PRIS SUR LE NET
Thèmes

aimer air amis amour art article automne background belle bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BELLE IMAGE (1843)
· PAROLE - PENSEE - ET PROVERBE (1206)
· BELLE IMAGE MONTAGE HOMME FEMME (2160)
· TUBE FEMME (1205)
· BELLE IMAGE AVEC TEXTE ..DU NET (1184)
· A - CREA PERSO FEMME (1484)
· BELLES IMAGES D'ANIMATIONS (773)
· FETE DES MERES ,PERES ET GR . PA (354)
· BELLE IMAGE MONTAGE COUPLE (1068)
· BONJOUR (535)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· FETE DES MERES LE POEME
· LES ETOILES DE NOEL
· UN CHEVAL AU GALOP
· FOND ECRAN
· PAYSAGE DE MONTAGNE FLEURIES

· BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
· POUR MA FILLE
· LE BRIN DE MUGUET PORTE BONHEUR
· MON FILS
· LA BELLE ROSE ROUGE
· FOND ECRAN
· UN COEUR EN ROSE BLEU
· PROVERBE D'AMOUR
· FOND ECRAN DORE
· PAYSAGE FLEURI DE CAMPAGNE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cabschau" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· 77120coulommiers
· amazone78
· angelina04
· angeoudemongif
· anousdeux04
· balance1963
· bienvenuechezlydie
· bienvenuechezmoirosy
· brillant-de-la-saule
· byrosered

Voir plus


Statistiques

Date de création : 28.03.2009
Dernière mise à jour : 03.09.2023
60536 articles


Images

PAROLE - PENSEE - ET PROVERBE

LES LARMES CACHES

Publié le 03/05/2020 à 07:56 par cabschau

Juste pour masquer ta peine

 

L’image contient peut-être : nourriture, texte qui dit ’Ily a des larmes qui ne cessent jamais de couler, des vides qui ne se comblent jamais, des souvenirs qui ne s'effacent pas et des personnes qu'on ne remplacera jamais. Les sourires reviennent... mais uniquement pour masquer la peine.’

UNE TRES BELLE PENSEE

Publié le 08/04/2020 à 10:28 par cabschau Tags : soi
UNE TRES BELLE PENSEE

SOIS TOI MÊME

IL FAIT FROID POUR LES OISEAUX

Publié le 24/11/2019 à 09:31 par cabschau

LA GENTILLE

Publié le 26/09/2019 à 07:44 par cabschau
LA GENTILLE

 

Ils disent qu'elle est sensible et ils lui font mal
Ils disent qu'elle est gentille et on lui tourne le dos
Ils disent qu'ils la connaissent bien et ils la font souffrir
Ils disent qu'elle pardonne toujours et ils la blessent davantage
Ils disent qu'ils resteront toujours à ses côtés mais ils partent sans préavis
Ils oublient qu'elle a une âme . Ils oublient qu'elle garde le silence pour ne pas faire mal . Ils oublient qu'elle a une volonté de fer .
Ils oublient que les années et les souffrances l'on rendu plus forte Ils oublient que plus rien ne la surprend depuis des années..

Ils l'oublient...Mais elle n'oubliera jamais

 Mumu
 
ce texte
  me reflète parfaitement.
 Je  ne veux faire de mal à personne .
je fait les choses sans aucune arrière pensée .
Mais le monde et tellement   personnel et  mesquins .
 
 

 

CALMER LES ENFANTS

Publié le 17/01/2019 à 07:01 par cabschau
4 techniques pour calmer les crises de colère : effet garanti !
·
Les crises de colère chez les enfants sont une étape difficile pour les parents, mais pas impossible à surmonter. Dans cet article, nous partageons 4 techniques pour calmer les excès de colère, avec effets garantis.

Vos enfants grandissent et atteindront inévitablement un moment où ils montreront leur frustration ou leur colère par des crises de colère. Pour cette raison, dans cet article, nous allons partager 4 techniques pour calmer ces crises infaillibles.

 

Les crises de colère : de quoi s’agit-il plus exactement ?

 

Les crises de colère sont une forme immature sous laquelle les enfants expriment leur colère ou leur désaccord. Cela arrive parce que leur désir d’indépendance apparaît.

 

Cependant, en raison de leur âge, cette recherche d’autonomie se heurte aux limites de leur jeune âge et à l’intervention des parents. Pour cette raison, ils se sentent frustrés et s’expriment par des crises de colère.

 

comment calmer les crises de colère

 

Cela se produit généralement lorsque les besoins fondamentaux tels que le sommeil, la faim,  la soif, entre autres, ne peuvent être satisfaits à ce moment-là. Ou lorsque l’enfant a besoin de libérer les tensions, les peurs ou les frustrations. Cependant, elles sont un aspect normal du développement de l’enfant.

 

Les techniques infaillibles pour calmer les crises de colère

Selon un site spécialisé, les enfants doivent acquérir certaines compétences pour gérer des émotions fortes, principalement celles qui ont trait à la communication et à la gestion émotionnelle.

 
  • Avoir des impulsions de contrôle
  • Résoudre des problèmes
  • Retarder la gratification
  • Négocier
  • Communiquer les souhaits et les besoins
  • Savoir ce qui est attendu dans une certaine situation
  •  

Si vous faites attention à ces points et que vous faites un effort pour les montrer à vos enfants, il est très probable que les épisodes de crises de colère diminuent. D’autre part, beaucoup de techniques pour calmer les crises de colère que nous vous présentons ci-dessous incluent ces compétences. Nous espérons que vous les trouverez utiles.

 

1. Détourner l’attention

C’est l’une des premières techniques pour calmer les crises de colère suggérées par des spécialistes. Vous pouvez l’utiliser si vous remarquez que l’enfant commence à pleurer pour un objet particulier,demande d’autres objets ou des jouets.

 

Vous pouvez également effectuer une activité en face de l’enfant dans laquelle vous observez qu’il apprécie et s’amuse avec vous. Cela servira de centre de distraction.

 

Détourner l'attention pour calmer les crises de colère

 

Petit à petit, votre petit va fixer son attention sur la nouveauté et perdre son attention dans ce qui était un déclencheur de sa colère ou de sa frustration.

 

2. Ignorer

 

Afin d’appliquer cette technique pour calmer efficacement les crises de colère, vous devez éliminer tout contact avec l’enfant : visuel, physique ou verbal. Vous devez l’appliquer dès que l’enfant commence cet épisode, et ce jusqu’à la fin.

 

Quand le petit s’est calmé, il résiste à la réprimande ou revient sur le sujet pour lequel il faisait une crise. Établissez à nouveau un contact avec une activité ou un thème différent.

 

Il est nécessaire de préciser que, durant les premiers jours où vous appliquez cette technique, il y aura probablement une augmentation de l’intensité, de la durée ou du nombre de crises, mais ne vous inquiétez pas. La réponse négative de l’enfant est liée au fait qu’il perçoit un changement dans l’environnement et résiste.

 

Pour cette raison, vous devez rester serein et ne pas céder. L’enfant ne devrait pas détecter l’angoisse ou la peur chez les parents, sinon, il identifiera ce que vous ressentez pour vous manipuler.

 

3. Marquer un temps d’arrêt

 

Marquer un arrêt pour calmer les crises de colère

 

Selon un article de la revue Pediatría Atención Primaria, le temps d’arrêt est une technique appliquée lorsque l’enfant ne peut être ignoré pour son comportement intolérable.

 

Elle consiste à séparer l’enfant de la situation ou de l’environnement qui renforce son comportement vers un autre lieu neutre, dans lequel il ne reçoit aucun stimulus.

 

Pour cela, l’enfant restera isolé pendant quelques minutes. Il est recommandé de le faire pendant au moins 1 minute, avec un maximum de 20 minutes au total, pour qu’il puisse ensuite retourner à son activité.

 

Il suffit d’expliquer les conditions : qu’il sera isolé un temps à cause de son comportement ou parce que son attitude n’est pas correcte et qu’après ce temps, il pourra reprendre ses activités.

 

Comme avec d’autres techniques, vous devriez éviter de gronder ou de raisonner sur le sujet à ce moment-là. Si vous le faites, vous renforcerez leur comportement.

 

L’endroit doit être libre de tout stimulus ou distraction qui pourrait lui permettre de jouer. Le but de cette technique pour calmer les crises est de mener les enfants à sentir que leurs actions n’étaient pas appropriées et qu’ils doivent apprendre à maîtriser leurs émotions.

 

« L’apprentissage est une modification des comportement. »

– Care Santos –
Fragment of Supemami : mille façons d’être une maman heureuse

 

4. Prendre votre enfant dans vos bras

 

Tenir son enfant pour calmer les crises de colère

 

Aussi appelée contrainte physique, c’est une technique pour calmer les crises de colère qui consiste à embrasser intensément, pendant plus de 20 secondes l’enfant. Bien que cela semble étrange, cette action fonctionne comme une punition car elle entrave la liberté de mouvement de l’enfant, ce qui semble désagréable.

 

Cependant, l’étreinte intense génère des substances telles que la dopamine et la sérotonine qui permettent à l’enfant de se calmer et de diminuer la gravité de la crise de colère.

 

D’autre part, cela vous aide à exprimer vos émotions sans effectuer les manifestations classiques d’une crise de colère. Le pouvoir d’un câlin est incroyable, vous ne trouvez pas ?

 

Recommandations

Pour les parents, il peut être difficile d’élever leurs enfants. Surtout quand les petits oscillent entre 2 et 5 ans et commencent à désirer leur autonomie. Mais ne vous inquiétez pas, vous y arriverez !

 

Il est important que vous résistiez à la tentation de donner à votre enfant ce qu’il demande lorsqu’il fait une crise de colère. Au contraire, il faut renforcer positivement les comportements que vous souhaitez encourager.

 

Il peut s’agir d’actes spontanés d’affection ou de phrases qui lui permettent de savoir qu’il se comporte bien.

 

N’abandonnez pas ! Vous devez rester debout et vous efforcer de comprendre l’origine de ce comportement et ce qui le déclenche. De cette façon, vous pouvez aider votre enfant à développer la compétence qui lui manque et à surmonter cette étape difficile.

 

Nous espérons que ces conseils et techniques pour calmer les crises vous seront utiles. Avez-vous eu recours à certaines de ces techniques avec vos enfants ? Si oui, était-ce utile ? Partagez votre réponse ou votre technique avec nous !

 

LES PHRASES A REMPLACER... COMMENT

Publié le 17/01/2019 à 06:41 par cabschau
LES PHRASES A REMPLACER... COMMENT

 

 

Les mots et expressions sont de puissants outils dans la communication parent-enfant. Ainsi ils peuvent soit nous servir, soit nous desservir quand nous les utilisons sans connaitre la manière dont nos interlocuteurs perçoivent le message.

 

Si nous disons par exemple « Ne crie pas ! », le cerveau des enfants percevra le mot principal à la forme affirmative : Crie…

 

De la même façon, dire « Dépêche-toi » à un enfant qui n’a pas la notion du temps est un brin…inefficace.

 

Si vous avez envie de gagner du temps et de diminuer le stress de toute la famille, je vous invite à suivre les conseils d’Audrey Zucchi qui a regroupé dans son livre « Une journée Montessori » les expressions clés, celles que nous utilisons souvent sans en prendre conscience et qui méritent d’être remplacées.

 

Prêt à tester ?

 

« Ne va pas sur la route, c’est dangereux » (formulation négative) deviendra « Sur le trottoir, tu es en sécurité » (formulation positive + information).

 

« Arrête de taper ! » (ordre + formulation négative)  deviendra « Stop ! » ou « Les petites mains sont faites pour caresser » (formulation positive + règles)

 

« Moins de bruit ! » (ordre vague) deviendra « Je suis fatigué, puis-je avoir du calme 5 minutes ? » ou encore « J’ai besoin de me concentrer. » (verbalisation émotionnelle avec un message « je » + besoin + demande)

 

« Attention tu vas tomber ! » (prophétie auto-réalisatrice) deviendra « Comment pourrais-tu t’y prendre pour rester debout ? » (question pour encourager la réflexion et l’autonomie)

 

« Dépêche-toi ! » (ordre) deviendra « C’est toi qui active le Timer ? » « On décolle quand la musique se termine ! » (responsabilisation + jeu musical)

 

« C’est rien, ça va… » (minimisation émotionnelle) deviendra « Où as-tu mal ? »,  « As-tu eu peur ? » (empathie + aide à la verbalisation émotionnelle)

 

« N’aie pas peur ! » (minimisation émotionnelle) deviendra « Ta peur est grosse comment ? Comme une pomme ? Comme une planète ? » ou « Voyons ensemble quelle est l’origine de cette crainte. »(empathie + imagination + écoute active)

 

« Que tu es maladroit(e) ! » (étiquetage) deviendra « Tu n’as pas réussi pour le moment. Je vois tes efforts. » ou « Tu as besoin de quoi pour nettoyer cette eau renversée ? » (renforcement positif + encouragement + réparation/responsabilisation)

 

« Arrête ce caprice immédiatement ! » (ordre + interprétation erronée) deviendra « Je vois que tu ressens de la colère ? que tu es énervée ? De quoi as-tu besoin ? » (verbalisation émotionnelle + besoin)

 

« Allez, à la douche ! Ne m’oblige pas à le répéter » (ordre + menace) deviendra « Tu préfères utiliser le gant jaune ou le gant vert ce soir à la douche ? » ou « Tu as besoin d’un bon bain ce soir avec les aventures que tu as vécues aujourd’hui ! »  « Dès que tu auras pris ta douche, nous lirons une histoire » (choix + logique chronologie)

 

« Si tu ranges ta chambre, on ira au parc » (chantage) deviendra « Dès que tu auras rangé ta chambre, nous irons au parc » ou « Souhaites-tu commencer à ranger ce côté ou ce côté ? » (chronologie + choix)

 

« Ne touche pas à ça, c’est fragile !  » (ordre+ formulation négative) deviendra « Je préfère te montrer comment manipuler cet objet fragile. » (faire ensemble)

 

 

L'AMOUR MENDIE

Publié le 06/09/2018 à 09:20 par cabschau Tags : pub background center image vie moi amour enfants message soi pouvoir voyage aimer

 

 

L’amour mendié, n’est pas de l’amour

 
 
 
 
 
 
 
 
amour mendié L’amour mendié, n’est pas de l’amour

 

L’ amour mendié, n’est pas de l’amour

 

 

Lorsque l’on mendie l’amour, on peut rapidement tomber dans le chantage ou la manipulation, et s’oublier soi-même. Il ne faut pas se faire avoir par de faux espoirs, il faut accepter la fin de cette relation et faire affronter l’avenir.

Qui mendie de l’amour sait très bien que son engagement n’est plus authentique, et que la relation est éteinte.

Même ainsi, on cherche à raviver les charbons ardents avec le désespoir de celui qui rêve d’une deuxième chance, mais la seule chose que l’on obtient, c’est de la souffrance.

 

Il faut tenir compte d’un autre aspect : qui commet l’erreur d’implorer d’être aimé, donne à l’autre personne une position de pouvoir très dangereuse.

C’est alors que l’on peut tomber sans s’en rendre compte dans des relations déséquilibrées où entrent la manipulation et même l’humiliation.

Qui mendie de l’amour peut se perdre soi-même, et quand cela arrive, notre auto-estime s’en retrouve sérieusement affectée.

Il est primordiale d’en tenir compte.

L’amour mendié, n’est pas de l’amour :L’amour qui se mendie ou se supplie est déjà un amour perdu

C’est une souffrance d’aimer quelqu’un qui ne nous aime pas en retour

Il n’est pas facile d’admettre que notre couple n’est plus, que nous vivons dans le faux-semblant, que notre partenaire se trouve à des années lumière et que nous sommes déjà un satellite qui tourne inutilement autour d’elle.

Même si notre radar émotionnel est complètement conscient du fait qu’il n’y a plus d’amour, nous utilisons le déni comme mécanisme de défense pour nous amarrer à l’espoir.

Nous voulons nous accrocher à cette illusion, pour continuer à alimenter un amour irréel mais duquel nous ne pouvons pas nous défaire.

Qu’y-a-t-il derrière ces comportements ? Pourquoi demandons-nous à l’autre de nous aimer encore, alors qu’il nous a déjà dit qu’il ne nous aimait plus ?

Le faux espoir

Enfants, on nous apprend la valeur de l’effort, le besoin de lutter pour ce que nous voulons. D’une certaine manière, nous associons cette lutte aux relations affectives, alors qu’en réalité, les émotions ne fonctionnent pas toujours ainsi.

  • Ce n’est pas en nous efforçant, en nous humiliant ou en faisant tout pour démontrer notre passion débordante que l’autre personne nous aimera ou pas. Le cœur ne fonctionne pas comme ça.
  • Le faux espoir est le venin de qui refuse de voir la réalité en face. Il est clair que ce n’est pas facile d’accepter le désamour, mais quand l’autre personne nous a bien signifié qu’elle ne ressent plus rien, il est vital de l’accepter.

Agir autrement pour être aimé

Agir contre ses valeurs, montrer une autre image de soi  pour être plus désirable, et abandonner ses habitudes pour s’accorder à l’autre sont des choses que beaucoup de gens peuvent faire pour récupérer l’être aimé ou pour atteindre la personne désirée.

Tout cela produit une lente autodestruction qui en plus de nous humilier, peut affecter notre santé mentale et émotionnelle. Nous ne devons pas tomber dans cette erreur.

La fausse illusion comme mécanisme de défense

Il y a quelque chose de très clair : arrêter une relation suppose de devoir reconstruire une vie, et c’est une chose à laquelle nous ne sommes pas tous préparés.

  • C’est pour cela que parfois, on a recours à la fausse illusion comme un mécanisme de défense, comme un gilet de sauvetage émotionnel avec lequel survivre en pensant à un « peut-être », à un « si je fais cela, il/elle me regardera à nouveau », « s’il/elle a pitié de moi, c’est qu’il/elle m’aime encore ».

Ce sont des comportements très compréhensibles que nous pouvons avoir pendant quelques jours, jusqu’à ce que s’installe l’acceptation.

Si vous restez plusieurs mois dans ce type de comportements, vous vous ferez beaucoup de mal à vous-même et à l’autre personne.

Le chemin vers l’acceptation quand apparaît le désamour

Au moment d’accepter le désamour ou la fin d’une relation, chacun d’entre nous réagit d’une manière différente.

Il faut savoir que pour y parvenir, chaque personne aura besoin de suivre son propre chemin, aussi thérapeutique possible (chercher du soutien, changer de ville, faire de nouvelles activités, partir en voyage etc.)

Cela vaut la peine de tenir compte des stratégies qui peuvent nous aider à prendre soin de notre auto-estime.

  • Nous avons tous besoin d’un pourquoi. Les relations se terminent pour une raison et nous devons la connaître. Cela nous aidera à tourner la page plus efficacement sans alimenter les faux espoirs de deuxième chance.
  • Un « nous en finissons ici » doit se formuler face à face et jamais dans un message ou via une tierce personne.
  • Les mots sincères, bien qu’ils soient douloureux, sont aussi thérapeutiques. Ils doivent être fermes et réalistes : c’est fini, et il n’y aura pas de seconde chance.
  • C’est le moment de penser à vous. Qui mendie de l’amour quand les choses sont claires, se trahit lui-même. Il est nécessaire d’accepter et de vivre son deuil. Il est essentiel de penser à soi-même, et de guérir le vide, le rejet, et l’absence.

La douleur de maintenant représente des fragments de nous-même que nous devons recueillir avec dignité pour nous reconstruire.

C’est une tâche laborieuse qui demande du temps, des efforts et de nombreuses attentions, mais le temps atténuera peu à peu la douleur.

Pour conclure, il arrivera un jour où nous nous sentirons fiers de ne pas avoir mendié de l’amour.

PROTEGEONT NOS ENFANTS

Publié le 31/05/2018 à 08:42 par cabschau Tags : google image gif monde enfants article amis photos sur internet pouvoir news prénom voiture maison aime prix

 

 

10 Conseils utiles qui protègeront ton enfant

 

 

Apprendre les règles principales de sécurité à ton enfant s’avère aussi important que lui apprendre à être autonome.

Aujourd’hui, Sympa-sympa.com te raconte comment apprendre à ton enfant à se comporter correctement face aux inconnus. Tu peux lui montrer ces illustrations et lui parler de toutes les situations susceptibles d’être dangereuses.

 

Cacher son nom et son prénom

 

image

 

N’écris ni le nom ni le prénom de ton enfant sur ses affaires, n’accroche pas de porte-clés avec son nom à son sac-à-dos, sa boîte à goûter ou son thermos. En fait, un inconnu peut savoir comment s’appelle ton enfant et utiliser ces données pour gagner sa confiance, voire le manipuler.

 

Écris plutôt ton numéro de téléphone au cas où il perdrait ses affaires.

 

Fuir les autos en sens contraire

 

image

 

Nous disons toujours à nos enfants de ne pas monter dans la voiture d’un inconnu, et c’est très bien. Mais il y a une règle de plus : si une voiture s’arrête à côté de lui, ou qu’elle le suit et que la personne qui est à l’intérieur essaie d’attirer son attention, ton enfant doit courir dans le sens contraire le plus vite possible. Ceci aidera ton enfant à gagner du temps et à chercher de l’aide.

 
 
Créer un mot de passe familial
 

image

 

Si un inconnu invite ton enfant à l’accompagner là où ses parents l’attendent, il faut qu’il lui demande le nom de ses parents et un mot de passe. Crée avec ton enfant un code spécialpour les cas urgents, par exemple, si tu demandes à un collègue d’aller chercher ton enfant à l’école. Le mot de passe doit être inattendu et impossible de deviner au hasard : "orange poilue", par exemple.

 

Installe des applications GPS

 

image

 

Grâce au GPS, l’application montre les coordonnées de ton enfant et le niveau de batterie de son téléphone portable.

 

Porter une montre avec alarme

 

image

 

Les dispositifs avec un bouton d’alarme existent sous forme de montre, de porte-clé, de bracelet ou de pendentif. À travers une application spéciale, les parents peuvent suivre la trace de leur enfant tout le temps, et s’il appuie sur le bouton d’alarme, les parents ou les services d’urgences recevront le signal.

 

Crier : "Je ne le connais pas !"

 

image

 

Dis à ton enfant que si un inconnu le prend par la main, il peut et il doit “mal se porter“ : mordre, griffer, donner des coups de pied, et attirer l’attention des autres à tout prix, même s’il a très peur. Il doit crier très fort : ”Je ne le connais pas !" “Il veut m’emmener !”

 

Finir la conversation et garder une distance

 

image

 

Ton enfant doit savoir que les inconnus peuvent non seulement tromper les enfants, mais aussi les adultes. Aussi est-il important de se sauver rapidement vers un endroit sûr dans les cinq à sept secondes suivantes du début de la conversation. Il doit aussi garder une distance de 2 à 2,5 m de l’inconnu. Si ce dernier essaie de se rapprocher, il doit faire un pas en arrière. Répète cette situation avec ton enfant, montre lui la distance de deux mètres, et insiste sur le fait qu’il doit la garder toujours pendant une conversation.

 

Ne pas monter dans un ascenseur avec des inconnus

 

image

 
 
Apprends à ton enfant à attendre l’ascenseur en se mettant de dos contre le mur, afin de pouvoir voir les personnes qui se rapprochent de lui. S’il s’agit d’un inconnu ou de quelqu’un que ton enfant ne connait pas très bien, il faut qu’il invente une excuse pour ne pas monter dans l’ascenseur avec lui : faire semblant d’avoir oublié quelque chose, se rapprocher de la boîte à lettres... Si quelqu’un l’invite à y monter, mieux vaut qu’il réponde que ses parents ne lui permettent que de monter seul dans l’ascenseur, ou avec les voisins. SI l’inconnu essaie de le prendre et de lui fermer la bouche, il doit se battre, crier, le mordre...
 

Ne jamais dire que les parents ne sont pas à la maison

 

image

 

Si personne ne répond à la question "Qui c’est ?", il ne doit pas ouvrir la porte, même pas un petit peu pour voir qui c’est. Il ne doit pas non plus dire que ses parents ne sont pas à la maison, même si l’inconnu se présente comme leur ami ou un employé de services d’entretien. S’il insiste beaucoup et qu’il veut entrer coûte que coûte, il doit appeler ses parents ou les voisins le plus vite possible.

 

Ne pas se réunir personnellement avec les personnes qu’il ne connaît que sur Internet

 

image

 

Il faut que ton enfant sache que dans ce monde moderne, les criminels peuvent trouver leur victime à travers les réseaux, et que parfois "le petit Pascal du quartier" ou n’importe quel autre ami, ne sont pas toujours un petit enfant de 10 ans. Une conversation inoffensive peut facilement mener à des situations difficiles. Explique à ton enfant qu’il ne doit donner à ses possibles amis virtuels ni son numéro de téléphone, ni son adresse, ni son nom de famille, et qu’il faut absolument éviter d’envoyer des photos ou de dire quand et où il aime aller se promener. Bien évidemment, il ne doit pas accepter d’invitations de personnes qu’il ne connaît pas.

LE COURAGE

Publié le 25/02/2018 à 07:08 par cabschau Tags : image
 LE COURAGE

 

 

"Le courage est un muscle comme les autres : il faut l'exercer de temps en temps pour ne pas en perdre l'usage."
Anne Dandurand

--------------

"Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent."...
John Quincy Adams

---------------

"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
Georges Clemenceau

--------------------

Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement."...
René Ouvrard

 

 

MA JEUNESSE

Publié le 03/02/2018 à 11:39 par cabschau

 

 

L’image contient peut-être : texte