31 décembre 2013



C'est vraiment que du bonheur de vous lire!
Merci beaucoup pour vos petits mots et pour vos voeux.

Effectivement, Simply S a connu des petits moments de solitude mais cela ne veut pas dire que nous sommes restées inactives ma Sister et moi.
Comme certaines l'ont relevé, j'ai continué à faire régulièrement des petites bricoles pour Feuille de Papier et c'est juste trop bien d'avoir l'occasion de s'amuser avec d'aussi jolis produits.
Je suis très chanceuse de faire partie de cette DT car c'est une équipe formidable qui m'inspire au quotidien.

Mais j'ai aussi fait quelques pages...


Hé oui, ça en fait des pages mine de rien :)
Alors en même temps que je décidais de tenter de donner une nouvelle vie à ce blog, je me suis décidée à me commander un album pour ranger toutes ces pages!
J'ai maintenant hâte de le recevoir.

Comme mes pages ont toujours tendance à rester très très simples - il y a des choses qui ne changent pas- je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel pour les faire... Un peu de Bazzill, un ou deux papiers basiques, des tampons, des découpes, quelques brads ou autre trucs bidules métaliques et la vie est belle.
Quand je regarde ce qui ce fait en ce moment dans l'industrie du scrap, j'avoue que j'ai de la peine à me laisser charmer... Il faurait que j'étudie tout ça d'un peu plus près mais à première vue, c'est un peu trop "brouillon" pour moi... Non pas que je sois contre la patouille mais je continue à aimer le focus sur les photos et sur le journaling -quand il y en a... du coup, j'ai toujours un peu l'impression que trop de trop tue le trop... vous voyez ce que je veux dire?

Bref, j'ai l'impression que mes pages ne correspondent pas du tout à la tendance du moment :)
Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas pour autant que je ferai différemment. J'ai toujours scrapé avant tout pour moi et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
N'empêche un peu de graphique et de simple sur les galeries me feraient bien plaisir quand même.

Bon trève de blabla, ce n'est pas le jour pour refaire le monde -quoi que... ce soir c'est la fête, avec la Sister bien sûr, en famille et j'ai un peu de pain sur la planche pour que tout soit prêt à temps.

Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour 2014!


30 décembre 2013

Par où commencer?!...


Ou devrais-je dire "Par où terminer?" puisque nous sommes déjà au terme de l'année...
Et ça fait si longtemps!!!
Si longtemps que nous ne nous sommes pas occupé de ce blog, si longtemps que nous avons délaissé ce petit bout de nous qui nous tenait tant à coeur...

J'avoue que la tentation des nouveaux réseaux sociaux a eu un peu raison de nous...

J'ai commencé par être curieuse et je me suis créé un compte Facebook, il est maintenant à l'abandon! Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi! J'y passe encore de temps en temps car une partie de la famille se trouve à l'autre bout du monde (en Nouvelle Zélande) et que FB reste un moyen simple et relativement efficace pour avoir des nouvelles mais pour le reste, c'est silence radio, je n'y publie plus rien depuis belle lurette!

Puis, avec l'acquisition du fameux smartphone, j'ai eu très envie de voir à quoi ressemblait Instagram...
Et là, wow!
Révélation!
La photo est enfin mise en avant et on peut partager avec plein de monde, youpiiii!
Oui mais non!... là encore je me suis rendue compte que je n'avais pas toujours envie de partager les photos de mon quotidien avec PLEIN de monde. Je ne sais pas si c'est mon grand âge ou quoi, mais décidément, non je ne voulais pas que tout le monde ait accès à mes photos IG. Bref, j'ai privatisé mon compte et il est maintenant réservé à ma famille et à mes amis proches. D'ailleurs mes Ados -ah ben oui parce que ça aussi ça a changé depuis le temps, j'ai maintenant 2 Ados à la maison...- ne comprennent toujours pas que je n'aie pas 200 abonnés et que je n'accepte pas les 30 demandes d'abonnement de leurs copains/copines... SOUPIRS!

Bref, tout ça pour dire qu'avec le temps, je me suis rendu compte qu'il me manquait quand même un petit endroit pour partager mes créations, même si elles sont moins nombreuses qu'à une époque...
Un lieu pour partager mes états d'âme et mes "en vrac"...

J'ai pris le temps de remonter en arrière sur ce blog et j'avoue que ça m'a rendu nostalgique. Nostalgique de revoir tous ces moments ou je racontais, à travers mes blablas et à travers mes pages, notre quotidien. J'ai revu mes enfants grandir, j'ai retrouvé des souvenirs oubliés, bref, j'ai retrouvé ce pour quoi et pour qui tout avait commencé.
Alors pourquoi pas se donner une seconde chance... oui d'accord, dans le cas de Simply S on devrait plutôt parler de 10ème chance car on a déjà tenté plusieurs comebacks :) mais franchement, le jeu en vaut la chandelle, alors je dis GO GO GO!
J'espère très fort que le Père Noël était juste un peu à la bourre cette année et qu'il finira par mettre un bel ordi sous le sapin de ma Sister pour qu'elle puisse elle aussi continuer l'aventure avec moi.
Ces derniers temps, elle est à fond et crée des merveilles à la pelle et j'adorerais qu'elle puisse les partager ici comme au bon vieux temps.

Je ne prendrais pas de bonnes résolutions pour l'année à venir, j'ai bien trop peur de ne pas m'y tenir, mais je fais juste le souhait de trouver un peu de temps et de passer ici plus souvent.
Je vous dois bien ça non?!... Ben oui, j'ai été super étonnée de voir qu'il y avait encore des visites chaque jour sur ce blog!!! Vous êtes incroyables!

Et je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire tout ce blabla mais en tous les cas, vous méritez bien que je vous montre une petite page toute nouvelle:
oui bon, je sais, la qualité n'est pas top, mais avec le temps, le scanner a rendu l'âme et c'est donc de simples photos que j'ai utilisé...



Une page SO SIMPLE en 8,5x11", c'est ce qui me tente ces derniers mois... Ben oui, et c'est même le moment d'ajouter: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :)


Et parce que j'en ai encore une sous le coude, et rien que pour vous, voici une 2ème page:


Il me semble que j'ai encore 1000 trucs à raconter mais j'en garde un peu pour les prochains jours, on ne sait jamais... ;)

A très bientôt