17 février 2007

Take 5 (encore ;-) ) : de 5 ans en 5 ans

Bill m'a encore :-))) refilé un questionnaire de la mort qui tue. Il est à la fois plus facile est plus difficile que le précédent. Plus facile car il s'agit juste de raconter des bouts de vie à intervalles réguliers (tous les 5 ans en remontant depuis 2007, donc les années en 7 et en 2, et en commençant à la naissance), donc pas de trucs super-graves à raconter ;-). Mais plus difficile, parce que, ben... j'ai oublié plein de trucs !!!

Allez, on y va !

1967 : Ce siècle avait 2 ans... Euh... Non... C'est moi qui avais 2 ans... Alors question souvenirs... Bof bof :-)

1972 : CE1, le jour de congé devient le mercredi au lieu du jeudi, me semble-t-il. Première origine de "Lélène" : on apprenait le H majuscule "en attaché", exemple : Hélène, et voilà un petit camarade qui lève la main et demande "Maîtresse, pourquoi tu as écrit Lélène" ? :-)))

1977 : voyage en URSS, si si si, j'avais de l'avance en classe (je finissais ma 4ème) et je "faisais russe" en LV2 : 3 semaines de stage linguistique à Rostov sur le Don. J'étais un gros bébé parmi tous ces ados...

1982 : j'ai mon bac (et j'ai perdu un peu de mon avance scolaire). J'attaque une prépa à Montpellier. J'y passerai parmi les plus belles années de ma vie. Oui, oui, en prépa ! Mais c'était aussi l'année de la liberté puisque je ne pouvais être interne (internat garçons), je n'avais pas accès à la Cité U (revenus des parents, deux profs, pas agrégés, au-dessus du seuil), donc il a fallu me trouver un petit appart que j'ai A-DO-RE, en plein centre, dans la zone piétonne. J'ai donc souvenir de lectures (Elric et sa Stormbringer, et beaucoup de SF et de Fantasy), et un peu plus tard, je découvre les jeux de rôles.

1987 : Je change d'orientation et je vais à la fac, à Marseille. J'ai perdu toute mon avance scolaire :-))). La Licence n'est pas très palpitante, mais je majore l'épreuve de maths (pas du tout ma spécialité !) avec un prof hyper-sévère et dur en notation. Je gagne l'estime de ce prof à cette occasion :-) et celle de mes camarades :-))). J'ai adoré l'année suivante, la Maîtrise : Mais ce n'ets pas la bonne année !
Je vis en couple. Et j'ai mon premier chat, Jones (eh oui, qui ne se souvient pas de la scène d'Alien où les protago,istes appellent le chat "Joooonesss ! Joooonesss ! Minouminouminou !" ?).
J'ai une R5 bleue.

1992 : Je suis à nouveau célibataire. Pire : numéro 2 (sans le savoir, mais je l'apprends, finalement, assez brutalement, en début d'année !). Je bosse. En région Parisienne. J'habite Orsay, mais cette année-là, je rencontre celui qui va devenir Cher et Tendre, et je déménage dans la foulée. Pas pour habiter ensemble, non, ce déménagement était prévu d'avant :-). Beaucoup de bons souvenirs de 1992, mais je les garde pour moi :-)))))) Ce sont aussi mes premières vacances pas d'étudiante : c'est court, 3 semaines... Mais en Septembre !

1997 : J'ai changé d'orientation professionnelle, je suis devenue professeur en 1995. En Février, un accident de voiture sur le trajet de mon boulot (j'avais 50 km à faire 2 fois par jour, à l'aller, et au retour...) m'oblige à 1 mois d'arrêt, et j'en ai encore des séquelles les jours de temps maussade (cervicales...). Je change donc de voiture, ma 205 XS Rouge Vallelunga, que j'adorais, ayant, elle, "péri" dans l'accident... J'opte pour une Ford Ka, qui est dans les premières de sa série, et qui me fera des petites misères (sans gravité, plutôt des soucis de "première voiture montée, process pas toujours maîtrisé"...).... Rhalala, je l'aimais beaucoup, quand même, cette voiture ! Et puis, c'est aussi l'année de la séparation avec Cher et Tendre. Séparation purement professionnelle : lui en Rhône-Alpes, moi en Île-de-France, le TGV toutes les semaines, un emploi du temps très tassé (du mardi 14 heures au vendredi 16 ou 17 heures). Et du coup, c'est l'année de ma mutation aussi, en Lycée à Saint-Etienne où je découvre une ambiance déplorable entre collègues (quand j'ai quitté ce lycée, ça n'avait guère changé...), avec des "chasses gardées" et de petits égoïsmes...

2002 : J'ai deux enfants, maintenant... Albertine est rentrée en petite section, à la rentrée précédente.
J'ai Internet depuis 1 an 1/2.
C'est l'année de mon congé parental. Année douce mais au final un peu ennuyeuse... J'étais ravie de retrouver le boulot à la rentrée, d'autant que... je changeais de lycée ! Il y a aussi des chasses gardées, mais un peu moins, on arrive à approcher, et même à toucher, le "saint des saints" pour un prof de ma matière, à savoir la Terminale Scientifique ;-)... et puis l'ambiance est vraiment agréable. Je me plais dans ce bahut.
J'ai un autre chat depuis 3 ans.

2007 : je m'y plais tellement dans ce bahut, que j'y suis toujours :-)))). Je ne sais pas de quoi cette année va être faite...

Et vous avez échappé à mes récits de chutes sur les pelouses, de judo acrobatique, etc... :-))))

Qui n'en veut ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu
Bises

Anonyme a dit…

des récits de chutes sur la pelouse et de judo, moi j'en veux plein pour rire, c'est si bon.
Eric

Anonyme a dit…

Je suis impressionnee par ta scolarite !
Tu etais en 4eme a 10 ans et tu as eu ton bac a 15 ans !
Wahoo !
Tu es un petit genie !

-HB- a dit…

Euhhh... Lutine, tu te trompes de 2 ans... Je suis de 1965 :-))))
Donc 4ème à 12 ans (oui, enfin bon... 11 en début d'année...) et bac à 16 ans, presque 17 :-))) (après l'avoir loupé à 15, presque 16).

Si c'était à refaire, je me contenterais d'un an d'avance, d'ailleurs...