publique ne saurait toléré. que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. Amen!
Nagnouma a écrit
02 Décembre 2011 09:03:36
Même si c'est illégal, on s'en fout!Nous on préfère l'injustice au désordre. La place des menteurs professionnels est en prison.
Zoulou a écrit
30 Novembre 2011 12:22:50
Cette detention est legale. Ils ont enfrain a la loi en divulgant de fausse information et outrage au president de la republique. Le president de la republique elu par le peuple doit etre respecte par tous. Cette detention doit servir de lecon aux autres qui tenteront d'aventure a insulter le president des ivoiriens. Les journalistes de notre voie qui vendent de la haine aux ivoiriens depuis 1990 soit plus de 20 ans sont responsables de la decheance actuelle de la jeunesse ivoirienne. J'espere qu'ils seront condannes des peines lourdes et exemplaires de prisons.