... je montre mon oeuvre !
Non, je ne l'ai pas fait en 7 jours, tu penses bien ! impossible ! je suis bien incapable de suivre un tuto jour après jour SAUF s'il est publié au compte-goutte. Et encore. Je pense que j'attendrais le dernier jour pour commencer, pour avoir une vue d'ensemble et le suivre d'un coup... à ma sauce, bien sûr !
Quoique.
Celui-ci je l'ai assez bien suivi.
Bon ok j'arrête de te faire languir et je te raconte ! Sur MMF, Calame continue de nous guider dans l'exploration des "pointures" du mixed media - j'adore cette animation, on découvre des artistes et on s'essaie à leur technique, c'est ultra-méga-trop enrichissant - et la pointure de ce mois-ci est Julie Balzer.
Je viens donc de la découvrir, et j'aime assez ce qu'elle fait. Je me suis un peu baladée chez elle, et au final j'ai décidé de m'inspirer de son tuto "seven day plan". Et j'ai pris des photos pendant les étapes. Voui. Pas les 7. Ya toujours un moment où je flanche ! tou compllan, yé souis emmepolltée pall ma clléaffionne... et vlan ! j'oublie les photos !
mais bon, j'en ai fait kekzunes...
alors voilà, la naissance d'une pageoune en images (c'est toujours si émouvant, reste là je vais chercher un mouchoir) :
la première étape : de la tamponnade à la stazon et de l'aquarelle diluée à l'arrache. Tant qu'à faire à l'arrache, j'ai laissé couler (j'aime bien les coulures sur les pages) :
Après, deuze et troize : on colle des petits bouts de papier et ensuite on retamponnade d'autres trucs sur le tout... bon, comme mon atelier est toujours en cartons dans le salon, j'ai utilisé un flacon d'épices que je venais de vider. Ca fait des ronds assez épais, c'est pas mal. Je vais le garder pour ma colle
ça, ça doit être l'étape 5 : tu rajoutes de la couleur et tu barbouilles tes tamponnades. J'ai continué avec l'aqua pour le fond et j'ai barbouillé aux pastels gras... histoire de. Ils étaient à proximité. (Ceci dit, posca ou pas, c'est pas facile d'écrire sur le pastel gras)
Bon, à partir de là j'ai un peu raté le reportage des autres étapes. Fallait faire des empreintes au mask par ci par là pour joindre tous les bouts. Ca c'est l'étape feuilles de platane. Puis dessiner une grosse fleur au feutre, ensuite la gessoter, étape grosse fleur (celle que je n'aimais pas, je n'aime pas ce genre de grosse fleur... mais je t'ai dit, cette fois-ci j'étais bien décidée à respecter le tuto. J'ai fait la grosse fleur). Je sais plus à combien on en est, mais après fallait colorer la grosse fleur et gribouiller les trucs que t'avais envie d'écrire...
Une étape toujours très délicate pour moi, parce qu'à ce moment-là le vide s'installe... En général je m'en sors avec les paroles d'une chanson, mais cette fois-ci je ne pouvais pas trop m'étaler sur le journaling - enfin je trouve. Alors j'ai décidé d'utiliser la première maxime ou citation ou phrase du jour dans gougueule ce jour-là... et hop ! c'est Giraudoux qui l'a emporté !
Vala ma pageoune terminée. Merci Calame ! et merci Julie !
Et merci à toi Monticaillou qui as tout lu jusqu'au bout ! et qui vas me laisser un p'tit comm paske t'es Monticaillou à moooaaaa.
Je te grobizoute !