cameroun can cotedivoire burkina reaction qualification
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Compétition continental (101)
· Compétition international (63)
· Cote d'Ivoire (36)
· Burkina (23)
· Congo (17)
· Bénin (12)
· Togo (12)
· Niger (3)
· Nigéria (9)
· Burundi (2)
j'espère au nom d'allah qu'il y aura plein d'attentats
t erroristes en russie et en europe pour cette
coupe
Par 52279, le 22.05.2018
l’équipe de suisse de football peut savourer pleinement de cette victoire et ce prestigieux sacre. personnelle
Par Anseline, le 28.10.2015
bravo a mon ancien club 1992.1993 coupe et championat..sa lut aux anciens coequipiers omar .darris.moussa .
Par belgout abdallah, le 14.06.2015
je me rapelle bien de ce match j'etais o banc de touche de l'as police merd cetais grave pour moi je mapretait
Par weah waka waka, le 30.04.2013
tp mazembe mellieur equipe de la rdchttp://come ntaire.centerb log.net
Par mumba, le 21.04.2012
· Drogba : « J’aimerais retourner à Marseille »
· Bertrand Traoré rejoindra Manchester United
· Le programme de la CAN 2010
· Championnat du Congo - Le titre aux Diables Noirs
· Rombo, Africa, Rac - Où va le handball féminin ivoirien ?
· Championnat de cote d'ivoire
· Championnat du Bénin - 5e journée: les résultats
· TP Mazembe-Pohang Steelers, en ¼ de finale
· barcelone fc
· SSC sacré champion national de football du Niger
· VOVINAM VIET VO DAO
· Taekwondo : RDC est 57e dans le Monde et 7e en Afrique.
· Le meilleur buteur africain du moment est libre
· 16ème coupe du Congo de Judo
· Togo-Gabon: 22 joueurs togolais retenus
Date de création : 26.10.2009
Dernière mise à jour :
11.06.2010
290 articles
Didier Drogba (attaquant de Côte d'Ivoire) : "On est tombé contre une équipe regroupée qui avait à coeur de ne pas prendre de but et cela a été assez compliqué. On a manqué de réussite. On voulait rester concentré dans notre match et continuer de faire les efforts pour marquer. Il faisait chaud certes, mais la chaleur a gêné les deux équipes. Ca devient compliqué pour la suite. Il y a des circonstances, on les respecte, et on va essayer de s'adapter". Yaya Touré (milieu de Côte d'Ivoire): "Il y a un peu de frustration. Tout le monde fait des erreurs. On sera obligé de gagner, je pense, contre le Ghana. Ce point, ça complique les choses. On se trouve déjà à quitte ou double. On est dos au mur. On avait déjà joué deux fois le Burkina et ils avaient bien préparé leur match. Ils ont été très fort en défense. D'habitude nos attaquants sont super forts mais ni Didier ni Baky n'a pu mettre les occasions. Ils savaient que s'ils restaient derrière dans leur surface, ils pourraient s'en sortir. On a pourtant eu notre chance mais on n'a pas marqué. On reste confiant même si ce sera dur contre le Ghana, l'une des meilleures équipes d'Afrique. On a besoin de montrer du caractère. Ce sera un combat. On ne supporte pas l'idée de ne plus être dans cette compétition. On a le mental. C'est là qu'on verra qui est le plus fort". Jonathan Pitroipa (attaquant du Burkina Faso): "On savait avant le match que ce ne serait pas facile. On les connaissait. On voulait d'abord rester derrière pour être compact et ensuite essayer de jouer plus haut. C'est bien, on est bien entré dans la compétition. Comme on est désormais trois dans le groupe, il suffit de se donner contre le Ghana".
Vahid Halilhodzic (entraîneur de la Côte d'Ivoire) : "Normalement je devrais être déçu par ce match. Je ne pense pas que mon équipe ait été mauvaise, elle s'est créée beaucoup d'occasions mais elle a joué contre une équipe qui a refusé de jouer. Ca m'a fait mal mais je sais que mon équipe peut être beaucoup plus efficace. On a manqué de chance, de réalisme et même si je suis déçu, on n'a pas dit notre dernier mot. Nous n'avions aucun sentiment de supériorité. Physiquement, ce n'était pas facile, les joueurs ont souffert. On a essayé de construire le jeu pendant que l'adversaire essayait de le bloquer. Ce soir, on a dépensé beaucoup d'énergie. On a aussi été très désavantagé par l'absence du Togo. On est maintenant obliger de gagner pour passer. Sur deux tacles, je ne sais pas s'il y avait penalty. Un arbitre de touche est venu me dire dans mon vestiaire qu'il y en avait au moins un. Mais je ne veux pas entrer là-dedans, alors je ne me prononce pas".
Paulo Duarte (entraîneur du Burkina Faso) : "Le match a eu deux périodes différentes. A cause de la force offensive ivoirienne, on a d'abord beaucoup couru. Notre positionnement était correct mais pas notre pressing et on a souffert. Nous avons été désorganisés et on ne s'est pas créé des occasions. On a mal joué mais on s'est bien battu en 1re période. Ensuite, on a rectifié le tir et l'équipe a mieux contrôlé le ballon. Je sais qu'on pouvait être meilleur mais c'est un point très important. Depuis deux ans, mes deux défaites l'avaient été contre la Côte d'Ivoire. Alors aujourd'hui je n'ai pas fait un grand match mais c'est moi qui ai gagné. Le 0-0 nous permet de penser à la qualification en quart. On a peut-être joué contre la meilleure équipe africaine. Le prochain match sera contre le Ghana, un autre mondialiste. Là, je ne vais pas gérer. Mon équipe a de la qualité de jeu".