lundi 31 mai 2010

Ayé ! j'ai trouvé !!!

Je sais maintenant comment partager mes fichiers avec la terre entière ! un grand pas pour l'humanité, tu dis, Monticaillou ? ouais, c'est exactement ce que je pense ! Tu te rends compte, la chance que tu as ? que je vais pouvoir partager avec toi les fabuleux tutos que j'ai rédigés pour que toi aussi tu puisses faire de merveilleux albums comme les miens, c'est pas Pâques et Noël en même temps, ça ? Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place !
(Ouais bon ça va, j'ai bien le droit de partir loin dans mes rêves, non ?Bon, ok, redescends sur terre Titbelsoeur !)
Enfin bref, pour qui ça intéresse de savoir comment j'ai fait ce rôdebouque :


en voili voilou le môdeu d'emplooaaa... 

Et si ça te plaît Monticaillou, tu me dis et je t'en donnerai plein d'autres, là comme ça, gratos pour le plaisir !

Yep yep yep ! I finally found how to share my files with the whole world ! one giant leap for mankind, do you say, Mylilstone ? yeah, that's exactly what I think! Do you realize, how lucky you are? I will be sharing with you all the fabulous tutorials that I wrote so that you can make some wonderful albums like mine, isn't it Christmas and Easter at the same time ? I wish I was your place!
(So what ? don't I have the right to go far in my dreams ? Ok, back down to earth Titbelsoeur!) 

Anyway, for those who are interested in how I made this album, here is the tutorial. If you like it, just tell me Mylilstone, and I will show you others, just for you !
Tuto road book totale récup par MinnieM


Matériel :
Pour l'herbier :
-         un journal
-         une boîte de céréales ou un dossier suspendu dont plus personne ne se sert maintenant (attention à la taille de la tranche, il y en a trois en général : 0, 15 ou 30 mm, mais rien n'empêche d'adapter l'épaisseur de l'herbier – je vous conseille 0 ou 15)

pour le road book :
-         des enveloppes kraft A4 24x32 (j'en ai utilisé 8)
-         autant de pochettes plastique pour classeur
-         un vieux cahier à spirales ou un vieux bloc A5
-         une boîte de céréales ou un dossier suspendu (un dont la tranche est plus épaisse que celui qui servira pour l'herbier)

pour la pochette documents :
-         quelques enveloppes kraft A5 16x23 (j'en ai utilisé 4)
-         une enveloppe de courrier interne avec système de fermeture (ou une enveloppe A4 mais avec pré-encollage d'un côté seulement)

pour la structure et en général :
-         du papier kraft d'emballage
-         du carton d'emballage
-         du tissu épais : ici un vieux jean
-         de vieilles cartes postales du lieu de destination, originales ou copies sur le net
-         des œillets
-         de la ficelle à rôti
-         tout élément de déco qui vous tombe sous la main (ficelle, raphia, étiquettes de vêtements…)
-         de la colle
-         un cutter ou/et un massicot, des ciseaux, un tapis de découpe
-         de la peinture acrylique
-         des tampons et de l'encre, distress pour le papier, stazon pour les pochettes plastique
-         éventuellement quelques pages doubles d'un vieux cahier 17x22

Rendons à César ce qui lui appartient : je me suis basée sur des tutos ou des photos trouvées sur les blogs et forums (Scrapissimots, le clan du scrap, etc.,), en particulier Echoscrap n° 8  pour confectionner l'herbier, en apportant quelques modifications à ma sauce.

CONFECTION DE L'HERBIER

Prenez un quotidien, repliez-le bien s'il a été lu :-) et découpez-le une ou plusieurs fois (selon l'épaisseur que vous voulez obtenir) en "feuilles doubles" de 23 cm en longueur et 16 en largeur (pour coller à la taille des enveloppes kraft) le long de la pliure.

Ensuite, dans la boîte de céréales, découpez un rectangle de 24 x 35,5 cm et marquez les plis sur 24 cm à : 17 / 0,5 / 17 cm.

Passez une couche de peinture blanche sur la partie extérieure, je le l'ai pas fait et comme le kraft d'emballage est fin, on voit bien que j'ai utilisé une boîte de semoule !
Si vous ne voulez pas que la ficelle apparaisse sur la couverture, ne collez pas tout de suite le kraft sur l'extérieur de la couverture. Sinon, collez-le maintenant en laissant dépasser un ou deux centimètres de chaque côté, et pliez-le comme pour couvrir un livre. Ensuite, collez une page double de cahier petit format sur l'intérieur, et faites quelques taches et projections avec la peinture acrylique.

Faites une marque à 7 / 12 / 17 cm sur la couverture et à 6,5 / 11,5 / 16,5 cm sur le journal pour marquer le passage de la ficelle à rôti. Pas forcément besoin de pré-percer, l'aiguille s'en chargera. Partez du centre du journal et formez un 8 puis nouez solidement. Si vous avez plusieurs paquets, procédez à l'identique pour chaque paquet.

Décorez l'extérieur avec des images, des tampons, du journal, du pochoir… que sais-je, et votre herbier est terminé !

ON PASSE AU ROAD BOOK

Préparation :
Dans la boîte de céréales ou le dossier suspendu, découpez un rectangle de 24 x 35,5 cm et marquez le pli sur 24 cm à 17 / 1,5 /17 cm. Comme moi, vous pouvez préparer un rectangle de papier de déco qui permettra à l'intérieur de camoufler les plis de la couverture.
Les pochettes plastique serviront à stocker tout ce que vous récupérerez lors du voyage, il n'y a donc pas besoin que les enveloppes soient ouvertes. Vous pouvez donc les fermer et les coller. Ici elles ne m'ont servi que de pages de support. Vous pouvez aussi ne pas coller l'ouverture, ce qui permettra soit de stocker plus, soit de glisser des pages avec photos si le book vous sert ultérieurement à confectionner un album.

Découpez avec une règle et un cutter la partie trouée des pochettes plastique juste au-dessus de la soudure pour la conserver. Ouvrez le bas de chaque pochette, ainsi elle est ouverte des deux côtés.

Pliez en deux les enveloppes et les pochettes.
Insérez une pochette dans chaque intérieur d'enveloppe.
Vous pouvez décorer les pages avant ou après la reliure. J'ai utilisé des feuilles de bloc A5 que j'ai collées sur chaque page.

Pour les décorer, je me suis amusée à utiliser plusieurs techniques :
- le mask avec projection de peinture acrylique diluée d'un peu d'eau dans un diffuseur
- le pochoir et les projections au pinceau (attention de tout protéger autour, j'ai retrouvé des projections sur toutes mes chaises de jardin le lendemain, et j'y ai laissé un chemisier !!!)
- les taches de peinture
Et j'ai tamponné les pochettes plastique à la stazon.
N'oublions pas la page de bilan !
Les pages intérieures sont photographiées dans ma galerie Picasa @ http://picasaweb.google.fr/titbelsoeur/RoadBook#

Si vous n'avez pas encore relié votre road book à sa couverture, c'est le moment de le faire : cousez les pages comme vous l'avez fait pour l'herbier.

Je ne voulais pas que la ficelle apparaisse sur la tranche du livre, j'ai donc collé la feuille de déco intérieure juste au milieu pour éviter qu'elle bouge quand je coudrais les enveloppes. Une fois les enveloppes cousues, j'ai recouvert le book de kraft comme un livre de classe et ai collé la feuille de déco sur les pliures pour tout fixer.
Ensuite j'ai décoré l'extérieur et j'ai cousu un bouton pour la fermeture sur le devant. J'ai percé un trou sur l'arrière dans lequel j'ai passé du raphia que j'ai noué.
 

CONFECTION DE LA POCHETTE POUR LES DOCUMENTS

Fermez les enveloppes kraft et découpez une ouverture sur la tranche.
Reliez-les les unes aux autres par le milieu, soit avec de la colle soit avec du scotch double face, comme un book of tags à soufflets.
Pour confectionner la couverture, j'ai pris l'enveloppe de courrier interne. Je l'ai pliée en deux et coupée dans la pliure puis ai ouvert les côtés. Pas besoin de coller le fond puisqu'il sera recouvert par le jean. Comme elle était usagée sur un côté, j'y ai collé des impressions de vieilles cartes postales trouvées sur le net. Enfin, j'ai collé les enveloppes reliées de chaque côté de la structure.


ON TERMINE PAR LA STRUCTURE

Pour que la structure soit épaisse, il vaut mieux utiliser du carton d'emballage plutôt que le carton de boîte de céréales.
Coupez 2 rectangles de 25 x 18 cm et 2 rectangles de 25 x 2 puis pelez la face externe et peignez-la avec de l'acrylique.

Utilisation du jean : je l'ai utilisé uniquement pour les charnières, mais il est aussi possible d'en recouvrir entièrement le livre, par exemple dans la culotte pour conserver les poches… tout est possible !

Découper 2 rectangles de 50,5 x  7 cm minimum pour la largeur (j'avais prévu très large…). Collez le rectangle de 2 cm de large au milieu de chaque morceau de jean sur ses deux faces. J'ai utilisé du double face à moquette, c'est difficile à découper mais ça tiendra toute la vie !

Le laçage extérieur était destiné à attacher le road book et l'herbier sans les coller, ce qui permettra à mon amie de les enlever sans difficulté de la couverture si elle le souhaite.
Pour le faire, une fois le jean collé sur le carton de tranche, posez un nombre impair d'œillets à distances égales de chaque côté du carton,  commencez le laçage à partir du 2ème œillet en partant du haut,  vous vous retrouvez avec un bout de ruban de chaque côté en bas, à l'intérieur.
Ensuite, ajustez les tranches sur les couvertures et collez-les. La tranche de gauche sera légèrement plus large que celle de droite, à cause des œillets, ce qui équilibrera le book, puisque vous ajusterez la pochette à documents sur la tranche de droite, et que la pochette sera repliée sur le road book avant la couverture.
Passez le ruban de gauche au milieu du road book et celui de droite au milieu de l'herbier puis passez chaque ruban dans l'œillet libre et nouez-les sur l'extérieur.
Mon herbier est plus petit que le road book et je pense que c'était une erreur, c'est pourquoi je vous ai indiqué d'autres dimensions.

Comme je mets toujours la charrue avant les bœufs, je n'avais pas pensé à la fermeture de mon livre (je n'ai d'ailleurs rien réalisé dans l'ordre que je vous ai indiqué, et bien sûr j'ai galéré !). Après avoir séché une bonne soirée, j'ai fini par poser un œillet en haut et en bas de chaque couverture, j'ai passé un ruban de jean (dont j'avais affiné un bout) dans l'œillet du verso et ai agrafé les deux parties ensemble. En passant le bout fin du ruban dans l'œillet du recto on peut faire un nœud pour fermer le livre.

agrafes


Voilà, c'est terminé. J'attends avec impatience de voir vos versions !! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur http://titbelsoeur.blogspot.com/

P'tit' bouffe samedi soir...

... une petite heure devant moi juste avant... un paquet de boules de chouingueume et un autre de Nemenesmes... c'est quand même plus original que des fleurs, non ?
 Dinner invite last Saturday night... and almost one free hour before leaving... more original than a bouquet, isn't it ?

Pots de moutarde et cornichons, papier, rubans récupérés quelque part, mask Bonheur d'Au doux scrap,  petit papillon reçu d'un swap... et puis des doigts pour déchirer, une petite mousse pour encrer à la distress et de la colle pour lier le tout !

Bonne journée Monticaillou, en attendant la ronde demain...
Have a nice day Mylilstone, waiting for tomorrow's round dance...

mercredi 26 mai 2010

Avant la fin du mois de mai...


(MY English version at the end)
... faudrait bien que je te montre mon chtinalbum fleur que j'ai fait pour participer à l'atelier de mai (justement) proposé par Zazou au P'tit Atelier Scrap
Pask'en fait sur ce forum, il faut participer à au moins un atelier mensuel, et le mini-fleur s'adaptait bien au thème "reggae" de l'album que j'avais à faire... alors hop ! 
d'une pierre deux coups, 
qu'en dis-tu Monticaillou ?
(ça va être chaud pour retrouver la rime en anglais, je vais souffrir à la traduc...)
Voilà la couv' :

De mini-album fleur

et un tit aperçu des pages intérieures :

De mini-album fleur


De mini-album fleur

déco toute entièrement faite de mes petites mimines avec des tampons maison (toujours les 3 mêmes : bulgom, barquette et plastique à bulles), je me suis contentée de varier sur les couleurs de la Jamaïque (pour rester dans le thème, tu penses bien !), un coup de feutre noir pour surligner le tout, et un coup de pochoir 50 pour le nombre d'années (si t'avais pas deviné...).
Voili voilou,
t'en dis quoi Monticaillou
à qui je fais dugrobizou ?
(là j'avoue je me tire délibérément une balle dans le pied...)


Wake me up when september  May ends...

... so that I can show you the flower album I made to meet the May workshop (indeed !) proposed by Zazou on the Ptit Atelier Scrap forum 

The rule on this forum is that one must participate in at least one monthly workshop, and this flower album fitted with the "reggae" theme from the album I had to do ... 
So here it's done, 
what do you think about it, Mylilstone ? 
(not that easy to find a rhyme in English ...)
Deco all made with my hand-made stamps (always the same 3: bulgom, pawn tray and plastic bubble), I only used the colors of Jamaica, a stroke of black felt to highlight everything, and a shot of stencil "50" for the age (if you had not guessed ...).
And now just before you unplug,
with the intent to fill your mug,
I send you Mylilstone a BigHug !
(I deliberately shot myself in the foot with the French rhyme, but after a looooong and haaaard thinking time, I finally found this one...it's what it's worth, hu ?)

mardi 25 mai 2010

Je fais entrer mesticailloux dans la ronde...

today Mylilstones join the round dance (English translation below, I won't forget my non-French-speaking friends... even though it won't be that easy today !!!)

Ouais je sais, mon titre veut pas dire grand chose, surtout si tu connais pas les rondes de Françoise ! Bon, je vais commencer par t'expliquer les rondes, c'est généralement plus clair quand on commence par le début... déjà, une ronde tu sais ce que c'est, Monticaillou, t'as bien fait des rondes dans la cour de l'école quand t'étais un tout petit gravier, hmmm ?
Bon, les rondes de Françoise c'est pareil, mais c'est différent. 
D'abord c'est pas dans la cour d'une école, c'est sur le net. 
Ensuite, dans cette ronde, on dit qu'on se tient par la main comme dans toutes les rondes, mais c'est pas tout à fait vrai, en vrai on se tient par l'URL... ekke tu me comprends (dirait la princessôptipoâ) ? 
Bon, ok ok j'arrête de te faire tourner en bourrique, voilà comment ça marche : chaque jeudi pendant en général disons à peu près 8 semaines, Françoise nous donne un sujet sur MMF @ http://mixedmediafrance.superforum.fr/forum.htm ; le mardi suivant, toutes les participantes postent un article sur leur blog en traitant le sujet chacune à sa façon, et en donnant le lien vers le blog des 2 participantes à qui elles donnent la main (ou l'URL si tu préfères... tu préfères ? ok, l'URL donc).
Voilà, c'est simple, non ? Et toi Monticaillou, si t'en as jamais entendu parler alors que je participe à la plupart des rondes depuis la nuit des temps et même avant, c'est parce que jusqu'ici c'était la Princessôptipoâ qui les faisait, et si tu vas voir sur son blog, tu comprendras qu'elle adore participer aux rondes de Françoise (et toute la famille avec elle à l'apéro du vendredi... j'ai un peu peur que ça soit un poil moins drôle avec moi toute seule... j'ai intérêt à me déchirer pour rivaliser !). 
Mais là... vu le sujet... ça va être compliqué... déjà lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle, tu vas voir les consignes c'est pas si simple, ensuite lui faire fabriquer le truc, alors qu'elle habite en appart, et après demander à sa môman de 80 ans de prendre une photo, alors qu'elle a jamais tenu un appareil photo de sa vie... on multiplie un peu les difficultés là, non ? 
bon, j'allais pas laisser passer une ronde ça c'est au-dessus de mes forces, mais si tu veux je pouvais pas me compliquer la vie à ce point-là, ni leur embrumer le cerveau un peu plus toutes les semaines !
Alors, Monticaillou, grande première pour toi, voici la première participation de Titbelsoeur toute seule à la nouvelle ronde de Françoise : "L'éphémère dans la nature"
dont voici les consignes :
- il faut faire une création autour du thème indiqué
- ça doit être DEHORS
- il faut changer de lieu à chaque fois... sinon trop facile tout le temps sur notre balcon... essayez les lieux publics
- bien sûr la photographier et la montrer sur votre blog
- il faut reprendre une photo au bout d'une semaine pour voir ce qu'il est advenu de notre éphémère précédent

Voilà, tu vois c'est quand même un toutipeu coton coton hein...
Et en plus aujourd'hui j'ai DEUX photos à te montrer (ouais paske si tu veux j'ai un peu raté le démarrage, c'est un peu ma spécialité ça, je mets une alerte sur le sujet, ça marche jamais mais je compte toujours dessus, et quand tout d'un coup je vois dans mon reader qu'on parle de ronde, je me réveille et je me précipite pour m'inscrire, mais... bon... c'est déjà commencé depuis une semaine en général... heureusement Françoise est cool avec les vieilles copines...)

Alors le thème de la semaine dernière, c'était : les feuilles.
Ca fait plusieurs jours que je galère là-dessus, je me suis même un peu demandé pourquoi j'étais allée m'inscrire dans cette *%!§:# ronde, si je rame comme ça chaque semaine ça va vite me prendre la tête grave cette histoire-là... mais ce matin, hop ! la révélation !
Prépare-toi Monticaillou, c'est un poil tordu mon histoire... Chaque année à cette période certaines pièces de ma maison sont envahies par les mites. Comme j'aime pas qu'on me vole dessus, j'ai acheté plein de petits trucs qui sentent fort pour les chasser... si ça fait effet, ça doit prendre du temps, parce que là ça fait bien une semaine... Alors j'ai un chouïa perdu patience et je suis allée voir les recettes de grand-mère sur le net pour chasser définitivement ces bestioles de ma vie.
L'une d'elles préconise de parsemer des feuilles de menthe séchées. Alors ce matin, j'ai coupé mes meilleures branches de menthe pour les mettre dans la salle de bains, petite photo à l'appui (bon ok c'est pas dehors, mais si tu veux tu comprendras un peu plus bas que ce matin c'était compliqué, et que j'avais pas les consignes sous les yeux, enfin bref promis juré ptou je le referai plus mais là j'ai fait de mon mieux paskon était mardi et qu'il fallait pas que je rate celui-ci non plus paske sinon mes posts vont faire 3 mètres de long et plus personne les lira...ekke tu m'as compris ?), je te montrerai la semaine prochaine ce qu'elles seront devenues :
De les rondes


Et pour cette semaine, Françoise nous a demandé une création éphémère avec des cailloux... elle croyait nous avoir ou quoi ? eh ben ma 2ème révélation de ce matin la voilà :
De les rondes

une flèche pour me montrer le chemin du boulot après 2 semaines de vacances... (ça y est t'as compris pourquoi ce matin tout était compliqué ???)

J'ai encore plein d'autres trucs à te montrer Monticaillou, mais faut pas tout mélanger quand même ! alors là je te dis comment il faut faire maintenant : tu me laisses un petit mot, bien sûr hein, c'est grâce à ça que je sais si tu m'aimes, et ensuite tu cliques sur le blog de annie : http://scraprecupassion.canalblog.com/ ou celui de Pixelle : http://pixelle1.blogspot.com/ pour voir ce qu'elles ont fait de leurs petits cailloux !!!
Et je te fais dugrobizou chou genou pou hibou CAILLOU !!!

Yes I know, my title does not mean much, even in French, while you don't know what Françoise's round dances are ! So I'll start by explaining to you what these dances are... In fact, Mylilstone, you know what a round dance is, don't you ? you've danced some in the school yard when you were a little gravel, haven't you ? Sure you have !
But Françoise's round dances are different. First, they are not danced in a school courtyard but on the net. Then, for this specific round dance, we say we hold hands like in any round dance, but it is not quite true, you hold the other's URL...(hard to translate... sounds better in French...) Daya understand me (the princessandthepea would say)?
OK, I stop making you go crazy, here's how it works : every Thursday for eight weeks in general, Françoise gives us a topic on the MMF forum ; the following Tuesday, all participants post an article on their blog addressing the topic their own way, and providing a link to the blog of both participants they are holding hands/URLs.
Easy, isn't it? And you Mylilstone who wonder why you never ever
have heard about this game I have been attending  for ages, the reason is just that the  Princessandthepea was, and if you pop up to her blog you will know how she loves it ! But for this new one... given the subject ... it will be uneasy for her to participate in... first make her understand what is expected from her, then have her produce the item, and then ask her 80-old mommy to take a pic.... far too uneasy for her and  me !
So Mylilstone, for the first time on this blog, and first time for you, here is Titbelsoeur-alone's participation in the new round dance of Françoise: "The ephemeral in the countryside"

I will offer you 2 topics this week (don't know why the alerts I put on the subject never alert me... anyway I missed a week)
So the theme of last week was: leaves.

I have been struggling for several days on the topic... I even wondered why I had enrolled into this mess, if I have so many hard times every week it will soon become a chore... and this morning, I had a revelation!
Get ready Mylilstone, my story is a bit twisted, but I will make it short : Each year at this time certain parts of my house are invaded by moths. On the net, a Grandma's recipe advises to sprinkle dried mint leaves all over. Thus, this morning I cut my best branches of mint and put them in the bathroom, little pic, and I'll show you next week how they have been developing into !
(see 1st pic)
And for this week, Françoise asks us to build an ephemeral creation with stones ... here is my second revelation of this morning on pic 2 : an arrow to show me the way to my working place, after a 2-week vacation ...

I have many other stuff to show to you Mylilstone, but don't want to mix all anyway!
first I tell you how to enter your first web round dance (or so) : leave a little comment for me below, of course, eh, the only way for me know if you love what I tell you, and then click on Annie's URL @ http://scraprecupassion.canalblog.com/ or on Pixelle's one @ http://pixelle1.blogspot.com/ to know what they have done with their own pebbles !
And.... (untranslatable... as kiss-cabbage-knee-louse-owl-STONE
does definitely mean NOTHING in English !!!) so let's say kiss-kiss !!!

dimanche 23 mai 2010

London, of course !

Coucou Monticaillou, bien sûr tu avais deviné où j'ai passé le week-end d'Ascension : à Londres ! Et Londres, ce mois-ci, est rempli d'éléphants à adopter... Bon, je me voyais pas rentrer avec un éléphant en souvenir pour Cherétendre, j'ai préféré m'en tenir à la traditionnelle tasse, histoire de compléter sa petite collection ! et j'ai laissé tous ces mignons éléphants où ils étaient. De toutes façons, on ne les aurait pas acceptés dans l'Eurostar, alors pas de regret hein !! Et puis j'ai un tout petit jardin...
Alors voilà, je t'en remets une petite couche, un petit diaporama un peu dans tous les sens, mais pour les fans ça ne peut que rappeler des souvenirs...
Mylilstone, of course you know where I was last week-end : in London ! Where one can adopt a lot of elephants this month... As my garden is too small, I prefered to take pics of them rather than keep one with me, as well I was not sure it would be well accepted in the Eurostar...

A presque tout de suite pour te montrer mes dernières prods... bizoute !

lundi 17 mai 2010

Où Titbelsoeur est-elle allée se balader ce week-end ?

Mais où donc a-t-elle bien pu aller pour voir autant d'éléphants au mètre carré ?
Surprisounette à qui trouvera (fastoche, c'est blindé d'indices)...





Where has Titbelsoeur gone last week-end where she met so many elephants per square meter ?
Lil surprise to who founds (far too easy to find, lots of clues in there !)...


BigHugs to Mylilstones !!! grobizoute à Mesticailloux

lundi 10 mai 2010

Quand les Bodin's se sont mariés...

The day our friends got married...

... ils nous ont invités... donc ils nous ont envoyé un faire-part... aux couleurs de la déco de leur mariage : anis et marron.
Alors nous, les potes, on a décidé de se faire tout petits, de la couleur des murs... on s'est habillés en anis et marron...
Et Titbelsoeur, la reine de la récup à tout crin, a utilisé leurs faire-parts pour que toutes les potesses portent la même broche  :
(ultra simple, faite en 5 mn, si ça t'intéresse je l'ai trouvé sur le blog de Cath, une vraie mine !!!)
De mini mariage Bodin's

Pendant le mariage, elle a pris plein de photos pour faire un zoli nalbum souvenir, après...
Et puis, comme les Bodin's sont bien élevés, ils ont envoyé à tout le monde une cartounette de remerciement, pour dire qu'ils étaient contents...

Et Titbelsoeur, la reine de la récup à tout va, a aussi utilisé leur cartounette de remerciement pour faire son zoli nalbum souvenir. Elle a aussi récupéré les pièces de puzzle qui marquaient les emplacements, et aussi les sous-verres, pour faire son nalbum... ya pas de raison hein, ça serait parti à la poubelle tout ça, ça serait dommage quand même... noon ?

Kestendis, Monticaillou, ç'aurait été dommage ? ou pas ?
Grobizoute, je te prépare mon titalbum fleur pour la prochaine fois...

When our friends got married, they sent to each of us an invitation card, which colours were these of the wedding's decoration (anise and brown). With the card contents, I made a flower spindle for each of our girl friends so that we all "look the same". During the wedding, I collected the puzzle pieces with our names, and some glass mounts. After the wedding, they sent us a thank-you card, and with all of this I made a souvenir album... What's your feeling about it, Mylilstone ?
Next time I will show you my flower album I have just ended, Big hugs !

mardi 4 mai 2010

Déchirage et patouillage...


... sont les deux préalables du mixed média... (là je me suis tiré une balle dans le pied pour la traductionnette...)

uh... little bit lost in translation... how would I say ?... tearism and sloshism are prerequisites for mixed-media... sounds good ?

Je me suis fait plaisir hier soir avec une pageounette pour les cop's d'Handiscrap qui se sont bien déchirées (normal, préalable...) pour proposer un tas de challenges pour le scrapbooking day. J'ai donc scraplifté (ça jette, ça hein !)(en clair si tu veux, j'ai copié...enfin, me suis inspirée...) une page "café" de Joelle... c'était bien la première fois que je faisais un truc comme ça d'ailleurs ! alors j'ai fait une page sur le thé (totale copie en fait, la fille qui peut même pas sortir du thème...). Enfin bref, faudra être indulgent, Monticaillou, c'était du très vite fait !

vala vala....
Et j'en ai même fait une page total recyclage, puisqu'elle a servi à 3 challenges à la fois : le scraplift de Joelle + la récup imposée par Scrap'o'normand (comme ma page d'hier, oui oui) + carton, bois, tissu et ficelle demandé par Pause-Scrap (bon là c'est plus scabreux, disons que le carton c'est le support, le bois c'est ce dont on fait le papier et la ficelle c'est la toile de jute !)

I had fun yesterday night as I scraplifted a page to thank my friend Joelle who worked a lot to propose us many challenges for the scrapbooking day. This was the first time I did such a thing, and I even draw my inspiration on the purpose from her page, which was about Coffee... Mylilstone, please be indulgent, as I did it very very quickly (who said : as usual ???). Quick but all recycling : I proposed it for 3 challenges : Joelle's scraplift, and 2 others.

Je suis contente qu' Alexandra puisse dès maintenant profiter en temps réel de mon illustre prose que la terre entière (enfin, les cailloux qui passent de temps en temps par ici...) attend chaque jour avec une impatience à peine dissimulée... puisqu'elle vient de s'abonner à mon blog. J'encourage d'ailleurs tous Mesticailloux à aller voir ce qu'elle fait, c'est une Touchatou du scrap !  Alexandra, prépare-toi à un raz de marée, ça pourrait bien débouler chez toi dans les minutes qui viennent !!
Ou pas.

Grobizoute Monticaillou, et n'oublie pas de me dire ce que tu penses de ma page avant de partir vers d'autres aventures ! Ce sont tes petites traces qui font vivre mon blogounet (paske tu sais bien toi Monticaillou que c'est même pas vrai que la terre entière a les yeux braqués sur mon blog, je fais croire mais c'est paske je suis une grosse mytho mais au fond de moi je sais très bien que t'es pas beaucoup mais c'est pas grave paske même si t'es pas beaucoup t'es de qualité, toi)

I am sooo happy thatAlexandra  is from now on able to enjoy realtime my renowned prose that the whole earth waits for everyday with great impatience, as she is now my 25th follower. I encourage all Mylilstones to pop up to her blog, she is a good scrapbooker ! Alexandra, be ready for a tidal wave of visitors in the coming minutes, the whole earth might turn up at your blog soon !! Or not.

Big hugs Mylilstone, and don't forget to tell me your feelings about my page before you leave for new adventures ! Your little footprints feed my little blog (coz you know well, Youmylilstone, that it is not true that the whole earth has its eyes fixed on my blog, I make it believe because I am a big mytho but deep inside me I know very well that you are not many but it doesn't matter coz even if you're not many you're quality one !)

dimanche 2 mai 2010

Quand toutes les scrapeuses du monde...


... scrapent en même temps dans leur coin le 1er mai... ça donne le SCRAPBOOKING DAY !
Et la princessôptipoâ et sa Titbelsoeur ne pouvaient pas rater ça !!! on a patouillé ensemble et on a fait chacune nos réas, celles de la princess tu les trouveras ici : http://stephetlemixedmedia.over-blog.com/

When scrapbookers all over the world do scrapbooking at the same time... this is called the Scrapbooking day !
And the Princessandthepea and her Lilsisterinlaw couldn't help but participate in this tremendous event ! You can view what she did on her blog @ http://stephetlemixedmedia.over-blog.com/ and here below what I did.

et les miennes, les voilà :
un mini d'après le tuto de Just Clean & Simple, depuis le temps que je voulais me lancer dans le clean & simple, bon c'est pas encore ça, mais j'ai résisté à l'envie de faire des taches partout quand même ! Bon je te mets pas toutes les pages, j'aurais peur de te lasser, mais en voici quelques unes :


J'aime bien ces challenges qui me poussent à faire les albums qui m'attendent depuis plusieurs années... Titbelsoeur, reine de l'organisation !

I wanted to test clean & simple for a long time, but never dared or found the opportunity. This is done. It is not really pure c&s, but I resisted the need to throw ink everywhere !

Et pour le challenge matières de Scrap'o'normand qui demandait du total récup, je me suis lâchée, je me suis fait une présentation pour participer en même temps à un atelier mensuel sur Le P'tit Atelier Scrap, hop d'une pierre deux coups ! des déchirages de journaux, magazines et calendrier, mon tampon barket'2krevet' fétiche, et même un coup de mask AudouxScrap pour montrer à la princessôptipoâ comment on s'en sert ! fouillis, structuré au fur et à mesure, avec ce qui me tombait sous la main, au final c'est bien moi ça !!!

On this page, I felt more at ease... the challenge was "use recycled stuff", this one was only for me ! I have done a page about me, so I can also participate in a workshop with another forum, how to kill 2 birds with 1 stone !!


Comme tu vois, Monticaillou, intense activité ce week-end ! comme toutes les scrapeuses du monde, non ??? je te souhaite une bonne fin de dimanche, et courage pour demain lundi, comme tous les travailleurs du monde, hein !!!

As you see, Mylilstone, I have had a lot of work this week-end !! like all scrapbookers all over the world, I assume...
Have a good week-end...end ! and take care for tomorrow Monday, like all workers all over the world, as well !!

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...