mardi 27 septembre 2011

Le septième jour...

... je montre mon oeuvre !

Non, je ne l'ai pas fait en 7 jours, tu penses bien ! impossible ! je suis bien incapable de suivre un tuto jour après jour SAUF s'il est publié au compte-goutte. Et encore. Je pense que j'attendrais le dernier jour pour commencer, pour avoir une vue d'ensemble et le suivre d'un coup... à ma sauce, bien sûr !
Quoique.
Celui-ci je l'ai assez bien suivi.
Bon ok j'arrête de te faire languir et je te raconte ! Sur MMF, Calame continue de nous guider dans l'exploration des "pointures" du mixed media - j'adore cette animation, on découvre des artistes et on s'essaie à leur technique, c'est ultra-méga-trop enrichissant - et la pointure de ce mois-ci est Julie Balzer.
Je viens donc de la découvrir, et j'aime assez ce qu'elle fait. Je me suis un peu baladée chez elle, et au final j'ai décidé de m'inspirer de son tuto "seven day plan". Et j'ai pris des photos pendant les étapes. Voui. Pas les 7. Ya toujours un moment où je flanche ! tou compllan, yé souis emmepolltée pall ma clléaffionne... et vlan ! j'oublie les photos !
mais bon, j'en ai fait kekzunes...
alors voilà, la naissance d'une pageoune en images (c'est toujours si  émouvant, reste là je vais chercher un mouchoir) :
la première étape : de la tamponnade à la stazon et de l'aquarelle diluée à l'arrache. Tant qu'à faire à l'arrache, j'ai laissé couler (j'aime bien les coulures sur les pages) :

 Après, deuze et troize : on colle des petits bouts de papier et ensuite on retamponnade d'autres trucs sur le tout... bon, comme mon atelier est toujours en cartons dans le salon, j'ai utilisé un flacon d'épices que je venais de vider. Ca fait des ronds assez épais, c'est pas mal. Je vais le garder pour ma colle

 ça, ça doit être l'étape 5 : tu rajoutes de la couleur et tu barbouilles tes tamponnades. J'ai continué avec l'aqua pour le fond et j'ai barbouillé aux pastels gras... histoire de. Ils étaient à proximité. (Ceci dit, posca ou pas, c'est pas facile d'écrire sur le pastel gras)

 Bon, à partir de là j'ai un peu raté le reportage des autres étapes. Fallait faire des empreintes au mask par ci par là pour joindre tous les bouts. Ca c'est l'étape feuilles de platane. Puis dessiner une grosse fleur au feutre, ensuite la gessoter, étape grosse fleur (celle que je n'aimais pas, je n'aime pas ce genre de grosse fleur... mais je t'ai dit, cette fois-ci j'étais  bien décidée à respecter le tuto. J'ai fait la grosse fleur). Je sais plus à combien on en est, mais après fallait colorer la grosse fleur et gribouiller les trucs que t'avais envie d'écrire...
Une étape toujours très délicate pour moi, parce qu'à ce moment-là le vide s'installe... En général je m'en sors avec les paroles d'une chanson, mais cette fois-ci je ne pouvais pas trop m'étaler sur le journaling - enfin je trouve. Alors j'ai décidé d'utiliser la première maxime ou citation ou phrase du jour dans gougueule ce jour-là... et hop ! c'est Giraudoux qui l'a emporté !
Vala ma pageoune terminée. Merci Calame ! et merci Julie !
Et merci à toi Monticaillou qui as tout lu jusqu'au bout ! et qui vas me laisser un p'tit comm paske t'es Monticaillou à moooaaaa. 
Je te grobizoute !

jeudi 22 septembre 2011

Mes tampons fait maison...

On me demande souvent : "mais OU trouves-tuuu tous ces tampons si originooooo ?"
Non c'est pas vrai, on me l'a jamais demandé ;-) ! mais on pourrait... si on voulait... ou si ça intéressait quelqu'un !
Si, en fait, on me l'a déjà demandé, mais pas comme ça, genre t'es trop douéééée ! plutôt genre c'est quoi ce bout de truc qui dépasse de ton sac ?

Enfin bref, aujourd'hui je voulais montrer à tous Mesticailloux et au monde entier qui les entoure - et qui passe sa vie sur mon blog tellement il est riche et passionnant - comment ma manie de la récup à tout prix s'est déclinée dans la fabrication de tout plein de tampons ou de masks (enfin quelques-uns, quoi).
Rien de bien original hein, c'est pas le scoop du siècle si tu veux, je suis pas plus maligne que tout le monde même si j'en suis toujours persuadée, et je ne suis ni la première ni la dernière à utiliser ce qu'elle a autour d'elle pour faire des trucs... d'ailleurs j'ai bien dû piocher l'idée quelque part... souvent j'ai l'impression de découvrir un truc super génial et quand je regarde autour de moi je m'aperçois que ça existait depuis belle lurette... alors j'en déduis que sûrement mon oeil a enregistré le truc un jour et quand j'en ai eu besoin, la petite ampoule s'est allumée... et j'ai cru que j'avais tout inventé. (Mon oeil est à ma botte, il a terriblement peur de mes réactions caractérielles qu'il me ménage et me brosse dans le sens du poil.) (Il fait bien, sinon je le vire.) (Et il le sait)

Alors voilà une chtite photo de quelques uns de mes tampons et masks fait maison :
Les tampons grille sont découpés dans des barquettes alimentaires en polystyrène (viande ou poisson). Je les utilise tout le temps, allez je te montre un vieux truc par exemple :
Si je trouve un filet assez épais comme celui entre les 2 barquettes, je le colle sur un carton.
La grille bleue était vendue avec une série de rouleaux de peinture. Pas encore utilisée mais je pense qu'elle devrait faire un mask assez sympa.
Bien qu'il soit à l'envers, Mesticailloux qui ont toujours l'oeil ont bien remarqué l'origine du baguier qui me permet de faire de jolis ronds en pochoir...
Je l'ai utilisé sur cette page :

 Juste au-dessus du baguier, le tampon "rayures" est fait avec un fond de "rocamadour" (ce sont des petits fromages de chèvre, par 3 dans une barquette) collé sur un carton.
Quant au gros bloc de polystyrène, c'est le rêve de toute spécialiste de la récup ! parce qu'un bloc comme ça, tu le trouves pas n'importe où, moi j'te l'dis ! (bon en même temps je ne sais vraiment plus où je l'ai trouvé... probablement dans un carton de livraison pour protéger kekchoz) J'y ai découpé des losanges pour me faire un zouli tampon de fond dont je suis hyper-supra-méga-fière ! Je l'ai utilisé ici, mais la photo fait cacaboudin alors qu'au naturel ça rend trop bien (toujours avec ma barquette à poissons, hein, évidemment !) :

Et puis pour terminer, last but not least comme ils disent, le fameux "magic mesh"... qui coûte la moitié d'un bras... sauf quand tu l'achètes au rayon bricolage... dans ce cas-là ça s'appelle des bandes pour placo, et ça se vend par genre 10 mètres.... t'as le temps d'en faire des pages avec ça ! J'adore l'utiliser pour border les pages, comme ici (ou plus haut sur la page "baguier" - "in the sun" :

Sur mon pola, il manque juste un tampon de base : le plastique à bulle, c'est le tout premier truc que tu récupères autour de ta première livraison de gesso, et tu en mets absolument PARTOUT, comme ici :

Voili voilou Monticaillou, c'était ma petite séquence "je fais plein de trucs trop bien avec trois fois rien, et je te dis quoi"...
Et je te grobizoute !
Et si tu me laisses un petit grain de sable ça me fait trop grand plaisir !!!

Maintenant, c'est le moment de te pousser un toutipeu pour faire une 'tit' place à mes 2 nouvelles abonnées...
mais faut que j'te dise un truc d'abord : quand tu t'inscris à ma newsletter, le site est pas gentil, il me donne juste ton adresse mail... alors si je sais pas quel Ticaillou se cache sous cette adresse, je sais pas qui tu es... Là, par exemple, je sais que Patouille s'est inscrite parce qu'elle me l'a dit... mais mon 2ème Ticaillou, je sais pas qui tu es... alors on va t'appeler - euh -AP par exemple, hein ? je suis sûre que tu t'es reconnue, 'tit'cachotière !!!
!!!!!!!!!! Allez ! Une holà pour Patouille et AP !!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 21 septembre 2011

Encore un premier jour !!

Tu te souviens, Monticaillou, que je t'ai dit que je fais maintenant partie d'une kwéatiiiive tiiiiim', hein ? Bin oui tu t'en souviens ! eh ben vlatipa que je publie mon premier challenge aujourd'hui, voui voui voui !

 

Pour rester dans le thème de l'école proposé par Liliescrap, j'ai customisé un cadre, comme ceux que j'ai déjà faits, tu te souviens ?
çuici pour ma copine :
et çuilà pour le OWOH :
Et voilà ma récidive pour les Défis, toujours orientée un peu grunge/steampunk, pour une photo d'ado :
 



 
Et pour toi Monticaillou, qui voudrais bien en faire un pareil, mais que tu sais  pas trop comment t'y prendre, même si je te dis que c'est ultra-supra-méga-simple (hé, sinon ça serait pas pour moi hein, pour ça tu peux me faire confiance !), je t'ai mis un tuto en pdf rien que pour toi, il est par là : PAR LA tu trouveras aussi le lien dans mon article sur les Défis : LES DEFIS 


J'ai posé une 'tit' question sur Les Défis... et je suis sûre que tu sais, toi, Monticaillou, avec quoi je fais ma tamponnette en forme de grille... hein ?

 

Allez, je te laisse faire ton cadràtoi ! Amuse-toi, Monticaillou,

 

et n'oublie pas de laisser en commentaire un lien vers ton blog pour me montrer ton interprétation, ici ou sur le blog des Défis !!

Je te grobizoute Monticaillou, et surtout :

 


jeudi 15 septembre 2011

Les Garrincha au RAID GDF SUEZ 2011


un petit peu de pub pour mon bébé qui est partie pour un week-end de raid avec ses collègues à Font-Romeu.
Comme elle a fait son apprentissage dans le RSE et la gestion du handicap, son équipe est mélangée valides/handicapés.
Bon, elle, elle s'occupe de faire la pompom girl, de porter les bouteilles et de l'animation - le blog par exemple !
Mais elle est forte en anim !
Alors je fais un peu de pub pour eux, on va pouvoir suivre leurs performances, c'est par ici :

allez ma poupette !

lundi 12 septembre 2011

How do we sleep while our beds are burning ?

Une petite cartoune pour envoyer à ma princessôptipoâ qui attend sa chambre avec impatience, exilée qu'elle est dans la Nolande sauvage !!! (si tu ne sais pas pourquoi, tu peux aller voir son blog)
J'ai profité de l'occasion pour participer au challenge de ma co-créatrice Rachel67 sur les défis va voir c'est ici : http://lesdefisduscrap.over-blog.fr/article-defi-carte-1-81414069.html
Bon, pour moi c'était un vrai challenge... pas de lifter une carte de scrap très shabby, au contraire ça c'était rigolo... non , le problème a été de retrouver de quoi patouiller dans les cartons empilés dans le salon ! je n'ai pu utiliser que le strict minimum : canson, mask, peinture... heureusement j'ai retrouvé le carton de rubans et mon pot à crayons/cutter/posca... par contre, pas moyen de mettre la main sur les encres... et ça c'était terriblement frustrant !

Bon, le scan n'est pas de grande qualité, mais je voulais l'envoyer rapidos ! 
avec les tags
 et sans
Evidemment, le thème s'imposait !!! (t'as remarqué le petit pois ?)

Monticaillou, si toi aussi tu as envie d'envoyer un petit mot à la miss pendant son exil, tu peux soit aller voir sur son blog, Titbelsoeur de là-haut a indiqué l'adresse dans les commentaires du dernier post, soit me la demander, je te l'enverrai par mail... pas forcément envie que ça se sème n'importe où sur le ouebbe heing...

Je te grobizoute

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...